Mithra sacrifiant un taureau

Démarré par Acetic man, Décembre 09, 2023, 12:08:45

« précédent - suivant »

Acetic man

C'est cette légende que ce Mr doit lire et écouter sur son audio-guide... L.L.L.
Merci pour vos avis

agl33


Alex 667

Citation de: Acetic man le Décembre 09, 2023, 12:08:45
C'est cette légende que ce Mr doit lire et écouter sur son audio-guide... L.L.L.
Et?

Acetic man

Citation de: Alex 667 le Décembre 09, 2023, 13:13:14
Et?

Et rien.
Je veux juste un avis sur cette photo, tout le reste c'était pour meubler.

Alex 667

Citation de: Acetic man le Décembre 09, 2023, 13:17:25
Et rien.
Je veux juste un avis sur cette photo, tout le reste c'était pour meubler.
Photo documentaire de Mithra sacrifiant un taureau gagnerait à être cadrée "plein cadre", sinon techniquement sans reproche.
Le type à smartphone n'ambitionne pas de meubler, et visiblement n'y arrive pas...

Désolé, acétique, c'est moi qui suis acide et toi que j'invective pour tous les autres...
La photorepro de graffiti ou de tableau dans un musée, avec un pékin flou ou indifférent en guise d'alibi (artistique?), j'ai du mal...

Acetic man

Citation de: Alex 667 le Décembre 09, 2023, 13:28:34
Photo documentaire de Mithra sacrifiant un taureau gagnerait à être cadrée "plein cadre", sinon techniquement sans reproche.
Le type à smartphone n'ambitionne pas de meubler, et visiblement n'y arrive pas...

Désolé, acétique, c'est moi qui suis acide et toi que j'invective pour tous les autres...
La photorepro de graffiti ou de tableau dans un musée, avec un pékin flou ou indifférent en guise d'alibi (artistique?), j'ai du mal...

Si je suivais ton conseil, ce que je ne ferai pas, ce serait vraiment pour le coup une photo documentaire, une simple reproduction.
Ce n'est pas un smartphone. Si tu avais su lire "les meubles" tu aurais compris qu'il s'agissait d'un audio-guide. Parce que oui (faut tout expliquer...) les meubles en question étaient ici les quelques mots d'intro.
Quant à ce que tu penses être des invectives, soit rassuré j'ai le cuir épais. Il vaut mieux ici, tu es encore un peu jeune dans la section (pH >7) pour le savoir.

philFAR

Photographier des oeuvres est sans intérêt sauf pour composer un catalogue. Ici, le personnage, la composition et le traitement apporte un scénario intéressant. BRAVO.

JPBPhoto

Deux remarques : les canapés du Louvre Lens sont une invitation à batifoler ou, pour le moins, à faire la sieste; je me demande combien d'ouvriers ont travaillé sur cette sculpture. J'ai une troisième remarque mais j'attends que quelqu'un d'autre la fasse. Bonne continuation dans le musée.

Alex 667

#8
Citation de: Acetic man le Décembre 09, 2023, 13:46:05
Si je suivais ton conseil, ce que je ne ferai pas, ce serait vraiment pour le coup une photo documentaire, une simple reproduction.
Loin de moi l'idée de conseiller ! Je vois que tu es parfaitement capable de faire une photo techniquement correcte ! Et, ce qui n'est pas technique, de produire une image graphiquement équilibrée!
Citation
Ce n'est pas un smartphone. Si tu avais su lire "les meubles" tu aurais compris qu'il s'agissait d'un audio-guide. Parce que oui (faut tout expliquer...) les meubles en question étaient ici les quelques mots d'intro.
Ne t'inquiète! Je sais lire un titre et (parfois) [ici un verbe différent de "lire"] une image.
Et ici, on pourrait remplacer Mithra & Co par n'importe quelle oeuvre, et je te laisse imaginer par quoi on pourrait remplacer  le type et son appareil.
Mais la connaissance de la légende de Mithra, que je n'ai pas, pourrait tout changer?
Citation
Quant à ce que tu penses être des invectives, soit rassuré j'ai le cuir épais. Il vaut mieux ici, tu es encore un peu jeune dans la section (pH >7) pour le savoir.
Mon cuir va bien, merci, et, l'avaleur n'attendant pas le nombre des années, j'ai déjà apprécié la haute tenue de certaines discussions ici...

Ci-dessous un des rares exemples que j'ai en tête (ici Christian Ramade)

Nikon Nissoumi

Même si le quidam à l'audiophone manque singulièrement d'épaisseur, il valait encore mieux l'inclure que la seule image plein face de la sculpture.
Ce n'est pas que ça m'emballe follement cette affaire mais va trouver un taureau (un vrai) ou un éléphant rose au LLL.

Acetic man

#10
 [at] Alex : une donnée que tu n'as pas peut être (quoiqu'en parcourant cette section....) il s'agit d'une série où l'héroïne est simplement l'ambiance lumineuse. D'autres cohérences sont les personnages flous et les oeuvres nettes. Ou inversement.
[at] NKNS : comme indiqué sur une autre image qui traine en ce moment dans les parages, c'est aussi un élément d'une série.

Pour la petite histoire, parce que je crois qu'elle ne sera pas énorme, le Louvre Lens m'a contacté au sujet de cette (ces) série(s)


Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Décembre 09, 2023, 16:33:18
[at] Alex : une donnée que tu n'as pas peut être (quoiqu'en parcourant cette section....) il s'agit d'une série où l'héroïne est simplement l'ambiance lumineuse. D'autres cohérences sont les personnages flous et les oeuvres nettes. Ou inversement.
[at] NKNS : comme indiqué sur une autre image qui traine en ce moment dans les parages, c'est aussi un élément d'une série.

Pour la petite histoire, parce que je crois qu'elle ne sera pas énorme, le Louvre Lens m'a contacté au sujet de cette (ces) série(s)

Ben ç'est plutôt agréable quand ça arrive ce genre de choses, il ne faut pas bouder son plaisir.  8)