Fin de Capture One Express le 30 janvier 2024.

Démarré par Col Hanzaplast, Décembre 12, 2023, 12:17:49

« précédent - suivant »

Geypee

Pourquoi une offre en livres sterling, sachant que licence permanente est à 349€ ?

motors-photos

Finalement je pense que j'ai fait une affaire puisque j'ai payé 139 € pour la licence perpétuelle.....J'ai essayé d'autres logiciels mais je reviens toujours à Capture one , sûrement une question d'habitude ! Le gratuit c'est peut être bien mais les développeurs ils vivent de quoi ?

fski

Citation de: Geypee le Février 15, 2024, 18:59:53
Pourquoi une offre en livres sterling, sachant que licence permanente est à 349€ ?

Peut-être parce que c'est la monnaie locale ou je vie 😁

Si tu es abonné a leur offre par email tu as tu recevoir leur offre de prix

Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.

Je viens de regarder sur mon compte pour mise a jour vers la dernière version de C1 pro en permanent, c'est 149£

Henri42

Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.
Faut l'amortir à ce prix... Pour un usage amateur c'est du luxe.

fski

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 11:30:46
Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.
Faut l'amortir à ce prix... Pour un usage amateur c'est du luxe.

Je peux le comprendre, mais quand on est amateur et que c'est un loisir, parler d'amortissement est bizarre.

Mon "amortissement" de mon boîtier résidendans le plaisir aue je prends à photographier. Dans ce cas, 350€ la première fois c'est partie du budget loisirs, parler d'amortissement pour l'amateur me semble étrange, comme de parler d'investissement 😉

Mais je rappelle quand meme que comme on trouve des soldes pour les tee-shirts, on en trouve pour les softwares, je vous recommande de vous abonner a la news letter

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 11:30:46
Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.
Faut l'amortir à ce prix... Pour un usage amateur c'est du luxe.

Ton matériel photo, pour un usage amateur, c'est pas du luxe ?

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 11:30:46
Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.
Faut l'amortir à ce prix... Pour un usage amateur c'est du luxe.

Personne n'est obligé .

Sinon , y' a du gratuit ( libre , tu peux même amener ta contribution ) :

https://darktable.fr

Henri42

#182
Citation de: doppelganger le Février 16, 2024, 13:50:57
Ton matériel photo, pour un usage amateur, c'est pas du luxe ?
Non, par contre ton iphone c'est du luxe.

Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Février 16, 2024, 14:30:02
Personne n'est obligé .

Sinon , y' a du gratuit ( libre , tu peux même amener ta contribution ) :

https://darktable.fr
Le gratuit me suffit amplement, je le l'utilise depuis X années( FastoneImageViever, Gimp, Darktable) . Le seul logiciel que j'ai acheté est PTE AV Studio, car il n'y a rien de gratuit qui soit capable de faire de beaux diaporamas.

Geypee

Citation de: fski le Février 16, 2024, 13:46:47
parler d'amortissement pour l'amateur me semble étrange, comme de parler d'investissement 😉

Le terme d'investissement n'a pas qu'un sens exclusivement financier (je sais, c'est l'époque !) mais il s'applique aussi à la personne qui met beaucoup d'elle-même dans une action ou un projet, comme de photographier par exemple... Mais parler dans le forum d'un magazine français d'une promotion imbattable en livres sterling et pas en euros, la monnaie commune des pays européens, n'est-ce pas aussi un peu étrange, et comment peut-on en profiter ?

Henri42

Citation de: Geypee le Février 16, 2024, 16:03:31
Le terme d'investissement n'a pas qu'un sens exclusivement financier (je sais, c'est l'époque !) mais il s'applique aussi à la personne qui met beaucoup d'elle-même dans une action ou un projet, comme de photographier par exemple... Mais parler dans le forum d'un magazine français d'une promotion imbattable en livres sterling et pas en euros, la monnaie commune des pays européens, n'est-ce pas aussi un peu étrange, et comment peut-on en profiter ?
Vous tournez autour du pot... Pour professionnel qui vit de ses clichés je veux bien que ce soit un outil essentiel et rentable, mais pour un passionné amateur c'est du luxe.

jbpfrance

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 15:41:28
Non, par contre ton iphone c'est du luxe.

Le mien a été gratuit, en seconde main, faut penser un peu à la planète.

Un logiciel comme C1... désormais aux mains de pros du marketing, on peut s'attendre à tout. Je veux bien payer pour ceux qui l'ont conçu, mais pas pour des gens qui veulent en faire un "cash-cow" (if you know qhat I mean... vache à cash pour fonds de pensions sans valeur ajoutée).

Comme dit Christophe, on s'en sort pas trop mal avec du logiciel open-source...

doppelganger

#187
Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 15:41:28
Non, par contre ton iphone c'est du luxe.

Non, j'en achète une demi douzaine par mois. Ce qui ne doit pas être ton cas avec ton X-T4, pour rechigner à payer une licence.

