gossen digiflash 2. surconsommation de piles

Démarré par Simon Gay, Décembre 17, 2023, 01:47:55

« précédent - suivant »

Simon Gay

A chaque fois que je l'utilise je dois changer la pile. (moins d'un mois de stockage) qui utilise cette cellule? avez vous ce problème? Certains enlèvent la pile! retour SAV?

nimbus

Je n'i pas cette cellule mais après recherche sur des forums anglo-saxons , la batterie tiendrai 6 mois... pour mois c'est SAV.

Jean-Claude

ouh là, faire fonctionner un instrument souvent sollicité avec une pile bouton et en plus ne pas prévoir de bouton d'arrêt !
La solution serait de sortir la pile après chaque utilisation.

J'ai une flashmètre Gossen Digisky lui est rechargeable par USB là il n'y a pas de problème

rsp

Citation de: Simon Gay le Décembre 17, 2023, 01:47:55
A chaque fois que je l'utilise je dois changer la pile. (moins d'un mois de stockage) qui utilise cette cellule? avez vous ce problème? Certains enlèvent la pile! retour SAV?
Sur la Lunasix F j'ai bouffé la grosse pile 9V en quelques jours de stockage. Puis après renseignements pris, j'ai appris qu'il faut la laisser en mode "lumière continue" et non "flashmètre" sinon elle se vide en attendant le prochain coup de flash. Depuis elle tient jusqu'à 1 an.
Je ne sais pas si ça peut aider ?

Gilles

J'ai la Digisix depuis longtemps. Ressemble fort à la Digiflash, sans fonction flashmètre.
Fonctionne avec une pile CR 2032 , elle tient largement plus d'un an.
Je pense que votre exemplaire a un problème.

Col Hanzaplast

Citation de: rsp le Décembre 17, 2023, 20:22:31J'ai appris qu'il faut la laisser en mode "lumière continue" et non "flashmètre" sinon elle se vide en attendant le prochain coup de flash.

Je vote pour cette explication. De plus j'ai possédé une Digisix. Plein de défauts mais pas celui de la consommation.

Simon Gay

je ne trouve pas le réglage ambi ou flash sur la digiflash 2 ?

Gérard B.

Citation de: Simon Gay le Décembre 18, 2023, 21:07:17
je ne trouve pas le réglage ambi ou flash sur la digiflash 2 ?
Il doit bien y avoir un bouton qui fait défiler les différents modes.

stratojs


Tonton-Bruno

Moi aussi j'ai une cellule Gossen Digiflash 2 que j'utilisais très occasionnellement et chaque fois que je voulais m'en servir la pile était à plat.

Comme il s'agit d'une petite pile plate, même en les commandant par 4 et en pensant à la retirer à la fin de la séance, je me retrouvais encore en rade au mauvais moment.

J'ai fini par me décider à prendre une Sekonic L-478-D qui est beaucoup plus encombrante mais beaucoup plus agréable d'utilisation.

Elle bouffe aussi des piles, mais ce sont 2 piles AAA.
J'ai choisi des piles AAA rechargeables et j'en ai toujours une paire de rechange dans le sac.

Depuis plus jamais de problème !

Jean-Claude

Ah les cellules, aucune n'est parfaite par rapport à l'ensemble de ce que l'on pourrait faire !

Je suis obligé de jongler avec 3 modèles pour tout couvrir

A gauche le monstre Sekonic la plus capable au niveau de l'analyse de la luumière, elle est même capable de lire à partir d'un fichier de mire la courbe de contraste d'un APN ou d'un derawtiseur et de faire les mesures avec cette courbe. Elle demande une puce de pilotage différente (pas donnée) pour chaque marque de flash et elle est vraimemt encombrante.

Au millieu ma préférée au niveau de la taille et du poids, La Gossen Digisky. Elle rentre dans la pochette avant de chemise, elle pilote d'origine la radio de 3 marques différentes de flashs par un menu. Elle fait un tas de choses dont des balayages de sujet avec contraste et valeurs moyennes. Par contre elle ne sait pas faire de mesure spot..

A droite la sonde Lumu pour iPhone, la surdouée, de taille ridicule, il faut faire attention de ne pas la perdre. Une sonde double avec certificat de calibrage officiel qui sait tout mesurer : lumière, couleurs, TC en ambiance et flash, mesures spot par l'objectif de l'iPhone, courbes d'éclars flash avec T50, T10... mémorisation de mesures avec commentares, coordonnées GPS et photo témoin, impression de protocoles/rapports de mesures etc... mais elle ne sait pas faire du pilotage radio de flash.