La bien nommée (Irlande)

Démarré par zuiko, Décembre 12, 2023, 15:21:00

« précédent - suivant »

zuiko

Pas si facile de faire le portrait d'une maison (toujours à Sneem sous un soleil inhabituel).
A vous... ;)

Acetic man

Ah.... La tu n'as pas hésité à couper un mur !

zuiko

Citation de: Acetic man le Décembre 12, 2023, 15:27:52
Ah.... La tu n'as pas hésité à couper un mur !

Oui mais là, j'avais une excuse ;)

philFAR

Oui. C'est bien d'avoir gardé une partie de la maison rose mais j'aurais gardé la fenêtre en entier. Le cadrage de frond me fait perdre l'enseigne mais que faire d'autre pour la voir ?

agl33

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 12, 2023, 15:35:52
Oui. C'est bien d'avoir gardé une partie de la maison rose mais j'aurais gardé la fenêtre en entier. Le cadrage de frond me fait perdre l'enseigne mais que faire d'autre pour la voir ?

Je n'ai plus de rab pour la fenêtre, j'ai déjà raclé les fonds de tiroir, tant pis.
Quant à garder un bout de maison rose cela s'imposait pour faire chanter la couleur de la voisine.

En peinture, il faudrait faire comme Picasso pour les demoiselles d'Avignon mais en photo (raisonnablement réaliste), j'avoue mes limites ;)

Citation de: agl33 le Décembre 12, 2023, 17:02:45
Belle celle-la aussi.

Merci :)

Nikon Nissoumi

C'est réducteur mais j'aurais cherché le graphisme pour le coup.
Pour illustrer :

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 12, 2023, 23:56:03
C'est réducteur mais j'aurais cherché le graphisme pour le coup.
Pour illustrer :

Ta proposition se tient bien, il n'y a pas de doute, aux limites du recadrage dans un scan argentique.
Après, il y a la cohérence de la série à voir avec des prises proches (voir Post Office) mais je retiens cette bonne idée.
Sans compter que cela met en valeur la petite insertion religieuse en haut à droite.

artubi

La proposition de NN tient la route dans le sens où cela fait ressortir la texture de cette façade qui a une couleur vraiment sympa.

C'est vrai que c'est moins cohérent mais çà tient la route, graphiquement parlant.  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 13, 2023, 14:09:54
La proposition de NN tient la route dans le sens où cela fait ressortir la texture de cette façade qui a une couleur vraiment sympa.

C'est vrai que c'est moins cohérent mais çà tient la route, graphiquement parlant.  ;)

Entièrement d'accord, évidemment mais ce n'est pas surprenant, les suggestions de NN sont souvent pertinentes ;)

Opticien

photo sympa, mais le rendu serait peut-être meilleur avec une lumière un peu moins rasante