Accoster à Killybegs - 3

Démarré par zuiko, Novembre 30, 2023, 22:59:11

« précédent - suivant »

zuiko

Plus que 2 marins prêts à descendre sur le quai... ;)

Opticien

photo évocatrice, pleine d'humanité
ma préférée des 3

zuiko

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2023, 01:49:03
photo évocatrice, pleine d'humanité
ma préférée des 3

Merci Opticien, elle n'a pourtant pas l'air d'emporter les suffrages ;)

Opticien

curieux, redonnons-lui une chance!

zuiko

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2023, 20:14:45
curieux, redonnons-lui une chance!

Merci Opticien, mais je crains que cela ne suffise pas ;)

agl33

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2023, 10:03:51
Une belle série je trouve.

Peut-être mais les séries sont toujours difficiles à présenter dans la section critique où la photo unique est attendue. La série lasse, naturellement... (surtout celles qui ne plaisent pas ;) )

philFAR

Très bon. Il y à juste 2 couleurs et pour suivre cette simplicité je supprimerais la partie à gauche et en redressant rigoureusement les perspectives je simplifierais la composition. Autrement dit il resterait les 2 cadres de fenêtre alignées parfaitement avec le bastingage bleu.

Opticien

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2023, 11:21:55

Peut-être mais les séries sont toujours difficiles à présenter dans la section critique où la photo unique est attendue. La série lasse, naturellement... (surtout celles qui ne plaisent pas ;) )
ou alors, les présenter ensembles, dès le début, dans le même fil.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 20:14:17
Très bon. Il y à juste 2 couleurs et pour suivre cette simplicité je supprimerais la partie à gauche et en redressant rigoureusement les perspectives je simplifierais la composition. Autrement dit il resterait les 2 cadres de fenêtre alignées parfaitement avec le bastingage bleu.

Je sais bien que je pouvais faire ça (et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose), mais j'ai voulu montrer qu'en 83 déjà je savais ne pas m'aligner sur des cadrages "scolaires" comme on le dit parfois sur ce fil ;)

Citation de: Opticien le Décembre 09, 2023, 22:45:13
ou alors, les présenter ensembles, dès le début, dans le même fil.

Quand tu veux des remarques ou conseils individualisé à chaque photo, ce n'est pas non plus l'idéal.
Par contre, je ne suis pas contre les poster ensembles, quelque part ailleurs pour garder et pouvoir montrer la cohérence temporelle et formelle du reportage.
Pour celle-ci, comme labat me l'a conseillé, j'ai opté pour un squat d'un petit bout du fil des ports (ça commence là).
(même si je ne joue pas du tout dans la même cour que les ténors du lieux).