Ça grimpe à Gorumna (Irlande)

Démarré par zuiko, Décembre 08, 2023, 18:34:06

« précédent - suivant »

zuiko

Je ne sais pas si celle-ci va vous plaire...
Cela se passe sur l'ile de Gorumna.

Rami

Moi qui aime bien flouter les arrière-plans, pour une fois je le regrette.
Sinon, on retrouve bien l'ambiance.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Décembre 08, 2023, 18:50:30
Moi qui aime bien flouter les arrière-plans, pour une fois je le regrette.
Sinon, on retrouve bien l'ambiance.

Là dessus je ne peux plus rien et c'était mon choix d'alors... Et puis la photo a du être prise au télé en 64 ISO par temps couvert, tu vois ce que je veux dire ;)
Merci pour ton passage :)

Pardon, mais voici déjà une édition 2 qui me plait mieux...  :-\

Verso92

Sympa !

;-)


Avec une ch'tite rotation dans le sens horaire (1,4°) :

macarel12

Belle image, on ressent bien l effort du cycliste.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2023, 19:19:44
Sympa !

;-)
Avec une ch'tite rotation dans le sens horaire (1,4°) :

Ah oui tu as entièrement raison, les clochers sont verticaux, même en Irlande (avant quelques pintes de stout).
Comme le redressement me fait perdre un peu de surface de la photo, et hop : démonter la dia, nouveau scan et retraitement.
J'ai récupéré un bon morceau du pont et sa courbe n'en est que plus harmonieuse.
En effet, puisque c'est "un homme tranquille" qui s'en va, cela m'ennuyait qu'on ne voit pas mieux le pont ;)

Citation de: macarel12 le Décembre 08, 2023, 19:45:12
Belle image, on ressent bien l effort du cycliste.

C'est qu'il ne semble pas tout jeune le gaillard.
Merci pour ton avis :)

Nikon Nissoumi

Pas mal, pas mal du tout que cette affaire.

artubi

Bien sympa cette prise. Le cache en moins te fait récupérer pas mal de chaque côté, bien joué.

agl33

Cette dernière version me parait très bien.

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 08, 2023, 18:34:06
Je ne sais pas si celle-ci va vous plaire...
Cela se passe sur l'ile de Gorumna.
un instant de vie à priori très " simple " et pourtant assez puissant .
ce vieil homme qui " peine " dans cette côte , on l'accompagne dans son effort ; et peut-être dans ses pensées aussi .
la composition est au service de cette histoire .
un beau résultat aussi .

salamander

Je poste donc je suis... 👹

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2023, 01:02:38
Pas mal, pas mal du tout que cette affaire.

Pas mécontent de ton/vos retour(s), car j'ai dû bien m'investir dans le post traitement de cet image ;)

Citation de: artubi le Décembre 09, 2023, 08:37:17
Bien sympa cette prise. Le cache en moins te fait récupérer pas mal de chaque côté, bien joué.

En effet, comme sur celle-ci, je suis souvent étonné de ce que je peux récupérer sous le cache des K64.
Kodak s'est vraiment fichu de nous pendant des années avec ces trucs en carton aux coins arrondis, surtout au prix auquel ils nous vendaient ça.
De plus, pour les démonter sans rien abîmer c'est vraiment galère tant la colle est efficace.
Merci pour ton avis sympathique :)

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2023, 11:56:40
Cette dernière version me parait très bien.

Et bien heureusement, j'ai assez bossé pour ça ! ;)

Citation de: tdm le Décembre 09, 2023, 13:36:35
un instant de vie à priori très " simple " et pourtant assez puissant .
ce vieil homme qui " peine " dans cette côte , on l'accompagne dans son effort ; et peut-être dans ses pensées aussi .
la composition est au service de cette histoire .
un beau résultat aussi .

En fait c'est John Wayne qui peine dans la côte, l'équipe de John Ford est derrière moi ;)
Tu ne l'as pas reconnu ?
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: salamander le Décembre 09, 2023, 14:09:29
Belle prise ici aussi...

