Papillons

Démarré par yvan lachaise, Décembre 12, 2023, 14:07:52

« précédent - suivant »

yvan lachaise

philFAR

Trop confus  ??? la qualité du fichier est catastrophique. >:(

poc128

Oui c'est bien bas en qualité comme fichier.
Il y a qque chose qui cloche dans ton workflow pour mettre tes images en ligne sur le forum.
Sinon comme mon codétenu je trouve que ta photo est pleine d'éléments parasites.
En macro faut faire gaffe le mieux est l'ennemi du bien. Faut faire d'apparence "simple", enfin ce n'est qu'un conseil laisse parler tes envies et n'ais pas peur de l'échec.
Je te souhaite la bienvenue chez les agités du bocal.
;)
Take a walk on the wild side..

yvan lachaise

OK merci pour les retours.
En ce qui concerne le choix photographique, on peut évidemment en discuter. Mon intention n'était pas de faire un papillon sur fond flou et laiteux. Par compte ce qui me chagrine davantage, c'est la qualité exécrable du fichier que vous percevezJe ne comprends pas. Pour ma part, je vois une image regardable (malgré un recadrage assez, important

B_M

Enfin une photo de papillon qui nous sort de l'ordinaire ! Le traitement est certes trop rude.  Mais on commence à avoir une scène, une mise en scène. Le pipaillon planté seul sur sa fleur sur fond flou pastel répété à l'infini je n'en peu plus. C'est à vous dégouter de la macro.
Poc sort toi de ta zone de confort !
B_M

Clic-Clac 51

Je trouve que cela pique les yeux
Trop de tout a trop vouloir pousser les curseurs, on finit par tomber dans la caricature
Du fait de cet excès, il est bien difficile de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur
Désolé
Denis ;)

poc128

Citation de: B_M le Décembre 12, 2023, 22:14:43
Enfin une photo de papillon qui nous sort de l'ordinaire ! Le traitement est certes trop rude.  Mais on commence à avoir une scène, une mise en scène. Le pipaillon planté seul sur sa fleur sur fond flou pastel répété à l'infini je n'en peu plus. C'est à vous dégouter de la macro.
Poc sort toi de ta zone de confort !

Point de majuscule à poc sinon j'me fâche tout rouge !!!
Et je te rapelle que cette photo n'est point de moi.
;)
Take a walk on the wild side..

yvan lachaise

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2023, 10:48:51
Je trouve que cela pique les yeux
Trop de tout a trop vouloir pousser les curseurs, on finit par tomber dans la caricature
Du fait de cet excès, il est bien difficile de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur
Désolé
Denis ;)

Tu as sans doute raison, mais moi, j'aime bien, comme en musique, quand ca sature

salamander

Photo sympa, mais un développement à reprendre de zéro, le fichier a pris cher, le rendu est catastrophique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.