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Février 16, 2024, 17:35:13
Un logiciel comme C1... désormais aux mains de pros du marketing, on peut s'attendre à tout. Je veux bien payer pour ceux qui l'ont conçu, mais pas pour des gens qui veulent en faire un "cash-cow" (if you know qhat I mean... vache à cash pour fonds de pensions sans valeur ajoutée).

Comme dit Christophe, on s'en sort pas trop mal avec du logiciel open-source...

Si tu appliquais cette philosophie de vie sans restriction, tu n'achèterais pas grand chose. Et là, difficile de s'en sortir avec de l'open source...

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 16, 2024, 17:58:55
Si tu appliquais cette philosophie de vie sans restriction, tu n'achèterais pas grand chose. Et là, difficile de s'en sortir avec de l'open source...
Ben justement tu te trompes... J'ai bien acheté PTE AV Studio, alors ou est le délire de cette philosophie ?

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 18:06:49
Ben justement tu te trompes... J'ai bien acheté PTE AV Studio, alors ou est le délire de cette philosophie ?

C'est bien toi qui prétend qu'acheter C1 pour un amateur est du luxe, non ? Pourquoi ne pourrais-je pas dire qu'acheter un X-T4 pour un amateur, c'est du luxe. Et plus encore, l'ensemble de ton matériel, boitier et optiques ?

Au passage, la définition du mot luxe : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/luxe/48146

Henri42

Fatigues toi pas ! Je suis zen sur mes achats. La photo n'est qu'une passion depuis plus de 50 ans, j'ai jamais fais des folies sur l'achat de matériel, le xt4 je l'ai eu d'ocas, il fait les mêmes photos qu'un neuf, pas besoin de plus pour me faire plaisir.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Février 16, 2024, 17:35:13
...
Un logiciel comme C1... désormais aux mains de pros du marketing, on peut s'attendre à tout. Je veux bien payer pour ceux qui l'ont conçu, mais pas pour des gens qui veulent en faire un "cash-cow"
...

Il faut bien des personnes de talent pour entretenir et améliorer le logiciel , et ça n' est pas gratuit .

Que l'on pense que c'est trop cher par rapport à ce que cela coûte réellement  , c'est une chose , mais ça n'est pas forcément la réalité .

Une entreprise est faite avant tout pour gagner de l'argent , et si l'on est pas d'accord avec le prix du service , on prend autre chose 🤗


Henri42

Une entreprise est faite avant tout pour gagner de l'argent , et si l'on est pas d'accord avec le prix du service , on prend autre chose 🤗 Tout à fait ! J'ai acheté des fourchettes en alu pour manger le bourguignon et je pense qu'avec une fourchette en or la saveur aurait été du pareil au même 😁

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 18:47:04
Une entreprise est faite avant tout pour gagner de l'argent , et si l'on est pas d'accord avec le prix du service , on prend autre chose 🤗 Tout à fait ! J'ai acheté des fourchettes en alu pour manger le bourguignon et je pense qu'avec une fourchette en or la saveur aurait été du pareil au même 😁

J'en déduis que tu ne fais pas mieux avec LR ou CaptureOne qu'avec Darktable ... moi pas ...

Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Février 16, 2024, 19:01:09
J'en déduis que tu ne fais pas mieux avec LR ou CaptureOne qu'avec Darktable ... moi pas ...
je ravis de l'apprendre que Darktable fait aussi bien que LR et CaptureOne.

Christophe NOBER

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 19:08:41
je ravis de l'apprendre que Darktable fait aussi bien que LR et CaptureOne.

Tu as des problèmes de lecture

Jefferson

La notion de luxe est toute relative .
Il y a pas mal d'années un de mes amis participait à une sortie ski . Lors d'une pause il sort de sa doudoune son leica m6 .
L'une des participantes : Eh , Bernard, c'est un leica !
Et lui tout fier : Oui, tu connais ?
L'autre : Oui , mon mari fait la collection !
😀😀😀

jdm

Citation de: Henri42 le Février 16, 2024, 11:30:46
Apres 349€ c'est la première fois
Quand tu renouvelle ta licence tu payes moins.
Faut l'amortir à ce prix... Pour un usage amateur c'est du luxe.

Toi tu n'as pas connu les licences Adobe du début des années 2000 ... !  ;D
dX-Man

jbpfrance

Citation de: Christophe NOBER le Février 16, 2024, 19:01:09
J'en déduis que tu ne fais pas mieux avec LR ou CaptureOne qu'avec Darktable ... moi pas ...

A ce stade, je suis en train d'hésiter entre Darktable et RawTherapee, les deux font le travail mais de manière très différente. C'est sûr que C1 était bien plus simple d'approche dès le début.
Quant aux résultats, j'arrive à des choses intéressantes, et avec l'expérience, ce devrait être au moins égal et de façon continue.
Pour le moment, j'avoue, je passe plus de temps surtout pour comprendre les manipulations.

Je vais aussi essayer DxO bientôt, c'est français, çà me dérange moins de payer si c'est raisonnable.

https://blog.thomasfitzgeraldphotography.com/blog/2022/1/processing-fujifilm-raw-files-in-2022-the-best-solutions