Besoin de vous merci d'avance

Démarré par J-P L, Décembre 10, 2023, 11:23:06

« précédent - suivant »

J-P L

Si quelqu'un possède le 70 mm macro de chez Sigma, peut-il me dire si les EXIF sont bons.
Car chez moi, ceci son étrange, regardez-la.
Longueur focale qui est de 70
Et le modèle d'objectif lui est 100-300 4,5 5,6

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

freemanjazz

Bonjour,

Il serait peut-être utile de préciser sur quel modèle de boitier se produit ce Bug... Le firmware du boitier et de l'objectif sont il a jour ?.....

J-P L

Citation de: freemanjazz le Décembre 10, 2023, 13:38:59
Bonjour,

Il serait peut-être utile de préciser sur quel modèle de boitier se produit ce Bug... Le firmware du boitier et de l'objectif sont il a jour ?.....

Ben ça le fait sur les deux boitiers et uniquement avec le 70 macro
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

ChatOuille

Cela peut aussi dépendre du logiciel qui lit ces exif. Certains logiciels ne reconnaissent pas cet objectif et ils le confondent avec un autre. Essaye donc plusieurs logiciels (il y en a pas mal).

J-P L

freemanjazz, Chatouille merci a vous deux

Citation de: ChatOuille le Décembre 10, 2023, 16:41:11
Cela peut aussi dépendre du logiciel qui lit ces exif. Certains logiciels ne reconnaissent pas cet objectif et ils le confondent avec un autre. Essaye donc plusieurs logiciels (il y en a pas mal).

Je suis sur Mac et ce sont les exifs que je présente ici, Mais c'est la même chose sur Photoshop comme sur Lightroom
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

bp30700

C'est donc l'objectif le fautif, soit il faut nettoyer les contacts et si le défaut persiste l'envoyer chez sigma pour mise à jour du micrologiciel de l'objectif.

J-P L

Merci a toi BP30700 pour ton retour

Citation de: bp30700 le Décembre 10, 2023, 17:20:43
C'est donc l'objectif le fautif, soit il faut nettoyer les contacts et si le défaut persiste l'envoyer chez sigma pour mise à jour du micrologiciel de l'objectif.

Cela va rester comme ça, car il n'y a pas d'incidence sur les photos.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

ChatOuille

C'est donc bien l'objectif. Je ne crois pas qu'un nettoyage des contacts puisse résoudre le problème (en numérique c'est tout ou rien. bien on transmet la bonne information ou bien rien de valable, mais je n'ai jamais vu qu'on puisse lire une information erronée), mais essayer ne coûte rien. Je ne connais pas Sigma, mais je ne sais pas s'ils proposent des mises à jour des objectif à télécharger, éventuellement avec de l'appareillage nécessaire. Autrement, tu peux essayer de contacter Sigma.

J-P L

Encore merci ChatOuille

Citation de: ChatOuille le Décembre 10, 2023, 18:26:43
C'est donc bien l'objectif. Je ne crois pas qu'un nettoyage des contacts puisse résoudre le problème (en numérique c'est tout ou rien. bien on transmet la bonne information ou bien rien de valable, mais je n'ai jamais vu qu'on puisse lire une information erronée), mais essayer ne coûte rien. Je ne connais pas Sigma, mais je ne sais pas s'ils proposent des mises à jour des objectif à télécharger, éventuellement avec de l'appareillage nécessaire. Autrement, tu peux essayer de contacter Sigma.

Je pense que cela peut-être dans résolu.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

jesus

Cela peut être aussi l'outil qui télécharge les photos, s'il modifie quelque chose.

Col Hanzaplast


Arnaud17

Il est tentant de croire que tu n'as pas proprement renseigné ton appli photo sur le boitier et objectif associé.
veni, vidi, vomi

andreP

Le modèle d'objectif, ici la chaine de caractères "100-300 F4,5-5,6", n'est pas encodé tel quel dans les champs exifs (trop couteux en place et encore là c'est format court !). C'est une donnée constructeur codée avec un nombre à 3 ou 4 chiffres. C'est ensuite le logiciel de lecture qui associe ce numéro+marque au bon modèle. Visiblement ton logiciel se plante quelque part... Il faudrait essayer avec un autre logiciel voir avec ExifTool s'il existe une version Mac.
André

Col Hanzaplast

Quand on a un doute sur les Exifs il faut utiliser le juge de paix , c'est à dire ExifTool. En plus il existe une version pour Mac : https://exiftool.org/ExifTool-12.70.dmg