le marais de Johnville

Démarré par Adrien_Letellier, Décembre 20, 2023, 02:55:28

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Apres un moment d'absence et de manque d'envie, me revoila.
Je sens que j'ai perdu le peu de coup d'oeil que j'avais, mais ca va revenir :)

A vos plumes

Clic-Clac 51

Trop de ciel, du moins pour mes gouts d'autant qu'il ne s'y passe pas grand chose.
...Mis a part les taches capteur qui le ponctuent (principalement sur la droite de l'image)
Denis ;)

Arnaud17

Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le chemin qu'on parcourt . . . .
veni, vidi, vomi

philFAR

Atmosphère paisible et bucolique qui me donne envie d'y être. Le ciel est plein d'aplats bizarres peu agréables et taches sur le capteur. A peaufiner.

Adrien_Letellier

Citation de: philFAR le Décembre 20, 2023, 10:41:12
Atmosphère paisible et bucolique qui me donne envie d'y être. Le ciel est plein d'aplats bizarres peu agréables et taches sur le capteur. A peaufiner.

pour le ciel, ce sont mes parametres d'export pour etre a 350k qui sont mauvais evidemment il n'y a pas ca dans la photo

Verso92

Citation de: Adrien_Letellier le Décembre 20, 2023, 19:28:55
pour le ciel, ce sont mes parametres d'export pour etre a 350k qui sont mauvais evidemment il n'y a pas ca dans la photo

Tu peux même pousser jusqu'à 359,9 ko...  ;-)

JPBPhoto

J'espère que la promenade sur les planches est gratuite, car il n'a pas grand chose à voir. je n'aurais pas tenté la photo.

Verso92

Citation de: JPBPhoto le Décembre 20, 2023, 20:25:42
J'espère que la promenade sur les planches est gratuite, car il n'a pas grand chose à voir. je n'aurais pas tenté la photo.

Je ne comprends ni la première phrase, ni la seconde...

zuiko

Je pense que j'aurais tenter de couper juste en dessous de la crête de sapins pour ne rien voir du ciel qui distrait du chemin inutilement.

Adrien_Letellier

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2023, 23:50:07
Je pense que j'aurais tenter de couper juste en dessous de la crête de sapins pour ne rien voir du ciel qui distrait du chemin inutilement.

Je vais y retourner et essayer en cadrant différemment, je vais voir si ca marche. Merci du conseil

Adrien_Letellier

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2023, 23:50:07

Peux tu me dire pourquoi il y a trop de ciel? Je trouve que le ciel donne de l'air a la photo.

En regardant mes fichiers, j'ai essaye dans l'autre sens, tu en penses quoi?

zuiko

Le format vertical contient naturellement pour moi une dose d'agressivité, qui ici n'allait pas trop avec le sujet, d'autre part ton ciel présentait peu de particularité, ni trop d'intérêt pour moi et il prenait beaucoup de place. En l'enlevant, l'image se concentrait sur le chemin et le cadrage se retrouvait dans un format plus "apaisé".
Dans le cadrage horizontal, le ciel est beaucoup plus justifié mais c'est beaucoup plus classique.
D'autre part ta version horizontale ne semble pas avoir été traitée de la même façon, elleme semble manquer de "pêche" (netteté, contraste).

Adrien_Letellier

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2023, 02:18:18
Le format vertical contient naturellement pour moi une dose d'agressivité, qui ici n'allait pas trop avec le sujet, d'autre part ton ciel présentait peu de particularité, ni trop d'intérêt pour moi et il prenait beaucoup de place. En l'enlevant, l'image se concentrait sur le chemin et le cadrage se retrouvait dans un format plus "apaisé".
Dans le cadrage horizontal, le ciel est beaucoup plus justifié mais c'est beaucoup plus classique.
D'autre part ta version horizontale ne semble pas avoir été traitée de la même façon, elleme semble manquer de "pêche" (netteté, contraste).

Oui tu as raison pour le traitement, l'image sature trop vite et donne je trouve un aspect peu reel.
Je te joins une autre tentative mais la vegetation de ce marais est compliquee je trouve

Adrien_Letellier

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2023, 02:18:18

J'ai egalement hesite avec celle -ci, j'aime le chemin bien droit

Adrien_Letellier

Je deterre pour eviter de doubler le sujet.

Voici une prise faite un autre jour a un autre endroit du marais.
Je trouve qu'ici la verticalite a mieux sa place avec les arbres qui entourent le chemin.
La lumiere me parait plus paisible.
Vos avis?

salamander

Pour moi la 871 est la plus maîtrisée, en rendu comme en compo, j'apprécie notamment la répartition des zones de couleurs différentes, efficace, qui amène une belle ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

FVDB

Vos photos sont beaucoup trop grandes pour être vues en une seule fois sur l'écran. C'est rédhibitoire sur un forum critique.

J-P L

De très belles photos que tu nous présentes, merci du partage

Le lien de site ne fonctionne pas.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Adrien_Letellier

Citation de: J-P L le Décembre 22, 2023, 22:12:19
De très belles photos que tu nous présentes, merci du partage

Le lien de site ne fonctionne pas.

merci de ce commentaire
mon site est supprime, cela me prenait trop de temps. je vais surement me faire un flickr

zuiko

Citation de: FVDB le Décembre 22, 2023, 21:53:42
Vos photos sont beaucoup trop grandes pour être vues en une seule fois sur l'écran. C'est rédhibitoire sur un forum critique.

Il n'y a rien de "rédhibitoire" et il faudrait éviter d'embêter les auteurs pour si peu :
- clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et l'affaire est réglée.
Le site du forum n'est pas "responsive", on n'y peut rien (j'ai déjà proposé une solution, mais bon...) et tous ceux qui le parcourent se servent d'écrans de tous les formats imaginables.
Il serait complètement débile que les auteurs s'alignent sur le plus petit format possible (si jamais on pouvait le connaitre).  ???

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 23, 2023, 00:48:44

Il n'y a rien de "rédhibitoire" et il faudrait éviter d'embêter les auteurs pour si peu :
- clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et l'affaire est réglée.
Le site du forum n'est pas "responsive", on n'y peut rien (j'ai déjà proposé une solution, mais bon...) et tous ceux qui le parcourent se servent d'écrans de tous les formats imaginables.
Il serait complètement débile que les auteurs s'alignent sur le plus petit format possible (si jamais on pouvait le connaitre).  ???

Tout à fait je préfère les voir en grand qu'en trop petit.  ;)