Votre image de la semaine // 09/12 au 15/12

Démarré par Larchi, Décembre 15, 2023, 10:00:12

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (09/12 au 15/12).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Une semaine s'achève, une vitrine de vos réussites hebdo s'ouvre... à vos partages !

Ludo37

Bon je commence ... Une petite bleue .
Ludo

Jean-Jacques Groult

Ce sera un tarin des aulnes pour moi. Bien belle ta mésange bleue Ludo !

DSC_3751_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33


agl33


Ludo37

Ludo

shikasta


pan59

Flamants roses , mais pas camarguais pour une fois  ;D ;D

_DZS3695-18 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Luthval


canteau

Chamarel (île Maurice) terre de 7 couleurs !

Website : www.auplusnet.com

Did39

La petite bleue retient toute mon attention, très joli cliché. Les autres ne déméritent pas pour autant.

Pour ma part malgré une semaine particulièrement pourrie avec la météo, je suis sorti pour une virée tichodrome mais une autre belle surprise m'attendait....

Grand-Duc d'Europe

_MG_6229

gypa

Le grand duc!!!
Ce regard.
Des détails sur les circonstances?

January

Belle rencontre Le Grand Duc !
Cette semaine un Monsieur Moineau.

sportif

Il est plus présent maintenant en cette saison plus froide,
le pinson des arbres
Sportif
.
..
...

papydu25

superbe grand Duc, je vais voir si je vois le mien demain matin...
un bruant des roseaux, avec le retour du soleil, les sorties reprennent, ouf
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33

Citation de: Did39 le Décembre 16, 2023, 12:44:15
La petite bleue retient toute mon attention, très joli cliché. Les autres ne déméritent pas pour autant.

Pour ma part malgré une semaine particulièrement pourrie avec la météo, je suis sorti pour une virée tichodrome mais une autre belle surprise m'attendait....
Grand-Duc d'Europe

Superbe ce Grand-Duc.

agl33

Citation de: papydu25 le Décembre 16, 2023, 20:41:21
superbe grand Duc, je vais voir si je vois le mien demain matin...
un bruant des roseaux, avec le retour du soleil, les sorties reprennent, ouf
Daniel

Belles ces trois dernières.

Norbert_T

Une belle semaine! Le grand-duc est superbe! Quelle rencontre cela a dû être....
J'aime beaucoup le Tarin de aulnes pour son coté épuré.

La météo ici n'était pas au top, j'ai tenté un high key sur une sarcelle d'hiver en profitant du reflet du ciel laiteux sur l'eau
R7_16714_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

Did39

Merci à tous pour vos apprécaitions

Citation de: gypa le Décembre 16, 2023, 16:06:25
Le grand duc!!!
Ce regard.
Des détails sur les circonstances?

Les circonstances sont très simples. Je connais un lieu où tous les hivers le tichodrome vient hiverner dans les barres rocheuses d'une reculée et je voulais voir si il était déjà revenu. Le hasard a fait que je suis "tombé" sur le Grand Duc qui était posé bien en évidence sur la crète de la falaise. Il était assoupi et il ne m'a pas vu arriver ce qui m'a permis de l'observer durant quelques minutes. Je savais qu'il était présent sur ce lieu car je l'entend chanter régulièrement et je l'avais aperçu une fois en 2022, mais les falaises sont immenses et il est très difficile à localiser. Là, la chance était au rendez-vous !

papydu25

il faut de la chance mais celle-ci se provoque, bravo
Baume les Messieurs? (chut)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

HarHaa


alienor

#22
bonsoir,voili voila


papydu25

daniel trouttet sur flickr