Choix entre R3 et R6

Démarré par coureurdemarathon09, Décembre 27, 2023, 15:40:20

« précédent - suivant »

coureurdemarathon09

Bonjour je suis à 2 doigts de jeter les pieds dans la mare en changeant mon 1Dx3 et mon 5d 2 pour un R3+R6.
Qu'en pensez vous ?
Je fais surtout de la photo de sport, du mariage et du studio.
Je souhaiterais les utiliser avec mon 70-200 F2'8 iii ainsi que mon 2470 F2'8 ii et un sigma 24 1'4

J'ai beaucoup lu sur ce forum mais là je bloque un peu .
Pourriez vous me venir en aide car j hésite fortement entre le r5 et le R3 mais le R3 semble avoir un AF de " fou que n'a pas le 1dx3.

En attendant vos retours..merci de votre aide

masterpsx

Le R3 semble être le choix logique pour la photo de sport, en second boitier peut être qu'un R6 II serait mieux que le 1er pour se rapprocher du R3 en terme d'autofocus et de définition, sinon si tu n'es pas pressé à ta place j'attendrais la sortie du R1 et du R5 Mark II (en 2024 normalement), des boitiers qui pourrait être encore plus adapté à ta pratique et tes envies  :)

fototof

Je dirais déjà un R3 pour ses capacités en Af et en basse lumière, son capteur est vraiment top , le meilleur de canon actuellement même si il est limité en définition, le rendu est magique, j'ai beaucoup aimé le r6 et j'ai actuellement le r6 II mais je n'ai pas assez de recul pour savoir lequel a le meilleur rendu. Effectivement j'attendrai un R5 II si tu as besoin de définition non pas que le I soit pas à la hauteur mais force II sera certainement meilleur. Le R1 on connaît pas encore le prix ...

tonio76

Salut

Pour ton utilisation le  R3 sur pour le sport  et si tu fais mariage studio je regarderai  vers  plus vers un R5 .

Et a choisir sur un R6 je partirai plus vers le R6 II

Le soucis quand tu goutes au R3 difficile de le compléter avec un autre que le R3  ::)

Antony

je t envoie un mail

ccaphotographies

Idem pour moi, R6II au lieu du R6. Tu auras une certaine homogénéité de fonctionnement AF en basculant d'un boitier à l'autre...

Potomitan

Personnellement j'ai toujours regretté que Canon ait une ergonomie différente entre ses boîtiers pros et semi-pros depuis les EOS-1 et EOS-5 argentiques.

Et là pour moi entre R5 et R6 je n'hésiterais pas et prendrais un R5 pour accompagner un R3. On retrouve au moins l'ergonomie avec écran.

Et l'ultra définition sera complémentaire et  pourra parfois être un gros plus.