Compteur photo erroné sur EM1 II

Démarré par éric1972, Décembre 11, 2023, 20:19:00

« précédent - suivant »

éric1972

Bonjour, en voulant réaliser un time laps cet aprés midi , l'appareil me dit que mes deux cartes sd sont pleines, je les vides et là il me dit qu'il reste 940 photo sur la carte qui est pourtant vide, malgré un formatage sur l'em1 puis via pc, interchanger les deux cartes sd rien n'y fait , il m'annonce toujours des photos fantômes , quelqu'un a t'il eu ce genre de problémes ? merci

azurnet

Perso je testerai avec une carte neuve ou qui ne connait pas ton EM1 II.

ddi

Citation de: azurnet le Décembre 11, 2023, 21:40:24
Perso je testerai avec une carte neuve ou qui ne connait pas ton EM1 II.
Apparement il a 2 cartes et le probleme ne se produit que sur l'une d'entre elle.

Moi j'essayerai de faire sur le pc est formatage lent .
En p [at] us si la carte est defectueuse ,il ne pourra pas aller a son terme.

éric1972

Citation de: ddi le Décembre 11, 2023, 21:54:46
Apparement il a 2 cartes et le probleme ne se produit que sur l'une d'entre elle.

Moi j'essayerai de faire sur le pc est formatage lent .
En p [at] us si la carte est defectueuse ,il ne pourra pas aller a son terme.

Bonsoir, oui deux slots et ça fait quasiment pareil avec les deux, la une est à écriture rapide, la deux en standard , l'appareil me donne 940 photos sur les deux cartes quelle que soit l'ordre aprés formatage sur l'appareil photo ou sur l'ordi en formatage rapide, j'essairai d'acheter une nouvelle carte sd pour voir

ddi

Citation de: éric1972 le Décembre 11, 2023, 23:41:11
Bonsoir, oui deux slots et ça fait quasiment pareil avec les deux, la une est à écriture rapide, la deux en standard , l'appareil me donne 940 photos sur les deux cartes quelle que soit l'ordre aprés formatage sur l'appareil photo ou sur l'ordi en formatage rapide, j'essairai d'acheter une nouvelle carte sd pour voir

OK , je n'avais pas saisi que c'était sur les 2 cartes.Et en formatage lent (normal en décochant raide)  sur le PC ?

Autre Hypothèse : Un souci sur ton lecteur de carte (j'y crois pas trop mais bon ...)

sutra

Toujours formater sur le boitier, pas sur un PC.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

ddi

Citation de: sutra le Décembre 12, 2023, 18:36:59
Toujours formater sur le boitier, pas sur un PC.
Pourquoi ?
Je n'ai jamais eu de souci en formatant avec le PC et même en passant d'un panasonic à un Olympus et vice-versa.
De toutes les façons il peut tout essayer là ...

sutra

Citation de: ddi le Décembre 13, 2023, 05:56:39
Pourquoi ?
Je n'ai jamais eu de souci en formatant avec le PC et même en passant d'un panasonic à un Olympus et vice-versa.
De toutes les façons il peut tout essayer là ...
Ce n'est pas de tes propres soucis dont il est question, mais de ceux de éric1972...qui a peut-être besoin de piste ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

ddi

Citation de: sutra le Décembre 13, 2023, 17:34:19
Ce n'est pas de tes propres soucis dont il est question
je m'en doute (et pas besoin de le préciser donc) d'ou les propositions de plusieurs pistes , dont le formatage complet sur PC, ce que ne fait peut-être pas un APN vu le peu de temps que ça dure.

Mais tu peux toujours en proposer d'autres ...


azurnet

Citation de: éric1972 le Décembre 11, 2023, 20:19:00
Bonjour, en voulant réaliser un time laps cet aprés midi , l'appareil me dit que mes deux cartes sd sont pleines, je les vides et là il me dit qu'il reste 940 photo sur la carte qui est pourtant vide, malgré un formatage sur l'em1 puis via pc, interchanger les deux cartes sd rien n'y fait , il m'annonce toujours des photos fantômes , quelqu'un a t'il eu ce genre de problémes ? merci

Pas que les photos  ;D ;D ;D