La course d'été à l'or brun (1)

Démarré par zuiko, Décembre 09, 2023, 01:18:46

« précédent - suivant »

zuiko


asak

Bonne série que j'apprécie.Peut être trop de noir dans tes développements ;)

JPBPhoto

Je suppose que les remorques sont chargées de tourbe.

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2023, 01:18:46
Du côté du Lough Inagh

Je préfère celle-là, il y a un chien qui en bave un peu pour suivre.  ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2023, 01:18:46
Du côté du Lough Inagh
ici aussi un beau résultat .
ça respire le vrai :-)
il me manque un petit quelque chose pour m'emmener définitivement : peut-être un peu plus d'espace devant .
je ne sais pas .

zuiko

Citation de: asak le Décembre 09, 2023, 10:11:51
Bonne série que j'apprécie.Peut être trop de noir dans tes développements ;)

En K64, le noir, c'est noir, et il n'y a guère d'espoir, en effet en numérique on peut (sur le RAW) trouver des détails dans les noirs en les éclaircissant un chouillat, en K64 c'est le plus souvent râpé car en poussant les feux, on ne récupère que du rougeâtre et du grain. Donc on jette ou on accepte ce rendu particulier quand ce n'est pas essentiel.

Citation de: JPBPhoto le Décembre 09, 2023, 11:51:37
Je suppose que les remorques sont chargées de tourbe.

Tu supposes bien, l'or brun c'est ça, une énergie fossile très utilisée à l'époque pour ce chauffer en Irlande (j'en montrerai peut-être des éléments de la récolte à ciel ouvert). Elle se ramasse l'été avec l'espoir qu'elle soit sèche pour l'hiver.

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2023, 12:03:38
Je préfère celle-là, il y a un chien qui en bave un peu pour suivre.  ;-)

Aucun chien n'a été maltraité (par moi) pour réaliser cette photo ;)

Citation de: tdm le Décembre 09, 2023, 13:43:32
ici aussi un beau résultat .
ça respire le vrai :-)
il me manque un petit quelque chose pour m'emmener définitivement : peut-être un peu plus d'espace devant .
je ne sais pas .

Si plus d'espace devant, tracteur plus loin donc moins bonne lisibilité des expressions hilares des protagonistes (qui se fichent peut-être de moi et ils auraient bien raison).
K64 (36 poses) donc une seule prise, pas de rafale, donc j'ai déclenché quand j'ai jugé que c'était le meilleur endroit. Etait-ce bien "l'instant décisif" ?
Merci pour ton appréciation aérée :)

philFAR

Beau reportage mais je redresserai en fonction des maisons.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 15:11:55
Beau reportage mais je redresserai en fonction des maisons.

Effectivement ça penche un peu.
Photo peut-être prise après un passage par le pub du coin ?  :)
Le chien qui court derrière fait le plus de cette image sympa.

yaquinclic

Salut Zuiko

Oh, le tracteur à un regard attachant, façon caméléon  :D
Ah, tu persévères avec les filtrage délicat de vieux ekta, t'es courageux. Les tâches noires du chien sur la remorque est très bien, d'autres noirs des éléments du tracteur ont leurs doses de magenta. Hormis ce problème inhérent des vielles diapos, j'ai une envie irrésistible à faire pivoter d'un ou deux degrés dans le sens horaire cette photo. J'aurais volontiers échangé un peu de macadam pour ne pas emprunter le sommet des reliefs lointain.
Évidemment que ce chien qui court après son pote sur la remorque est un plus.

A+ ;)


zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 09, 2023, 15:11:55
Beau reportage mais je redresserai en fonction des maisons.

Ah oui, tiens, la maison révèle la penchitude, merci !

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2023, 16:16:39

Effectivement ça penche un peu.
Photo peut-être prise après un passage par le pub du coin ?  :)
Le chien qui court derrière fait le plus de cette image sympa.

Non pas de trop de pub, je conduisais et en charge familiale ;)
Donc je suis bon pour un démontage de cache et un nouveau scan, pfff ;)

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2023, 22:54:55
Salut Zuiko

Oh, le tracteur à un regard attachant, façon caméléon  :D
Ah, tu persévères avec les filtrage délicat de vieux ekta, t'es courageux. Les tâches noires du chien sur la remorque est très bien, d'autres noirs des éléments du tracteur ont leurs doses de magenta. Hormis ce problème inhérent des vielles diapos, j'ai une envie irrésistible à faire pivoter d'un ou deux degrés dans le sens horaire cette photo. J'aurais volontiers échangé un peu de macadam pour ne pas emprunter le sommet des reliefs lointain.
Évidemment que ce chien qui court après son pote sur la remorque est un plus.

A+ ;)

Salut à toi, l'ami yaquinclic !
Oui je persiste et en plus ce n'est pas de l'Ekta (trop facile !) mais de la K64, plus pérenne mais beaucoup plus difficile à scanner (enfin avec ce que j'ai : LS50).
C'est sûr je vais la faire tourner et pour ne rien trop perdre la re-scanner. Et là, ce salopard de magenta, je lui fais son affaire ;)
Qui sait si un bout de macadam ne risque pas d'apparaitre à l'occasion, comme par magie (et sans IA, s'il te plait).

Ça semble valoir le coup puisqu'elle semble vous plaire en gros, merci à tous :)

zuiko

Et la version 2 qui corrige un peu la penchitude après re-scan et re-traitement...

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2023, 03:07:33
Et la version 2 qui corrige un peu la penchitude après re-scan et re-traitement...
elle sort mieux celle-ci .

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 10, 2023, 03:14:38
elle sort mieux celle-ci .

C'est heureux, vu le temps que j'ai dû lui consacrer à celle-ci (moins à l'autre) !
Merci pour ton nouveau coup d'oeil :)

yaquinclic


zuiko