Merci salamander, j'étais encore plus jeune là : elle date de 83 celle-ci, donc en ce temps là aussi ? ;)

salamander

Ben oui.....mais qu'est-ce qu'il c'est passé, bordel ?...


Je poste donc je suis... 👹

zuiko

#13
Citation de: salamander le Décembre 09, 2023, 14:27:37
Ben oui.....mais qu'est-ce qu'il c'est passé, bordel ?...



Bin, je ne sais pas, c'est comme toi, qui perd ton orthographe, alors...  8)

philFAR

Joli témoignage de l'effort concentré. Heureusement on roule à gauche. ;D

salamander

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2023, 14:38:16

Bin, je ne sais pas, c'est comme toi, qui perd ton orthographe, alors...  8)
S'est pas faux...
Je poste donc je suis... 👹

splashtic

Bonjour,
belle tranche de vie, transposée finement semble-t-il. Je ne peux pas apprécier la quantité de travail depuis la diapo source. Jamais utilisé la K64, je m'en tenais à l'Ekta avec de rares passages par Agfachrome (CT ??).

Sur l'image telle qu'on la voit, j'aurais tendance à préférer les tonalités froides de la première version. Affaire de goût, d'écran, de souvenirs (d'Écosse pour moi) ?

C'est un sacré boulot de numériser ces diapos, je me prépare à des nuits blanches le jour où j'aurai le courage de me lancer.

artubi

Je n'avais pas vu le détail au début avec des freins à tringles sur le vélo.

En y regardant de près, le cycliste ne me semble pas très âgé.


zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 15:09:30
Joli témoignage de l'effort concentré. Heureusement on roule à gauche. ;D

C'est ça qui est bien, je ne suis pas sûr qu'il m'ait vu ;)

Citation de: salamander le Décembre 09, 2023, 15:19:41
S'est pas faux...

Arrête, tu me fais mal ;)

Citation de: splashtic le Décembre 09, 2023, 15:28:25
Bonjour,
belle tranche de vie, transposée finement semble-t-il. Je ne peux pas apprécier la quantité de travail depuis la diapo source. Jamais utilisé la K64, je m'en tenais à l'Ekta avec de rares passages par Agfachrome (CT ??).

Sur l'image telle qu'on la voit, j'aurais tendance à préférer les tonalités froides de la première version. Affaire de goût, d'écran, de souvenirs (d'Écosse pour moi) ?

C'est un sacré boulot de numériser ces diapos, je me prépare à des nuits blanches le jour où j'aurai le courage de me lancer.

Le truc c'est la table lumineuse, la loupe et ne retenir que les diapos qui ont une petite chance de te plaire encore, c'est fou la quantité que j'élimine sur des paniers pourtant constitués avec réflexion à l'époque. Tu ne gardes que ce que tu pense être la crème et là cela devient beaucoup plus gérable et assez jouissif.
Une diapo facile, c'est un quart d'heure, une plus difficile avec aller-retour sur le forum, ça peut atteindre facilement 4 heures. Et il y a plus de difficiles que de faciles en K64 ;)
Merci d'avoir communiqué ton ressenti et tes préférences, comme référence de gris, j'ai pris le toit de l'église, c'est peut-être un peu osé, en effet mais ce rendu chaud me convenait (surtout qu'il faisait étonnamment chaud ce mois de juillet 83, là-bas.)

Citation de: artubi le Décembre 09, 2023, 17:05:18
Je n'avais pas vu le détail au début avec des freins à tringles sur le vélo.

En y regardant de près, le cycliste ne me semble pas très âgé.

C'est curieux, les âges, il y a des pays où tu as l'impression que tout le monde est né vieux, c'est un peu le cas de l'Irlande à cette époque là mais c'était dû surtout au style de vie et aux vêtements qui en 83 nous paraissaient retarder de 20 ans au moins. Par contre tu débarques à Sydney et tu te demandes où ils ont planqué les vieux ;)
Je ne me prononcerais pas sur l'âge du cycliste mais tu avoueras qu'aussi bien son vélo, son costume, et son allure ne plaident pas pour la quarantaine...