De la difficulté d'être mère (Irlande du sud)

Démarré par zuiko, Décembre 07, 2023, 12:29:17

« précédent - suivant »

zuiko


artubi

Le titre ne convent pas vraiment à la situation, il me semble.

Ensuite, il ne nous incombe pas de compatir à la situation à laquelle tu voudrais nous faire adhérer simplement en voyant cette image.

Arnaud17

On dirait que le gamin va se tirer avec la caisse . . . .
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Une scène familiale qui laisse place à  l' imagination du spectateur, bien vu !  :)

philFAR

Je prends. La position de la mère (je vois plutôt une grand mère) n'est évidement pas très élégante mais quand j'y regarde bien, elle cache un enfant qui sans doute fait pipi. Cette photo nous raconte la vie d'un petit indépendant qui veut profiter de l'occasion pour 'piquer la bagnole'. Les couleurs très rétro vont bien. Il ne m'en faut pas plus pour apprécier.

labat

Avec ce landau rétro...une image de vie bien vue.

vivaldo2

Une photographie qui respire l'authentique, oui, ça fait du bien ...

poc128

Marrant mais je me demande si il n'y aurait pas une légère dérive vers le vert.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: vivaldo2 le Décembre 07, 2023, 18:35:35
Une photographie qui respire l'authentique, oui, ça fait du bien ...

Avis que je partage.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 07, 2023, 16:52:36
Le titre ne convent pas vraiment à la situation, il me semble.

Ensuite, il ne nous incombe pas de compatir à la situation à laquelle tu voudrais nous faire adhérer simplement en voyant cette image.

Le titre, c'est mon titre et je le partage, à part ça la photo qu'en dis-tu finalement ? ;)

Citation de: Arnaud17 le Décembre 07, 2023, 17:12:28
On dirait que le gamin va se tirer avec la caisse . . . .

Il ne fait pas semblant, il y va carrément tout en surveillant sa mère.
Merci pour ton interprétation toutà fait juste :)

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2023, 17:31:43
Une scène familiale qui laisse place à  l' imagination du spectateur, bien vu !  :)

Je trouve que ce qu'il se passe est assez clair, pour ma part, merci de ton passage :)

Citation de: philFAR le Décembre 07, 2023, 17:31:57
Je prends. La position de la mère (je vois plutôt une grand mère) n'est évidement pas très élégante mais quand j'y regarde bien, elle cache un enfant qui sans doute fait pipi. Cette photo nous raconte la vie d'un petit indépendant qui veut profiter de l'occasion pour 'piquer la bagnole'. Les couleurs très rétro vont bien. Il ne m'en faut pas plus pour apprécier.

Si je me rappelle bien c'était une jeune femme, par contre la scène se passe en 1983 sur Ballymacaw cove beach au sud de l'Irlande, les vêtements n'étaient pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui mais je te le concède la position de la jeune femme n'est pas élégante mais elle s'occupe en effet de l'autre enfant plus jeune.
J'ai une autre photo beaucoup moins intéressante mais où on voit que la mère a, outre le landau de bébé, une poussette pour enfant plus âgé, je ne sais pas comment elle fait  seule car il n'y avait personne d'autre sur la plage.

Merci pour ton appréciation. :)

Citation de: labat le Décembre 07, 2023, 17:33:37
Avec ce landau rétro...une image de vie bien vue.

Merci labat :)

Citation de: vivaldo2 le Décembre 07, 2023, 18:35:35
Une photographie qui respire l'authentique, oui, ça fait du bien ...
Citation de: agl33 le Décembre 07, 2023, 18:56:04
Avis que je partage.

C'est encore mieux, merci, en effet aucune IA n'a été "promptée" pour cette photo :)

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2023, 18:36:54
Marrant mais je me demande si il n'y aurait pas une légère dérive vers le vert.
;)

J'ai fait la chasse aux dominantes mais je peux en avoir laissé des traces.
Merci pour ton regard amusé c'est pour cela que je l'ai postée, pour voir si elle marcherait dans ce registre :)

Petite information sur ce mois de juillet 83 dans le sud de l'Irlande :
C'était comme la 1ère manifestation du réchauffement climatique, bien qu'on n'en parlait pas dans le grand public à cette époque, il faisait très beau et très chaud.
Je résidais à Tramore, ville entourée de plages et de dunes, et les irlandais était tous émoustillés par ce temps inattendu. Les plages étaient noires de monde mais quand on s'en approchait on découvrait vite qu'il y avait quelque chose qui clochait. Les irlandais et irlandaises étaient tous à prendre le soleil ou à se baigner, non pas en maillots de bain comme chez nous pour ce genre d'activité mais simplement en sous-vêtements de tous les jours : en slips, soutient-gorges etc... Au premier abord, il y avait de quoi s'étonner pour un continental, puis en réfléchissant j'ai compris, qu'en fait, ils n'étaient tout simplement pas équipés pour ces activités extrêmement rares en Irlande, même en plein été.
Je gage que depuis, le phénomène se répétant, ils ont acheté des maillots de bains ;)

artubi

#10
Citation de: zuiko le Décembre 07, 2023, 20:37:52

Le titre, c'est mon titre et je le partage, à part ça la photo qu'en dis-tu finalement ? ;)
 

artubi

Je trouve le bébé et sa poussette bien mignon mais l'émotion s'arrête là.  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 08, 2023, 09:17:31
Je trouve le bébé et sa poussette bien mignon mais l'émotion s'arrête là.  ;)

Imagine qu'aujourd'hui le landau doit être bien rouillé.
Ne sens-tu pas l'émotion monter tout à coup là ?
;)

artubi

Oui pour le landau bien rouillé, tu touches ma corde sensible.  ;)

salamander

Une bien belle prise, encore une ambiance du tonnerre, et une situation qui donne le sourire. Bravo 😉
Je poste donc je suis... 👹

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 08, 2023, 10:55:58
Oui pour le landau bien rouillé, tu touches ma corde sensible.  ;)

;)

Citation de: salamander le Décembre 08, 2023, 10:56:16
Une bien belle prise, encore une ambiance du tonnerre, et une situation qui donne le sourire. Bravo 😉

Merci Salamander, je suis heureux que mes ambiances te plaisent :)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2023, 18:36:54
Marrant mais je me demande si il n'y aurait pas une légère dérive vers le vert.
;)

Verte ou bleue mais une dérive froide à n'en pas douter (en même temps, rapport à la température du lieu...  :) ).

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 08, 2023, 12:19:47

Verte ou bleue mais une dérive froide à n'en pas douter (en même temps, rapport à la température du lieu...  :) ).

Détrompe-toi, cette année 83 en juillet, au sud de l'Irlande, il faisait au moins 25°C !
C'était complètement exotique pour les habitants (qui ne fréquentent habituellement guère les plages pour le soleil) et donc propice aux scènes intéressantes (voir mon explication précédente).

Un petit essai avec un peu moins de cyan et de vert (même s'il me semble voir quelques algues à la frange du ressac).

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2023, 12:29:17
A vous de voir ;)
l'instant est là , la qualité d'image également .
alors juste profiter :-)

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 08, 2023, 16:11:28
l'instant est là , la qualité d'image également .
alors juste profiter :-)

Merci pour ton commentaire profitant et approbateur :)