Essai pour une photo toute en douceur.

Démarré par AlainPre, Décembre 08, 2023, 13:59:07

« précédent - suivant »

AlainPre

L'objectif était d'obtenir un rendu très doux pour cette photo intimiste. J'ai mis un gel orange sur le flash pour une couleur plus chaleureuse.

Modèles : Jodie et Adeline.

--
Alain

agl33


JPBPhoto

L'aspect intimiste serait réel si les deux modèles se regardaient au lieu de fixer l'objectif. Elles donnent l'impression d'être prises en faute (un petit peu).

iriska


tetim

Citation de: JPBPhoto le Décembre 09, 2023, 11:59:00
L'aspect intimiste serait réel si les deux modèles se regardaient au lieu de fixer l'objectif. Elles donnent l'impression d'être prises en faute (un petit peu).

Oui, aucun contact entre les deux modèles...
Cordialement

Thierry

A 1ere vue, la blonde semble plus eclairée que l'autre modele mais c'est peut etre la différence de carnation qui donne cette impression  ( quoique l'ombre derriere le modele de gauche pourrait confirmer mon impression )
sinon c'est plutot réussi avec toutefois un coté un poil 'trop posé'

AlainPre

Oui, vous avez raison pour la pose : elles ne sont pas ensemble.
Bon ce sera à corriger : il y a une autre séance de prévue avec le même éclairage.

--
Alain

AlainPre

Citation de: Thierry le Décembre 09, 2023, 22:38:38
A 1ere vue, la blonde semble plus eclairée que l'autre modele mais c'est peut etre la différence de carnation qui donne cette impression  ( quoique l'ombre derriere le modele de gauche pourrait confirmer mon impression )
sinon c'est plutot réussi avec toutefois un coté un poil 'trop posé'

Jodie a vraiment une peau très claire. J'aurais dû la positionner de l'autre côté.

--
Alain

poc128

Ben moi je trouve la lumière très cohérente et très bien dosée.
Même le regard objectif ne me gêne pas vraiment, c'est comme un genre d'invitation.
Beau boulot.
;)
Take a walk on the wild side..

Lionel-b

Vraiment agréable comme photo, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage et ce virage chocolat très bien dosé avec ce petit voile qui vient faire la différence.
Joli travail.