problème impression

Démarré par oulala2, Décembre 10, 2023, 18:43:12

« précédent - suivant »

oulala2

Bonjour

Nouveau sur le forum et en impression j'ai déjà une question !
L'impression commence bien puis s'arrête et je ne comprends pas.
Pourquoi mon imprimante me fait cela ?
Canon 1000, test avec deux papiers différents 200gr et 300 gr, j'ai fais une vingtaine d'impressions sans que cela arrive.

Vous avec des idées ?

Bonne soiré

Alain c

A première vue je dirais que tu as appuyé sur la touche "Stop" de l'imprimante ou du pilote d'impression.
Mais tu as peut être un message d'erreur quelque part ?

Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

De mémoire, il y a des marges minimum à respecter qui sont un peu plus grandes sur certains papiers?

oulala2

Pas appuyé sur le bouton stop car je n'étais pas devant l'ordinateur  :o

Pour les marges les précédentes impressions étaient aussi sans marges.

Ce qui m'étonne c'est les lignes verticales.

Merci

oulala2

Et pendant que j'y suis avec mes questions de débutant : j'ai du papier Hahnemulhe Bamboo mat et je ne sais pas si je dois imprimer côté concave ou convexe .
Je crois que c'est côté concave et côté convexe il y a des paillettes.
Merci d'avance.

Alain c

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 19:09:21
Et pendant que j'y suis avec mes questions de débutant : j'ai du papier Hahnemulhe Bamboo mat et je ne sais pas si je dois imprimer côté concave ou convexe .
Je crois que c'est côté concave et côté convexe il y a des paillettes.
Merci d'avance.
Ha ben oui, je comprend mieux, tu est expert pour acheter du Hahnemulhe Bamboo mat ?
Commence par apprendre à imprimer des photos  en format 10 x15 sur du papier brillant de la marque de ton imprimante, et revient ensuite pour poser des questions sur les papiers exotiques. ::)
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 18:43:12
L'impression commence bien puis s'arrête et je ne comprends pas.
Pourquoi mon imprimante me fait cela ?
Canon 1000, test avec deux papiers différents 200gr et 300 gr, j'ai fais une vingtaine d'impressions sans que cela arrive.

Vous avec des idées ?

Que dit le MdE pour ce type de papier ?

(je ne connais pas cette imprimante, mais sur certaines Epson, on ne charge pas tous les papiers de la même façon...)

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 19:09:21
Et pendant que j'y suis avec mes questions de débutant : j'ai du papier Hahnemulhe Bamboo mat et je ne sais pas si je dois imprimer côté concave ou convexe .
Je crois que c'est côté concave et côté convexe il y a des paillettes.
Merci d'avance.

La face imprimable est vers toi quand tu ouvres la boite...  ;-)

oulala2

Citation de: Alain c le Décembre 10, 2023, 19:43:36
Ha ben oui, je comprend mieux, tu est expert pour acheter du Hahnemulhe Bamboo mat ?
Commence par apprendre à imprimer des photos  en format 10 x15 sur du papier brillant de la marque de ton imprimante, et revient ensuite pour poser des questions sur les papiers exotiques. ::)

C'est le petit mot  de bienvenue ! ;)
Tu n'aimes pas ce papier ?
Bonne soirée.

Alain c

Oui, j'ai pas été très sympa, je te prie de m'excuser, mais avoue que tu ne dis pas grand choses sur ton niveau d'expertise.
Matérialiser l'immatériel

oulala2

Citation de: Alain c le Décembre 10, 2023, 20:08:44
Oui, j'ai pas été très sympa, je te prie de m'excuser, mais avoue que tu ne dis pas grand choses sur ton niveau d'expertise.

Excuses acceptées, je retourne à mes impressions et reviendrai avec d'autres questions plus tard.

egtegt²

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 18:56:08
Pas appuyé sur le bouton stop car je n'étais pas devant l'ordinateur  :o

Pour les marges les précédentes impressions étaient aussi sans marges.

Ce qui m'étonne c'est les lignes verticales.


Merci
Ca c'est simple à expliquer : ces imprimantes n'impriment pas en une seule passe, ma SCP-700 fait pareil : au début elle imprime une bande puis au passage suivant elle imprime une nouvelle bande et ajoute de l'encre à la première, puis rebelote.
Au final chaque bande est le résultat de 3 ou 4 passage de la tête.

