Troupeau au Bain

Démarré par Tomzé, Décembre 15, 2023, 16:37:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Belles postures de ces superbes chevaux.

Je regrette un peu les tonalités générales qui ont tendances à être trop proches les unes des autres donnant un manque de relief à la scène.

Ielle

Bonsoir,

Quelle fraîcheur ! quel dynamisme !
Pour ma part j'aime beaucoup la tonalité de l'ensemble de cette photo qui lui donne toute sa particularité et aussi sa douceur.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

zuiko

Superbes animaux en pleine action mais je trouve que la photo est traitée un peu trop claire, j'ai l'impression que cela manque de détails dans les hautes lumières

RG1945

belle image et beaux camarguais 
Amicalement  Roger

SPOTMATIK

image inhabituelle de Camargue sans présence humaine visible et avec un bon mistral ou tramontane établis accompagné du ciel bleu laiteux qui se pointe souvent en fin de matinée , ça me va comme ça  ;) :D

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2023, 17:06:10
je trouve que la photo est traitée un peu trop claire

C'est un choix personnel de la traiter ainsi en tons pastels

Citationj'ai l'impression que cela manque de détails dans les hautes lumières

Non, il y a des détails. Je peux te garantir que les détails dans les hautes lumières sur du papier baryta, tu les vois. J'avais fait à l'époque un tirage très grand format 120x90.

Tomzé

Une autre version, je n'ai jamais su choisir entre les 2

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 15, 2023, 17:45:14
C'est un choix personnel de la traiter ainsi en tons pastels

Non, il y a des détails. Je peux te garantir que les détails dans les hautes lumières sur du papier baryta, tu les vois. J'avais fait à l'époque un tirage très grand format 120x90.

J'imagine bien et ce n'est pas cet aspect que je critique, c'est l'absence de détails dans les hautes lumières sur mon écran (calibré à 80 cd) à ce grandissement.

Ielle

Pour ma part je préfère la première version par rapport à l'attitude des chevaux (plus harmonieuse).
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

miatafan

Je préfère la première, le groupe de chevaux me semble plus homogène. Mais effectivement, c'est un poil ( ;D) pâlichon.
Tu ne tenterais pas un N&B ?
Mais ça reste une belle image.

Tomzé

Citation de: miatafan le Décembre 15, 2023, 17:57:14
Je préfère la première, le groupe de chevaux me semble plus homogène. Mais effectivement, c'est un poil ( ;D) pâlichon.
Tu ne tenterais pas un N&B ?
Mais ça reste une belle image.

J'ai fait une tentative, mais ça ne me satisfait pas. Le temps qu'il faisait ce jour là ne favorisait pas le contraste

Par contre un autre jour, autre temps, j'ai pu faire un n&b comme je les aime

artubi

Sur le cabré, il manque de la matière sur le flanc et le coup.

poc128

Je la prends tel quelle !
Très bon boulot et très bon traitement.
La lumière n'est point désagréable non plus.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Décembre 15, 2023, 18:41:50
Je la prends tel quelle !
Très bon boulot et très bon traitement.
La lumière n'est point désagréable non plus.
;)

Je copie, colle !  :)

philFAR

BRAVO ! le regard menaçant du dominant ajoute un côté sauvage très intéressant. Sans doute très belle aussi en N&b.

pan59

Pour moi, habitant la région et ayant déjà participé à des ateliers de ce genre " Les chevaux à la plage"  , les teintes pastels ça ne ne le fait pas du tout  :( :( Mais alors vraiment pas !!

Mais bon si c'est ton choix , c'est assumé  ;)

Après les conditions de lumières, la météo et l'heure du shooting n'étaient probablement pas de ton coté non plus  :-\
Nikon D500 + Z6II + Z8

macarel12

Superbe photo. Pour la noir et blanc ça pourrait faire l objet d un exercice de high key.

Bernard34

Belle image on peut regretter la superposition de deux chevaux. Mais c'est peanuts..
Tu as eu de la chance de revenir vivant a Lyon tu n'as pas du dire ce que tu penses des marseillais lol ;)

J-P L

La V1 comme la V2 deux très bonne photos.

Juste dommage qu'il y ait des cheveux qui se superposent.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Je reste sur la douceur des teintes de la première.
Classique, mais fort agréable
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Les 2 premières  images sont réussies  pour moi même  un peu clair . Cela donne un charme indéniable  à ces chevaux !
Bravo.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Histoire de chipoter un peu, je vais regretter que l'horizon repose presque sur les têtes
Mais j'apprécie pleinement la dynamique et la douceur de la couleur
Un plus a la première pour l'attitude des chevaux
Denis ;)

agl33

Les deux couleurs et la dernière en n&b sont superbe, bravo.

labat

Très belle photo. Pas facile à gérer t'avais pas la lumière avec toi...Tu la sors quand même belle. Sur des prises ainsi je brackete énorme...ne les gère pas autrement...ces lumières difficiles...j'essaye de sortir ainsi la prise, le problème de quitter le mode backeting...pour pas se promener avec la brackete ouverte  !!!! je deviens la vraie tâche là moi...mais vrai que j'oublie de revenir au mode normal...et je brackete toute la matinée...les jeunes en ricanent "té le vieux de Chasseurs d'Images a oublié de refermer sa brackete"...
Bon vrai que ta photo est belle.