Le lac de l'ouest

Démarré par mourad, Décembre 10, 2023, 16:35:56

« précédent - suivant »

mourad

A Hanoï.
Trop d'avant plan? Mauvaise qualité? A vous de voir?

agl33

Pas mal mais il me semble que cela penche un peu à droite.  ;)

Nikon Nissoumi

L'éclairement fait l'ambiance et l'ensemble est plutôt plaisant à regarder.
La symétrie dans l'avant-plan est à conserver, l'espace "vide" s'en trouve donc pleinement justifié.
Par contre je me demande si la ligne d'horizon n'incline pas un peu à droite (aux verticales des immeubles) ?

poc128

J'aurais tenté le pano en enlevant du bas.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Décembre 10, 2023, 18:10:33
;)

En voila une idée quelle est bonne, comme aurait dit M. Colucci   ;-)

philFAR

BON. Moi, je la redresse et je la met en 16:9 sur un grand écran TV effet garanti  :)

mourad

Citation de: agl33 le Décembre 10, 2023, 17:41:10
Pas mal mais il me semble que cela penche un peu à droite.  ;)
Merci agl33. T'as raison, ça penche. C'est corrigé!

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 10, 2023, 17:44:19
L'éclairement fait l'ambiance et l'ensemble est plutôt plaisant à regarder.
La symétrie dans l'avant-plan est à conserver, l'espace "vide" s'en trouve donc pleinement justifié.
Par contre je me demande si la ligne d'horizon n'incline pas un peu à droite (aux verticales des immeubles) ?
Merci Nikon Nissoumi. Correction faite! C'est l'ambiance lumineuse de cette fin de journée qui m'a fait déclencher. J'ai déjà posté une autre photo du même lieu https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338233.msg8789521.html#msg8789521

Citation de: poc128 le Décembre 10, 2023, 18:10:33
;)
Merci poc 128. J'ai regardé en coupant en bas. Je crois que c'est meilleur avec cet espace vide et ces reflets  en avant plan.

Citation de: philFAR le Décembre 10, 2023, 20:15:59
BON. Moi, je la redresse et je la met en 16:9 sur un grand écran TV effet garanti  :)
Merci philFAR . J'ai corrigé l'inclinaison. Pour le 16:9, j'ai essayé, je préfère comme ça.

Opticien

L'atmosphère particulière, et la lumière venue de gauche (qui nous évite le sempiternel Soleil au-dessus de toutes surfaces d'eau) apportent vraiment qq chose -ça fait pardonner la penchitude!

Clic-Clac 51

Ah oui...un plus pour celle-ci...belles ambiance et lumière
Je ne reviens pas sur le redressement puisque tu l'as déjà fait
Perso je donnerais bien un peu de luminosité...mais juste sur la "ligne" de bâtiments
Denis ;)

mourad

Citation de: Opticien le Décembre 11, 2023, 16:21:57
L'atmosphère particulière, et la lumière venue de gauche (qui nous évite le sempiternel Soleil au-dessus de toutes surfaces d'eau) apportent vraiment qq chose -ça fait pardonner la penchitude!
Merci Opticien.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2023, 10:25:46
Ah oui...un plus pour celle-ci...belles ambiance et lumière
Je ne reviens pas sur le redressement puisque tu l'as déjà fait
Perso je donnerais bien un peu de luminosité...mais juste sur la "ligne" de bâtiments
Denis ;)
Merci Denis. J'étais plutôt sur essayer d'assombrir un peu les bâtiments. J'ai été déçu par le résultat dû peut être à la différence entre les différents bâtiments. Je vais essayer d'aller dans ton sens pour voir.