Un demi deuil.

Démarré par poc128, Décembre 07, 2023, 14:16:46

« précédent - suivant »

poc128

Voili voilou.
Pour avis et remarques.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33


poc128

Take a walk on the wild side..

vivaldo2

Piqué et contraste impeccable pour moi !

poc128

Take a walk on the wild side..

tkosak

Et si on a les deux ailes ça fait un deuil entier.  :D
Belle et bonne prise. J'ai envie d'un peu plus d'air en haut et en bas, mais c'est sans doute ma claustrophobie qui cause...

Nikon Nissoumi


poc128

Citation de: tkosak le Décembre 08, 2023, 10:00:15
Et si on a les deux ailes ça fait un deuil entier.  :D
Belle et bonne prise. J'ai envie d'un peu plus d'air en haut et en bas, mais c'est sans doute ma claustrophobie qui cause...

Crois le où pas mais je me demandais qui oserait la faire en premier celle ci ! :D ;D
Tu as attrapé la queue du mickey.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 08, 2023, 12:24:30
Bien.  8)

Laconique mais sympa ton com.
;)
Take a walk on the wild side..

Opticien

Citation de: vivaldo2 le Décembre 07, 2023, 18:44:11
Piqué et contraste impeccable pour moi !
et textures du papillon bien différenciées! - techniquement nickel

poc128

Citation de: Opticien le Décembre 08, 2023, 20:50:14
et textures du papillon bien différenciées! - techniquement nickel

Merci à toi.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi


poc128

Take a walk on the wild side..

danybam

Joli accord des teintes entre le sujet et le fond.

poc128

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Je prends sans restriction
Beau boulot poc
Denis ;)

Acetic man

Pas grand chose à dire...c'est agréable. Techniquement réussi.
A la limite peut être diminuer le bruit, le grain, dans le bokeh...

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2023, 11:14:42
Je prends sans restriction
Beau boulot poc
Denis ;)

Merci mon Denis.
J'avais peur que tu trouves ça trop serré.
Mais tout va bien.
Merci à toi pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Acetic man le Décembre 12, 2023, 11:19:34
Pas grand chose à dire...c'est agréable. Techniquement réussi.
A la limite peut être diminuer le bruit, le grain, dans le bokeh...

Pour le bruit, c'est que le 7D bruite à partir de 800 iso. D'habitude je les passe dans un log de "débruitage" mais j'ai constaté que les fichiers perdent beaucoup de poids sans que je sache pourquoi.
Donc du coup je vais tenter le "débruiteur" de toshop et on verra ce que cela donne.
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Décembre 12, 2023, 18:08:48
Pour le bruit, c'est que le 7D bruite à partir de 800 iso. D'habitude je les passe dans un log de "débruitage" mais j'ai constaté que les fichiers perdent beaucoup de poids sans que je sache pourquoi.
Donc du coup je vais tenter le "débruiteur" de toshop et on verra ce que cela donne.
Merci pour ton avis.
;)

C'est absolument normal en jpg qui est un format compressé.
En effet, un fichier débruité comporte beaucoup moins de détails qu'un fichier bruité, or le boulot de l'algorithme de compression du jpg c'est de découper l'image en carrés uniformes plus ou moins gros en respectant les détails le plus possible. Plus il y a de détails, plus les carrés sont petits, plus ils sont petits, plus ils sont nombreux et donc plus le fichier est gros (je simplifie un peu).
Donc quand tu débruites, ton fichier résultant jpg  est plus petit que non débruité, à taux de compression égal.

poc128

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2023, 21:53:15

C'est absolument normal en jpg qui est un format compressé.
En effet, un fichier débruité comporte beaucoup moins de détails qu'un fichier bruité, or le boulot de l'algorithme de compression du jpg c'est de découper l'image en carrés uniformes plus ou moins gros en respectant les détails le plus possible. Plus il y a de détails, plus les carrés sont petits, plus ils sont petits, plus ils sont nombreux et donc plus le fichier est gros (je simplifie un peu).
Donc quand tu débruites, ton fichier résultant jpg  est plus petit que non débruité, à taux de compression égal.

Merci pour l'explication. Du coup je comprends tout maintenant.
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Très bon, il a l'air gigantesque parce qu'il est posé sur une fleur plus petite que lui, j'ai l'impression qu'elle plie sous son poids.

poc128

Citation de: philFAR le Décembre 13, 2023, 15:31:04
Très bon, il a l'air gigantesque parce qu'il est posé sur une fleur plus petite que lui, j'ai l'impression qu'elle plie sous son poids.

Un p'tit peu mais la fleur était déjà coudée.
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2023, 21:53:15

C'est absolument normal en jpg qui est un format compressé.
En effet, un fichier débruité comporte beaucoup moins de détails qu'un fichier bruité, or le boulot de l'algorithme de compression du jpg c'est de découper l'image en carrés uniformes plus ou moins gros en respectant les détails le plus possible. Plus il y a de détails, plus les carrés sont petits, plus ils sont petits, plus ils sont nombreux et donc plus le fichier est gros (je simplifie un peu).
Donc quand tu débruites, ton fichier résultant jpg  est plus petit que non débruité, à taux de compression égal.

Quoiqu'il en soit, lorsque je "débruite" un fichier jpg avec Noiseware (imagenomic) le fichier résultant est plus lourd que l'original... Comment expliques-tu cela ?  ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Décembre 13, 2023, 16:48:18
Quoiqu'il en soit, lorsque je "débruite" un fichier jpg avec Noiseware (imagenomic) le fichier résultant est plus lourd que l'original... Comment expliques-tu cela ?  ;)

Encore un des nombreux des mystères de l'informatique.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: etsocal le Décembre 13, 2023, 16:48:18
Quoiqu'il en soit, lorsque je "débruite" un fichier jpg avec Noiseware (imagenomic) le fichier résultant est plus lourd que l'original... Comment expliques-tu cela ?  ;)

Facile, c'est la faute à Noiseware (pas à Voltaire).

Il faut voir ce qu'il sort en terme de taux de compression...
Le poids d'un fichier jpg, dépend de plusieurs facteurs :
- la taille en pixels,
- le niveau de détail,
- le taux de compression adopté,
- dans une certaine mesure la complexité colorimétrique.
Il faut vérifier tous ces paramètres pour savoir de quoi on parle.