Volume 2 nouveau quiz audio-vidéo sur les oiseaux

Démarré par svt, Décembre 10, 2023, 17:46:56

« précédent - suivant »

svt

Bonsoir,

Après le Volume 1, voici 12 nouvelles espèces d'oiseaux à identifier par l'audio et la vidéo : https://youtu.be/URdpOutiZ-o



Bon quiz!

Jean-François

Gil 54

Superbe vidéo, quel dommage que les noms apparaissent de suite en bas de l'image.

michel77


Harvey

Pff, Une pépite, une merveille... J'en ai pris plein les yeux et surtout les oreilles. Sacré boulot ! Tu as une parabole à sons ? En tout cas je te remercie vivement, cela faisait des années que je n'avais entendu des oiseaux chanter dû à une surdité que la vie m'a offert avec les années passées. Quel bonheur d'avoir retrouvé sa jeunesse. Oui, sacré beau boulot.  ;)

wll92

Super, un grand merci.
Et le plan où le faucon tente de chopper l'hirondelle !!!

svt

Bonjour,

Citation de: Gil 54 le Décembre 10, 2023, 18:10:54
Superbe vidéo, quel dommage que les noms apparaissent de suite en bas de l'image.

Merci Gilbert pour ton appréciation.L'apparition des noms en bas d'écran sont une conséquence du chapitrage dans YouTube.
Pour qu'ils ne s'affichent pas :

  • sur ordinateur, il ne faut pas bouger la souris
  • sur portable, il ne faut pas toucher l'écran

Citation de: michel77 le Décembre 10, 2023, 18:30:13
Tout comme le premier volume, un régal.  :D

Merci beaucoup Michel. D'autres volumes sont en préparation...
Citation de: Harvey le Décembre 10, 2023, 18:39:18
Pff, Une pépite, une merveille... J'en ai pris plein les yeux et surtout les oreilles. Sacré boulot ! Tu as une parabole à sons ? En tout cas je te remercie vivement, cela faisait des années que je n'avais entendu des oiseaux chanter dû à une surdité que la vie m'a offert avec les années passées. Quel bonheur d'avoir retrouvé sa jeunesse. Oui, sacré beau boulot.  ;)


Merci infiniment Harvey pour ton retour. Pas de parabole trop encombrante sur le terrain. Chaque fois que c'est possible, j'enregistre la vidéo avec le son direct à l'aide d'un petit microphone canon Panasonic DMW-MS2. La qualité du son final est fonction de l'oiseau, de la distance de la prise de vue, des bruits parasites (vent...), du post-traitement logiciel (iZotope RX 10 Audio Editor).
Les chants d'oiseaux, chez de nombreuses personnes, réveillent des souvenirs lointains de l'enfance ou de la jeunesse. C'est une des composantes du phénomène "madeleine de Proust".

Citation de: wll92 le Décembre 11, 2023, 09:30:30
Super, un grand merci.
Et le plan où le faucon tente de chopper l'hirondelle !!!

Merci beaucoup wll92 pour ton commentaire. Cette attaque du Faucon a été si rapide que je ne l'ai vu qu'en regardant le rush au ralenti. J'avais filmé ce mâle de Faucon crécerelle en vol stationnaire au-dessus de la colonie (Volume 1). Il a attaqué quand l'hirondelle de rivage est sorti à reculons de son terrier.
Jean-François

Harvey

La madeleine de Proust, c'est tout à fait ça ! Surtout la Fauvette à tête noire avec ce chant que je considère le plus mélodieux de tous les oiseaux. Que du bonheur...   ;)

Je t'adresse un grand merci pour ce fil. Puis tiens, je retourne au Paradis à réécouter sur ton fil, ces chants merveilleux.   :angel:

RG1945

Amicalement  Roger

jmr87


Gil 54

D'accord avec Harvey pour la Fauvette à tête noire ; superbe bonheur auditif.

Surtout que comme certains d'entre nous, mes acouphènes me privent de beaucoup de ces simples bonheurs que la nature nous offre.

urka

Bravo pour cette seconde édition! Un pur régal!
C' est très bien réalisé et, bien sûr, on en redemande  ;)
André.

svt

Bonjour,

Citation de: Harvey le Décembre 11, 2023, 14:10:58
La madeleine de Proust, c'est tout à fait ça ! Surtout la Fauvette à tête noire avec ce chant que je considère le plus mélodieux de tous les oiseaux. Que du bonheur...   ;)

Je t'adresse un grand merci pour ce fil. Puis tiens, je retourne au Paradis à réécouter sur ton fil, ces chants merveilleux.   :angel:

Oui je suis d'accord, le chant de la Fauvette à tête noire est très mélodieux. J'aime aussi celui de l'Alouette des champs ininterrompu, la puissance du chant du Rossignol quand il chante seul en pleine nuit...

Citation de: RG1945 le Décembre 11, 2023, 15:46:33
merci pour le lien.

Merci pour ton passage sur ce fil.

Citation de: jmr87 le Décembre 11, 2023, 15:59:51
Un travail d'une extraordinaire qualité.

Merci beaucoup jmr pour tes appréciations qui sont toujours très agréables à lire.

Citation de: Gil 54 le Décembre 11, 2023, 16:46:01
D'accord avec Harvey pour la Fauvette à tête noire ; superbe bonheur auditif.
Surtout que comme certains d'entre nous, mes acouphènes me privent de beaucoup de ces simples bonheurs que la nature nous offre.

Je te comprends Gilbert. J'ai la chance de ne plus avoir d'acouphènes, mais je perds de plus en plus de fréquences et mon oreille droite fonctionne de moins en moins.

Citation de: urka le Décembre 11, 2023, 17:10:33
Bravo pour cette seconde édition! Un pur régal!
C' est très bien réalisé et, bien sûr, on en redemande  ;)
André.

Merci beaucoup André pour tes commentaires toujours chaleureux. La suite est pour bientôt...

Jean-François

Harvey

Ah ben oui, le Rossignol et l'alouette, les champions... Mais pour la pureté du son, je reste avec la Fauvette à tête noire.; ;)

Puis puisque je suis ici, je vais me re-régaler en réécoutant ta merveilleuse vidéo.  :angel: