DJ O'Sullivan, son setter et sa cliente

Démarré par zuiko, Décembre 13, 2023, 11:22:24

« précédent - suivant »

zuiko

Dernière de la série des maisons de Sneem à n'avoir jamais été montrées ici (Il y en a une autre que j'ai déjà posté il y a longtemps et que je remettrai pour mémoire et clore la série), c'est aussi la seule où il y a âme qui vive sur la photo, sur les autres photos les habitants sont hors champ et disparaissent derrière leur œuvre : ce village et ses couleurs.
Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes mais, à l'époque, j'ai sans doute ressenti cette représentation comme une nécessité, comme un hommage à un genre de "street art" qui a probablement bien changé  (ou mal !) et s'est peut-être "merchandisé". Et puis le temps exceptionnel a contribué certainement à cette "désertification", les habitants peu habitués à cette chaleur dans cette contrée nordique était ailleurs ou à l'ombre chez eux.
A vous ;)

agl33

J'aime beaucoup ces couleurs sur vos dernières images.

makhno

Paix dans le Monde

Bernard34

Elle est sympa cette image par ses couleurs mais aussi par la presence humaine et animale ,la vie en quelque sorte qui semble paisible

labat

Le setter Irlandais est un des plus beaux chien de chasse qu'il soit. Il fut "détourné" de ses origines pour devenir chien de compagnie...hélas de grand hélas.
Mais là sur ta photo est je le pense un cocker...qui est un chien de chasse aussi très beau mais pour une quête différente...nous avions dans les fermes les cockers les épagneuls avant que de n'avoir des setters...
Ceci dit ta série est belle sur ces couleurs d'immeubles et leurs prises...

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 13, 2023, 11:37:47
J'aime beaucoup ces couleurs sur vos dernières images.

Merci aux irlandais (et au temps incroyable, prémices du réchauffement climatique ?) qui me les ont offertes ;)

Citation de: makhno le Décembre 13, 2023, 11:48:27
c'est un cocker!
Citation de: labat le Décembre 13, 2023, 14:05:19
Le setter Irlandais est un des plus beaux chien de chasse qu'il soit. Il fut "détourné" de ses origines pour devenir chien de compagnie...hélas de grand hélas.
Mais là sur ta photo est je le pense un cocker...qui est un chien de chasse aussi très beau mais pour une quête différente...nous avions dans les fermes les cockers les épagneuls avant que de n'avoir des setters...
Ceci dit ta série est belle sur ces couleurs d'immeubles et leurs prises...

Vous venez de mettre le doigt sur le problème de cette photo : je suis nul en chien. Bon, si je l'agrandis un peu sous phototshop et que je recolle en place, il finira bien par ressembler à un setter, non ?  ;D
Merci pour ton appréciation de la série labat :)

Citation de: Bernard34 le Décembre 13, 2023, 11:57:41
Elle est sympa cette image par ses couleurs mais aussi par la presence humaine et animale ,la vie en quelque sorte qui semble paisible

J'adore tellement l'Irlande que j'y suis retourné trois fois, quel accueil à chaque fois, surtout dans les lieux les plus reculés où il n'est (n'était ?) pas rare de finir ses conversations impromptues chez l'habitant au coin du feu de tourbe (même l'été !).
Merci pour ton appréciation, c'était en effet paisible.

philFAR

Très bonne série mais la tête dans le noir coupe le personnage violement, une petit éclaircissement doit être possible pour ajouter un peu d'humanité.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 13, 2023, 14:35:50
Très bonne série mais la tête dans le noir coupe le personnage violement, une petit éclaircissement doit être possible pour ajouter un peu d'humanité.

Et non, c'est de la diapo, il n'y a rien à gratter dans les ombres sauf à faire monter une bouillie de pixels rougeâtre, beurk.
Merci pour l'appréciation de la série :)

gerarto

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 11:22:24
...
Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes mais, à l'époque, j'ai sans doute ressenti cette représentation comme une nécessité, comme un hommage à un genre de "street art" qui a probablement bien changé  (ou mal !)
...

Ben... il semblerait d'après Google Maps qu'en 2022 que ça n'ait pas tant changé que ça !
Les caméras de surveillance en plus, le chien en moins... mais les trois bouteilles de gaz sont toujours là !

zuiko

Citation de: gerarto le Décembre 13, 2023, 15:39:59
Ben... il semblerait d'après Google Maps qu'en 2022 que ça n'ait pas tant changé que ça !
Les caméras de surveillance en plus, le chien en moins... mais les trois bouteilles de gaz sont toujours là !

Pour DJ O'Sullivan il y a tout de même des changements, l'enseigne n'est pas la même et la maison de droite a changé de couleur, les trottoirs ont été refaits, plus lisses et rien ne traine à l'extérieur, ça manque de vie.
En règle générale tout est beaucoup plus clean et plus merchandisé, le tourisme de masse a fait des dégâts sur l'authenticité, il faut voir par exemple la "Green House" parée comme une vieille péripatéticienne.

Donc, je ne pense pas avoir fait que des photos Google Maps, si c'est ça que tu as voulu dire ;)

gerarto

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 16:11:29

Pour DJ O'Sullivan il y a tout de même des changements, l'enseigne n'est pas la même et la maison de droite a changé de couleur, les trottoirs ont été refaits, plus lisses et rien ne traine à l'extérieur, ça manque de vie.
En règle générale tout est beaucoup plus clean et plus merchandisé, le tourisme de masse a fait des dégâts sur l'authenticité, il faut voir par exemple la "Green House" parée comme une vieille péripatéticienne.

Donc, je ne pense pas avoir fait que des photos Google Maps, si c'est ça que tu as voulu dire ;)

Houlala.. bien sûr que non !

Tu as (avais) un vrai sujet, bien exploité et bien rendu, avec les marqueurs de l'époque.

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 16:11:29

j'adore :-)
et très bon et beau résultat pour ta photo .
parce qu'on est là pour ça : parler ( comme on peut ) photo...
mais bon...les putes ( sans être péjoratif ) c'est quand même un sujet fondamental ...;-)

zuiko

Citation de: gerarto le Décembre 13, 2023, 16:20:59
Houlala.. bien sûr que non !

Tu as (avais) un vrai sujet, bien exploité et bien rendu, avec les marqueurs de l'époque.

Je blaguais, bien sûr en faisant gentiment allusion à certains critiqueurs (pas toi) qui font régulièrement allusion à des photos de type Google View.
Merci pour ton appréciation par ailleurs :)

Citation de: tdm le Décembre 13, 2023, 18:04:26
j'adore :-)
et très bon et beau résultat pour ta photo .
parce qu'on est là pour ça : parler ( comme on peut ) photo...
mais bon...les putes ( sans être péjoratif ) c'est quand même un sujet fondamental ...;-)

Sans doute mais pas forcément à la portée de toutes les bourses  8)
Merci pour le compliment :)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 18:37:01

Je blaguais, bien sûr en faisant gentiment allusion à certains critiqueurs (pas toi) qui font régulièrement allusion à des photos de type Google View.
Merci pour ton appréciation par ailleurs :)

Sans doute mais pas forcément à la portée de toutes les bourses 8)
Merci pour le compliment :)
c'est pas une question d'argent .
c'est une question d'envisager une immersion dans l'univers des prostitués ( ées ) .
ce qui a déjà été fait , mais chacun apporte son regard .
mais bon , faut le vouloir déjà et puis c'est dangereux quand même :-)

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 13, 2023, 19:09:02
c'est pas une question d'argent .
c'est une question d'envisager une immersion dans l'univers des prostitués ( ées ) .
ce qui a déjà été fait , mais chacun apporte son regard .
mais bon , faut le vouloir déjà et puis c'est dangereux quand même :-)

Es-tu bien sûr que je parlais d'argent quand je parlais de bourses ?
L'as-tu ? ;)