ZNORT

Démarré par l.naturel, Décembre 09, 2023, 23:31:56

« précédent - suivant »

l.naturel

Bonsoir,
Une paye que je ne suis pas passé sur le Forum. Probablement la même Paye que je ne fais plus de photos... J'essaye de me remotiver. L'occasion a fait le larron.
Et j'ai oublié comment publier une photo. C'est dire...
Laurent

zuiko

Citation de: l.naturel le Décembre 09, 2023, 23:31:56
Bonsoir,
Une paye que je ne suis pas passé sur le Forum. Probablement la même Paye que je ne fais plus de photos... J'essaye de me remotiver. L'occasion a fait le larron.
Et j'ai oublié comment publier une photo. C'est dire...

Bon, et bien c'est une reprise bien descriptive d'un endroit où il y a à voir, tu n'as plus qu'à continuer ;)

poc128

Si tu peux y retourner, chiade un peu plus le cadrage si c'est possible bien sûr.
L'endroit est sympa.
Je saturerai un peu plus les couleurs pour mes goûts perso.
;)
Take a walk on the wild side..

Opticien

d'accord pour la pétrolette, mais pas pour les poubelles, à droite, même si elles s'harmonisent avec le mur. Aller on coupe une bande à gauche, et ça me va!

artubi

Citation de: Opticien le Décembre 10, 2023, 01:59:36
d'accord pour la pétrolette, mais pas pour les poubelles, à droite, même si elles s'harmonisent avec le mur. Aller on coupe une bande à gauche, et ça me va!

Idem pour moi, on peut améliorer ce cadrage.

yaquinclic

Salut l.naturel

Sans être convaincu, il y a quelque chose à en tirer de ce décor. Le côté gauche n'apporte rien, à moins qu'il mette l'accent sur le côté négligé du lieu, alors oui. Le haut peine à se poser la question de ce qui se trouve de l'autre côté du mur, alors autant l'exclure.
L'association des couleurs forment un tout, dommage que ces boisseaux à l'esthétique indéniable (pour moi) soient si proche du cadre.

A+ ;)

l.naturel

Merci à tous pour vos passages.

Bien, j'ai essayé de prendre en compte les différents avis, en partant de la seule photo que j'ai prise du lieu.
Laurent

poc128

Je préfère celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Pour simplifier, je supprimerais la partie de gauche pour me concentrer au maximum sur la fresque et la moto. Voir si possible carré ?

JPBPhoto

Le recadrage donne la vision que veulent retenir des bourgeois bon genre qui veulent s'encanailler, mais juste un peu. La photo d'origine, c'est du pur jus, la vérité des lieux. C'est, à mes yeux, celle qu'il faut garder.

agl33

Citation de: JPBPhoto le Décembre 10, 2023, 23:13:34
Le recadrage donne la vision que veulent retenir des bourgeois bon genre qui veulent s'encanailler, mais juste un peu. La photo d'origine, c'est du pur jus, la vérité des lieux. C'est, à mes yeux, celle qu'il faut garder.

Tout à fait.

Opticien

Citation de: Opticien le Décembre 10, 2023, 01:59:36
d'accord pour la pétrolette, mais pas pour les poubelles, à droite, même si elles s'harmonisent avec le mur. Aller on coupe une bande à gauche, et ça me va!
j'ai cafouillé avec les gauche et droite etc.  mais on s'est compris quand même ;D

Citation de: l.naturel le Décembre 10, 2023, 16:41:22
Merci à tous pour vos passages.

Bien, j'ai essayé de prendre en compte les différents avis, en partant de la seule photo que j'ai prise du lieu.

cette version me va bien

l.naturel

merci à ceux qui sont passés et qui ont commenté.
Citation de: JPBPhoto le Décembre 10, 2023, 23:13:34
Le recadrage donne la vision que veulent retenir des bourgeois bon genre qui veulent s'encanailler, mais juste un peu. La photo d'origine, c'est du pur jus, la vérité des lieux. C'est, à mes yeux, celle qu'il faut garder.
:D je ne sais pas pour les bourgeois bon genre et tout ça, mais je préfère moi aussi la 1ère version. Je suis pourtant fasciné par les formats carrés, mais en l'occurrence, j'y perds trop d'informations.

Et quand est-ce que le forum offrira la possibilité de choisir une écran contrasté pour que nous puissions voir les photos sur fonds noir ? La question est de pure forme  ;)
Laurent

zuiko

Citation de: l.naturel le Décembre 12, 2023, 18:32:55
merci à ceux qui sont passés et qui ont commenté. :D je ne sais pas pour les bourgeois bon genre et tout ça, mais je préfère moi aussi la 1ère version. Je suis pourtant fasciné par les formats carrés, mais en l'occurrence, j'y perds trop d'informations.

Et quand est-ce que le forum offrira la possibilité de choisir une écran contrasté pour que nous puissions voir les photos sur fonds noir ? La question est de pure forme  ;)

Ça c'est facile, click droit sur l'image, « ouvrir l'image dans un nouvel onglet ». En tout cas sous Firefox c'est parfait.