Carte CFexpress non visible

Démarré par mcegli, Décembre 09, 2023, 02:32:04

« précédent - suivant »

mcegli

Bonjour tout le monde.
Je viens d'acquérir un Canon R5. Du coup j'ai dû racheter des cartes CF qui ne sont plus les mêmes que mon 5DIII. J'ai pris des Angelbird, ainsi que le lecteur Angelbird card reader mk2.
Je suis sur macOS Catalina. J'utilise habituellement Transfert d'Images pour downloader mes images avec un autre lecteur pour mes cartes SD et tout fonctionne bien.
Mais avec ce nouveau lecteur et carte, rien ne s'affiche dans l'application ( par contre dans le Finder oui !
Une idée pour rétablir cela ?

Gérard B.

Brancher le boîtier directement au Mac et importer avec EOS Utility. Moins de manipulations mécaniques( ouvrir et fermer la trappe, retirer et remettre la carte).

mcegli

Ok. C'est tout aussi rapide que par un boîtier externe ?
Bon ton truc de simplification n'est valable que si tu as shooté qu'une carte !

louis78

Bonjour

Au niveau vitesse entre les deux solutions, je n'ai pas d'expérience pour répondre, n'ayant ni le lecteur Angelbird et ni USB-C disponible sur mon Mac..
pas contre EOS Utility "voit" toutes les cartes connectés dans le boitier, confirmé dans mon cas avec mon 5D Mark IV avec une CF et une SD connectées dans le boitier.
Avec EOS Utility vous pouvez d'abord sélectionner la carte où vous avez des photos à télécharger, puis télécharger les photos.


Gérard B.

Citation de: mcegli le Décembre 09, 2023, 14:21:37
Ok. C'est tout aussi rapide que par un boîtier externe ?
Bon ton truc de simplification n'est valable que si tu as shooté qu'une carte !
J'ai une carte de 512Go d'Angelbird. Ca me laisse de la place avant d'en charger une autre. Sur Canon R3.

mcegli

Merci pour vos réponses. Je vais explorer la piste de download en direct sans lecteurs

ccaphotographies

sur Mac, pense à bien fermer toutes les applications susceptibles d'utiliser l'appareil photo (dont apple photos) avant de lancer EOS utility et d'allumer l'appareil. Sinon conflit et EOS utility ne se lance pas.

Fab35

Aie aie aie, cé pô cool les Mac !  ;D :P
Ma config qui fonctionne nickel avec les CFe du R5 : (Win 10), cartes Sandisk et Lexar Pro, lecteur CFe Lexar. Une fois la carte insérée, la fenêtre s'ouvre immédiatement, pour faire ensuite le petit drag&drop des fichiers où il faut sur le disque dur de backup et ça fuse pas mal en USB3, ça monte à 240Mo/s sur ma bécane de 7 ans d'âge. Pas besoin d'embêter le R5 pour faire ça, le lecteur marche impec et pas sûr que le débit soit meilleur avec le boitier d'ailleurs.

BEDON

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu un problème similaire avec ACDSEE et un lecteur CFe. Contrairement à une carte SD qui peut se lire ou être reconnue via un lecteur de carte (périphérique), je dois, avec la CFe, considérer cette carte comme un disque à part entière.

Sur ACDSEE lors de l'importation, je choisis donc d'importer à partir d'un Disque au lieu d'un Périphérique...

Je ne sais pas si cela peut aider...

ttlao

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2023, 10:42:08
Aie aie aie, cé pô cool les Mac !  ;D :P
240Mo/s

Petit joueur va. Avec mon lecteur no name j'en suis à 800. L'autre jour je ne le retrouvais plus et j'ai fait la gueule quand il a fallu transférer 200 giga de photos via le R5.

Fab35

Citation de: ttlao le Décembre 12, 2023, 15:34:17
Petit joueur va. Avec mon lecteur no name j'en suis à 800. L'autre jour je ne le retrouvais plus et j'ai fait la gueule quand il a fallu transférer 200 giga de photos via le R5.
ah mais je ne dis pas que c'est le mieux !  ;D Juste que c'est quand même rapide en moyenne. C'est de mémoire le débit que j'ai grosso modo de USB3 (lecteur) vers USB3 (disque dure externe).
Tu ne confonds pas Mo/s et Mbits/s au moins ?  :P :D

Le lecteur Lexar est une petite "arnaque" financière, c'est un bout de plastique très cher ! Mais c'était cadeau avec le R5 + une Cfe 128 Lexar offerte, donc bon, j'ai pris, à cette époque ça devait faire quelque chose comme 300 balles d'économisés...
J'ai aussi un lecteur noname qui est au moins aussi performant en effet !