Sur un écran l'appui sur la touche L de Lightroom change l'aspect de la photo

Démarré par richard21, Décembre 16, 2023, 17:04:01

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour à tous
Dans Lightroom, la Touche L sert à masquer les panneaux latéraux.
J'ai un problème sur un écran 4k de 27 pouces quand j'appuie sur la touche  L  l'image change d'aspect (luminosité, clarté et contraste) !
J'ai mis mon ancien écran de 23 pouce HD tout rentre dans l'ordre.
A noter que j'ai calibré  le 4K  avec SPiderX pro le problème existait puis ensuite j'ai remis le profil constructeur et le problème persiste !
Merci par avance

Alain c

La touche L dans lightroom  masque la lumière, c'est la touche TAB qui masque les panneaux latéraux.
Je ne rencontre pas ce problème, peux tu nous faire des copies d'écran ?
Matérialiser l'immatériel

richard21

Citation de: Alain c le Décembre 16, 2023, 18:33:27
La touche L dans lightroom  masque la lumière, c'est la touche TAB qui masque les panneaux latéraux.
Je ne rencontre pas ce problème, peux tu nous faire des copies d'écran ?
Bonsoir
Je n'arrive pas à faire les 3 copies de LR. Je suis d'accord avec toi la touche L joue sur les panneaux uniquement: texte fort /texte Faible et non texte. Moi en plus l'image se modifie qd le texte est fort l'image est Normale. Quand le texte est faible l'image est faible(luminosité + clarté ...) et quand les panneaux sont noirs l'image est encore plus faible....

Nikojorj

Tu as une fonction genre contraste adaptatif sur ton écran, peut-être? A débrancher d'urgence vu que ça t'envoie toute calibration dans les orties.
L ne fait normalement que foncer l'interface et ne touche pas aux photos.

richard21

Citation de: Nikojorj le Décembre 16, 2023, 19:14:30
Tu as une fonction genre contraste adaptatif sur ton écran, peut-être? A débrancher d'urgence vu que ça t'envoie toute calibration dans les orties.
L ne fait normalement que foncer l'interface et ne touche pas aux photos.
Merci mais ce n'est pas cela !
Je n'ai pas cette fonction et elle agirait sur toutes les autres images !

Nikojorj

L ne touche pas aux photos (tu peux en garder plusieurs en mode grille), qu'à l'interface.

richard21

Citation de: Nikojorj le Décembre 16, 2023, 20:57:08
L ne touche pas aux photos (tu peux en garder plusieurs en mode grille), qu'à l'interface.

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement avec cet écran L touche les photos  plein cadre ou en mode Grille .Pourquoi je n'en sais rien !
J'ai remis mon ancien écran sur le PC et pas de problème !
richard