extender canon 1,4 iii sur objectif sigma à monture canon ?

Démarré par papiserge, Décembre 12, 2023, 10:56:29

« précédent - suivant »

papiserge

Bonjour,
J'ai commandé un extender canon 1,4 iii pour mon vieux 400mm/5,6 canon (mais toujours excellent).
J'ai également un 156/600 SIGMA à monture canon : est-il possible de lui adjoindre ce multiplicateur?
Merci de vos réponses
canon 6 d

Buzzz

Citation de: papiserge le Décembre 12, 2023, 10:56:29
Bonjour,
J'ai commandé un extender canon 1,4 iii pour mon vieux 400mm/5,6 canon (mais toujours excellent).
J'ai également un 156/600 SIGMA à monture canon : est-il possible de lui adjoindre ce multiplicateur?
Merci de vos réponses
J'ai eu l'occasion d'utiliser le TC14 II Canon d'un ami sur mon Sigma 150-600 C, aucun souci de compatibilité à signaler : tout a parfaitement fonctionné. Par contre je ne suis pas allé jusqu'à l'achat car si la qualité d'image résultante reste bonne, j'ai trouvé le bokeh vraiment horrible.

Buzzz

Buzzz

Citation de: Buzzz le Décembre 18, 2023, 15:39:01
J'ai eu l'occasion d'utiliser le TC14 II Canon d'un ami sur mon Sigma 150-600 C, aucun souci de compatibilité à signaler : tout a parfaitement fonctionné. Par contre je ne suis pas allé jusqu'à l'achat car si la qualité d'image résultante reste bonne, j'ai trouvé le bokeh vraiment horrible.
petite précision, mon essai a été réalisé sur EOS 7D2, je n'ai pas testé en 24x36.

Buzzz

papiserge

canon 6 d

Opticien


bruno-v

Citation de: papiserge le Décembre 12, 2023, 10:56:29
canon 1,4 iii ... 156/600 SIGMA
Salut,
Si il se monte, il marchera.
Ensuite, là où il peut y avoir des surprises c'est sur le suivi AF car le v3 améliore le tracking AF sur les couples optiques récentes + boîtiers récents mais cela se fait en dégradant la compatibilité des anciennes optiques. C'est indiqué dans les docs Canon, mais cela ne semble pas gêner grand monde.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Buzzz

Attention aussi à la luminosité résultante : tous les collimateurs peuvent ne pas fonctionner (moins bien ou pas du tout), à voir en fonction du boîtier utilisé.

Buzzz