poussiéres sur capteur

Démarré par jftarn, Décembre 13, 2023, 09:42:42

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je ne mets pas de modéle de compact car j'espére (oui et non ) qu'il n'y a pas que le mien (Lumix TZ 200) qui ait se souci .

Cela fait un peu plus de 4 ans que je l'ai , usage (trés )  modéré  souvent dans sa housse en rangement et déplacements , mais maintenant trop de poussiéres sur son capteur pour rendre son utilisation " agréable " .

Cet achat dans les 500/600 euros qui devait parfois m'alléger en laissant mon D 7000 à la maison  et bien c'est la grosse déception , y a t il eu  sur cette série un défaut "d'étanchéité" ?  je dirais presque quelle honte de vendre "ça "
bonne journée à vous et merci de vos retours s'il existe une solution et pour savoir si souci récurrent
JF

pacmoab

Sujet hélas connu et maintes fois débattu dans cette section d'appareils à objectifs non démontables.
Faute à pas de chance ou usage, difficile de dire pourquoi certains appareils ou photographes sont parfois touchés, et d'autres pas.
Hors garantie il faut interroger le sav de la marque pour savoir combien ils facturent le nettoyage de capteur, ou bien être patient et bricoleur pour s'y attaquer soi-même.
Bon courage.

claude 92

Mon Ricoh GR (II) est reparti en Allemagne une première fois sous garantie pour nettoyage puis hors garantie nettoyé dans un atelier du 78 pour 200€.
Des boitiers avec bloc optique démontable ? Pas possible ?
On peut rêver...

Verso92

Citation de: jftarn le Décembre 13, 2023, 09:42:42
Cet achat dans les 500/600 euros qui devait parfois m'alléger en laissant mon D 7000 à la maison  et bien c'est la grosse déception , y a t il eu  sur cette série un défaut "d'étanchéité" ?  je dirais presque quelle honte de vendre "ça "

Problème hélas commun à ce genre d'APN... cf Leica Q, par exemple (et là, c'est pas 500~600€ !).

Mon Coolpix A est touché, aussi.

PBnet2

Citation de: claude 92 le Décembre 14, 2023, 08:42:44
Mon Ricoh GR (II) est reparti en Allemagne une première fois sous garantie pour nettoyage puis hors garantie nettoyé dans un atelier du 78 pour 200€.
Des boitiers avec bloc optique démontable ? Pas possible ?
On peut rêver...

Ricoh GXR...avec module interchangeable en cas de poussière mais c'est du passé

jftarn

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2023, 14:59:53
, ou bien être patient et bricoleur pour s'y attaquer soi-même.
Bon courage.

je veux bien essayer , je vais voir si chez Panasonic je trouve de la documentation pour m'attaquer au chantier

JF