Arbres...

Démarré par boxpoc, Décembre 09, 2023, 10:34:11

« précédent - suivant »

labat

Citation de: B_M le Décembre 09, 2023, 11:31:17
Le gris est beau. C'est l'essentiel. Nous sommes en hiver. Cela me semble parfaitement convenir.  Au delà on va tomber dans le "N&B pour le N&B".
Pareil pour moi aussi...

boxpoc

Ca sera plutôt d'autres dans le même genre car je ne retrouve pas l'originale en NEF. Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur la démarche.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Décembre 12, 2023, 17:02:45
L'idéal serait que tu puisses y retourner et la refaire avec ce que tu as tiré des commentaires, ou que tu en refasses d'autres dans le même genre.

Pour ce qui concerne la géographie du ciel ça risque d'être mission impossible.
C'est le genre d'image qu'on fait en passant (et donc pour laquelle il faut avoir prendre son temps sur le terrain quitte à multiplier les prises) sans espoir réel de pouvoir y revenir ensuite.
On ne déclenche jamais tout à fait par hasard mais bien parce qu'on a ressenti qu'il se passait quelque chose de fugace à l'instant présent qui n'y sera pas à un autre moment.
Il serait donc plus utile maintenant de consacrer le temps nécessaire au traitement de la présente prise qui est loin d'être mauvaise, à mon sens.
Comme l'a souligné Seb, il y a quand même une grosse zone de halo autour des arbres.

DaveStarWalker

Vraiment très intéressant.

Un poil moins serré = perfect.

Mais franchement très intéressant  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

donc, à refaire de temps en temps (en admettant que ce soit possible), et au bout de 3 ans, tu gardes la meilleure!