J'ai besoin de vous ! (pour un nouveau cadrage de "le rouge est mis à Sneem")

Démarré par zuiko, Décembre 15, 2023, 12:28:44

« précédent - suivant »

zuiko

Voilà, j'ai été sensible à certaines remarques (Maagma) de ressenti de cadrage trop serré pour cette photo présentée il y a peu.
Alors j'ai gratté un peu et j'ai découvert la possibilité de révéler un petit bout de droite (un morceau de la maison mitoyenne) de cette photo (sans rien changer par ailleurs).
Ce nouveau cadrage plus large est-il pour vous positif ou négatif pour cette photo ? Soyez francs ! ;)
Merci d'avance. :)

miatafan

artubi

Au niveau de l'espace récupéré, cela ne peut être que mieux, même si c'est minime.

Parc contre en comparant les deux, il y a plus de densité dans le nouveau cadrage, surtout au niveau du ciel et je trouve cela moins bien.

Verso92

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 15, 2023, 13:29:27
Au niveau de l'espace récupéré, cela ne peut être que mieux, même si c'est minime.

Parc contre en comparant les deux, il y a plus de densité dans le nouveau cadrage, surtout au niveau du ciel et je trouve cela moins bien.

Arf, le ciel ! Quand on change le cadrage, les corrections locales ont tendance à dériver subrepticement et je n'ai pas été assez vigilant. Voici une version corrigée de ce défaut.
Merci pour ton analyse :)

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2023, 13:31:18
La correction des perspective est perfectible...  ;-)

Ah la perfection ! Pas facile, la perfection ;)
Quels sont donc les éléments concrets qui te choquent le plus, en terme de perspective, car j'avoue m'y perdre un peu dans les référentiels qui finissent par ne plus en être.

philFAR

On pourrait aussi ne faire qu'une photo rouge pour mettre en scène la maison, la voiture, le parasol on aurait alors une toute autre interprétation.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 15, 2023, 19:54:36
On pourrait aussi ne faire qu'une photo rouge pour mettre en scène la maison, la voiture, le parasol on aurait alors une toute autre interprétation.

Absolument et je pense que la photo en serait affaiblie.
Le rouge est si rouge que parce qu'il côtoie le bleu qui le fait chanter bien fort.
Par contre je me pose des questions pour la petite tranche de jaune à droite...

Maagma

C'est surtout vers le haut que je manque d'air, le toit est vraiment bord cadre.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Demander au propriétaire de la voiture rouge de la déplacer devant la maison bleue !

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 16, 2023, 08:53:08
C'est surtout vers le haut que je manque d'air, le toit est vraiment bord cadre.
:)

Le ciel est tellement privilégié dans tes dernières création que je ne saurais rivaliser ;)

Citation de: salamander le Décembre 16, 2023, 09:17:59
Jolie cette prise pétante

Merci salamander mais comment faire autrement que de déclencher quand c'est offert ainsi. :)

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2023, 10:18:11
Demander au propriétaire de la voiture rouge de la déplacer devant la maison bleue !

Tu avoueras que cela aurait été beaucoup plus scolaire et même digne d'un photo-club de banlieue ;)
(Si on ne me l'a pas dit, 10 fois celle-ci...)
T'habituerais-tu à regarder mes photos, c'est étrange mais tu es le bienvenu :)

Par contre le petit bout de jaune ne semble pas intéresser grand monde...  ;D