Un samedi soir à Tramore (Irlande) (mini série de 5)

Démarré par zuiko, Décembre 10, 2023, 12:17:55

« précédent - suivant »

zuiko

Voici une mini série de 5 photos de fête foraine.
Aujourd'hui, elle feront peut-être "cliché" à vos yeux, mais comme c'est pris en 83 avec les moyens d'alors, j'ai une petite tendresse pour elles.
Merci pour vos commentaires, je numérote les photos pour les faciliter.
1/5

zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


artubi

#5
L'ambiance de la un me suffit amplement, les effets de filés sur les autres sont bons mais j'aime la sobriété, je persiste.  ;)

philFAR

Ambiance bien transmise. Bien meilleur que celle que j'arrivai à faire à l'époque avec mon NIKORMAT ou mon NIKON F équipé de film DIA ou Négatif. Quelle pellicule utilisiez-vous ? sur pied je suppose.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 10, 2023, 13:36:13
L'ambiance de la un me suffit amplement, les effets de filés sur les autres sont bons mais j'aime la sobriété, je persiste.  ;)

Et oui les suivantes sont beaucoup plus "baroques" (quoique la 2...) et je conçois que cela ne plaise pas ou que ce soit vu et revu avec de meilleures qualités.
Merci de ton avis :)

Citation de: philFAR le Décembre 10, 2023, 14:05:52
Ambiance bien transmise. Bien meilleur que celle que j'arrivai à faire à l'époque avec mon NIKORMAT ou mon NIKON F équipé de film DIA ou Négatif. Quelle pellicule utilisiez-vous ? sur pied je suppose.

Le maitre de ce genre de photo c'était (c'est ?) l'OM2n Olympus de la grande époque (et puis OM2SP, OM4...).
Toutes ces photos sont prises en pose automatique sur pied en priorité au diaphragme et l'appareil m'a sorti ces expositions tout seul sur K64.
Je ne sais même pas si je saurais refaire les mêmes au D7200 aujourd'hui dans les même conditions (1 seule prise de chaque).
Là je vous montre l'intégralité de la séquence, il n'y a pas une photo de plus sur la pellicule.
Avec cet appareil, je ne gâchais jamais de diapo, il était d'une fiabilité d'exposition redoutable y compris avec mélange de flash TTL.
Le Nikormat était bien sûr complètement à la ramasse sur ce genre de prise à l'époque.
Pourquoi crois-tu que j'ai adopté le pseudo zuiko ? ;)

Opticien


zuiko

Citation de: Opticien le Décembre 11, 2023, 17:12:57
la 2ème me semble nettement au-dessus des autres

Je pense que ce qui te fait dire ça, c'est la présence de personnages en 1er plan, non ?
Dans la 4ème, il y en a aussi mais ils sont plus loin.