Ta photo donne l'impression que l'imprimante s'est arrêtée d'imprimer tout d'un coup. Ca donnerait ça par exemple avec une panne de courant.

Par contre je me demande : le gris c'est la couleur du papier ou c'est du gris imprimé par l'imprimante ? Et autre question : quand tu dis que ça n'est pas arrivé pendant 20 impressions, c'était avant ou après ?

Pour le bamboo (qui n'est pas un papier d'expert, la preuve j'en ai et j'imprime dessus :) ), j'imprime sur le côté le plus texturé.

ALEXUR

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 18:43:12
Bonjour
Nouveau sur le forum et en impression j'ai déjà une question !
L'impression commence bien puis s'arrête et je ne comprends pas.
Pourquoi mon imprimante me fait cela ?
Canon 1000, test avec deux papiers différents 200gr et 300 gr, j'ai fais une vingtaine d'impressions sans que cela arrive.
Vous avec des idées ?
Bonne soiré

PC portable ou machine de bureau ?        Mac ou PC ?      Tes pilotes installés sont à jour ?     Ton problème ne se manifeste qu'avec un seul format de papier ?

tkosak

Citation de: oulala2 le Décembre 10, 2023, 18:43:12
Bonjour

Nouveau sur le forum et en impression j'ai déjà une question !
L'impression commence bien puis s'arrête et je ne comprends pas.
Pourquoi mon imprimante me fait cela ?
Canon 1000, test avec deux papiers différents 200gr et 300 gr, j'ai fais une vingtaine d'impressions sans que cela arrive.

Vous avec des idées ?

Bonne soiré
Soit l'imprimante a un défaut, mais dans ce cas aucune autre impression après ne peut/pourrait être bonne, soit le fichier est défectueux (mais c'est visible à l'affichage...), soit un problème de communication aléatoire entre l'ordi et l'imprimante (genre faux contact quelque part). Il est aussi possible que ton matos soit marabouté (expression fourre-tout pour désigner une cause technique indéterminée).
En tout cas le papier ne peut pas être en cause, même si tu l'as mis du mauvais côté.

PhD45

Bonjour j'ai une Pro 1000 depuis 10 ans....

et ça cela me fais penser à une interruption de l'impression (cela m'arrive quand je me trompe et que j'annule l'impression)
Faire un test avec un autre fichier et laisser l'imprimante gérée le tout sur un papier basic comme du lustré ou du brillant pour voir si le dialogue ordi/imprimante fonctionne bien.
ça m'a pris en 1977...

jesus

Une micro coupure chez EDF ?
Un onduleur !
Ce n'est arrivé qu'une fois ?

oulala2

Citation de: jesus le Décembre 11, 2023, 09:15:48
Une micro coupure chez EDF ?
Un onduleur !
Ce n'est arrivé qu'une fois ?

Je pense avoir résolu le problème en passant par un bon cable USB !
Le modem est trois étages plus bas.

helyo

Bonne nouvelle...

Pour revenir à la question du "bon" coté du papier , avec un peu d'habitude, en le présentant sous un certain angle devant une source lumineuse,  généralement on voit la différence entre la surface imprimable et l'autre face.

Mais si cela ne se voit pas, tu mouilles simplement le bout de ton index d'un peu de salive et tu le poses sur un coin de la feuille. Le coté enduit et donc imprimable colle plus ou moins au doigt, l'autre coté pas du tout.
Si ça colle des deux cotés également, c'est que le papier est un double face. C.Q.F.D. Dans ce cas, consulter l'emballage pour le vérifier quand même :D

mickey

Citation de: oulala2 le Décembre 11, 2023, 12:18:50
Je pense avoir résolu le problème en passant par un bon cable USB !
Le modem est trois étages plus bas.

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce genre de problème, moi aussi avec un wifi pas très performant.
Effectivement avec un câble usb ça marchait.
Je pense que c'est un bug.

Petit conseil sur un site avec au moins 3 étages, installez vous un mesh wifi tri bandes. Ça marchera mieux que des répétiteurs et en plus vous n'aurez pas à reconnecter tous vos équipements si vous changez d'opérateur.

