Sigma mc 11

Démarré par tirando, Décembre 11, 2023, 12:48:29

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

J ai testé le 50 1.4 et 85 1.8 canon et c est vraiment pas convaincant
Beaucoup de Map a côté
Est ce que c'est ma bague ?
Quelle est votre expérience ?
Merci

jesus

Cela fonctionne correctement, l'opérateur ?

tirando


tirando

Citation de: jesus le Décembre 11, 2023, 17:19:37
Cela fonctionne correctement, l'opérateur ?
C était pour faire le malin Denis ?  O0

tribulum

Le micro-USM du 50mm 1,4 a toujours été merdique, un point faible de la gamme (5D2). Pour la MC11, tu auras du mal à  trouver mieux comme adaptateur Canon, à ce tarif (la Metabones coûte un rein et une cornée et ne fait pas beaucoup mieux, et même souvent moins bien).

Palomito

Je n'étais déjà pas convaincu de l'AF du Canon 50/1.4 monté sur un 5D III (map erratique). Alors avec une bague...

Si tu n'as pas besoin absolument des 50/1.4 et 85/1.8, il y a des alternatives à prix doux en Sony, que ce soit en Viltrox, Samyang, Yongnuo, Tokina, voire Sony

Potomitan

Citation de: Palomito le Décembre 18, 2023, 10:22:19
Je n'étais déjà pas convaincu de l'AF du Canon 50/1.4 monté sur un 5D III (map erratique). Alors avec une bague...

Si tu n'as pas besoin absolument des 50/1.4 et 85/1.8, il y a des alternatives à prix doux en Sony, que ce soit en Viltrox, Samyang, Yongnuo, Tokina, voire Sony

Ces deux objectifs ont été parmi les moins bons de la gamme EF. Déjà à l'époque de l'argentique les tests C.I. les placaient loin derrière la concurrence et le reste de la production EF.

Personnellement, dans ce range j'ai eu un coup de cœur pour les Samyang 45 et 75mm : tout petits, très corrects optiquement (sur A7 IV) et bon AF. Facile à trouver en occasion, et vraiment pas cher.

tirando

Ah ok merci 👍 pour vos réponses
Oui samyang, Tamron ...
Merci

rsp

Sur un R puis R6-2 le 1,4/50 (et le 1,8/85) fait correctement la MAP. Pour le reste, il garde ses défauts (coins pas terribles, AC). Je l'ai eu avant sur 5D, 7D et 5DIll avec des résultats erratiques, c'est vrai.

bruno-v

Salut,

le 85mm et 50mm:1,4 sont très bon mais il faut un AF précis, avec un 5D2 le point faible est l'AF du 5D2 lui même.
Coté bague, la Mc11 est ce qui se trouve de mieux.
pour moins cher il y a la yongnuo, (à sa sortie, les prix ont montés), mais l'AF est parfois aléatoire avec mon A7 (v1)
Il reste possible que ce soit le responsable soit l'A7 lui même (et ses 10 ans d'age)
a+
Leave no trace, Take pictures.

danm_cool

Citation de: tirando le Décembre 11, 2023, 12:48:29
J ai testé le 50 1.4 et 85 1.8 canon et c est vraiment pas convaincant
avec quel boitier? j'ai utilisé la bague MC11 sur un A7II avec le 50mm f/1.2 canon/135mm f/2.0/16-35mm II f/2.8 et c'était mieux que sur le 5DII, plus precis et plus rapide... par contre il fallait mettre le mode 1 shot (pas d'AF continu)
A7II + MC11 + 50mm L f/1.2 Canon

A7II + MC11 + 135mm L f/2.0 Canon

A7II + MC11 + 16-35mm II L f/2.8 Canon

GDE69

Bonjour à tous, j'utilise cette bague avec mon Sony A7R5, je la monte sur mon Sigma 150 Macro F/2,8 monture Canon (plus de 15 ans d'âge).
Elle fonctionne nickel sachant que je suis presque toujours en manuel, certains automatismes du R5 ne sont d'ailleurs pas transmis. Mais la qualité, piqué, couleurs sont toujours là. C'est d'ailleurs le seul objectif monture Canon que je n'ai pas revendu lorsque je suis passé à Sony.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

mtaillan

Sur un A7III oiseaux en vol avec EF135 F2.0  c'est parfait. Vraiment parfait.   
Fanclub sigma