ALEXUR

Citation de: mickey le Décembre 11, 2023, 18:34:16
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce genre de problème, moi aussi avec un wifi pas très performant.
Effectivement avec un câble usb ça marchait.
Je pense que c'est un bug.

Petit conseil sur un site avec au moins 3 étages, installez vous un mesh wifi tri bandes. Ça marchera mieux que des répétiteurs et en plus vous n'aurez pas à reconnecter tous vos équipements si vous changez d'opérateur.
Un mesh wifi tri bandes c'est également un répéteur ! Certes peut être plus performant qu'un répéteur lambda, ça reste à démontrer vu le prix de vente  :o

Verso92

Citation de: jesus le Décembre 11, 2023, 09:15:48
Une micro coupure chez EDF ?
Un onduleur !
Ce n'est arrivé qu'une fois ?

Une micro-coupure EDF et l'ordinateur aurait redémarré (ce qui n'est apparemment pas le cas)...

mickey

Citation de: ALEXUR le Décembre 11, 2023, 20:52:52
Un mesh wifi tri bandes c'est également un répéteur ! Certes peut être plus performant qu'un répéteur lambda, ça reste à démontrer vu le prix de vente  :o

Bonsoir,

Répéteur, c'est une façon simpliste de décrire un mesh wifi. C'est un peu comme dire qu'une visseuse c'est un tournevis. ;)
D'un point de vue informatique, ça ne fonctionne pas vraiment de la même façon.
Un mesh wifi c'est un seul réseau ; un répéteur sur un routeur va créer un nouveau SSID. Quand vous vous déplacez avec un objet connecté ça devient difficile de ne pas perdre la connexion.
Concernant les performances, le fait d'avoir une bande dédiée à la communication entre le routeur et ses satellites améliore le taux de transfert.
Pour le prix, c'est comme pour les voitures ; quand vous en achetez une vous n'êtes pas obligé de prendre une Mercedes classe S pour avoir une bonne voiture.
Mon conseil est orienté en fonction de la configuration de oulala2, c'est à dire un large espace sur 3 étages.

egtegt²

Citation de: ALEXUR le Décembre 11, 2023, 20:52:52
Un mesh wifi tri bandes c'est également un répéteur ! Certes peut être plus performant qu'un répéteur lambda, ça reste à démontrer vu le prix de vente  :o
J'ai testé les répéteurs basiques et un mesh Wifi, je peux te dire que la démonstration est flagrante. Dans le premier cas ça n'a rien amélioré à mon WIFI, dans le second cas j'ai effectivement un WIFI correct sur toute ma maison. il y en a aussi avec CPL intégré, ça permet de s'affranchir des murs épais entre deux points car un répéteur Wifi, mesh ou pas, ne fait pas de miracle, si le Wifi ne passe pas du tout, il ne règle rien.

Pour moi un répéteur de base c'est 30 € mis à la poubelle, un répéteur Mesh, c'est 150 ou 200 € qui servent à quelque chose. A toi de voir :)

ALEXUR

#22
mickey et egtegt² oui vous avez raison, je sais tout ça, et c'est pour cela que j'avais écrit   "ça reste à démontrer"  ,  j'aurais dû préciser  selon la configuration des lieux on obtient une amélioration mais à quel prix !

Mes expériences (pas pour imprimer car mon imprimante est sur mon bureau):

Chez moi, appartement avec canalisations de chauffage dans les dalles béton, ça passe 1 étage mais pas 2.
Chez mon fils, une solide maison sur 3 niveaux sous sol / dalle béton / rdc / dalle béton / étage ça améliore mais je ne suis pas arrivé pas à couvrir 100% de l'espace.

edit: Ce qui est amélioré dans tous les cas c'est le débit je ne sais pas si cela améliorera le fonctionnement de l'imprimante d'oulola2

Je rejoins ce que egtegt² dit :  "il y en a aussi avec CPL intégré, ça permet de s'affranchir des murs épais entre deux points car un répéteur Wifi, mesh ou pas, ne fait pas de miracle, si le Wifi ne passe pas du tout, il ne règle rien.il y en a aussi avec CPL intégré, ça permet de s'affranchir des murs épais entre deux points car un répéteur Wifi, mesh ou pas, ne fait pas de miracle, si le Wifi ne passe pas du tout, il ne règle rien."