Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Décembre 17, 2023, 11:30:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre comme d'hab merci a vous :)

artubi

Rien à redire sur la composition.
Le traitement donne une impression que je ne trouve pas sur tes autres productions, une sensation de "laiteux lissé artificiel" surtout dans bas sans pouvoir mieux le décrire.  ;)

gravelin

Difficile de dire ce qui fait que cette photo me plait.
Sans doute l'antagonisme entre deux mondes. La "trivialité" moderne du personnage et l'ambiance surannée de l'affiche.
Pour ma part, sans rien enlever à la thématique, j'en arrive à négliger les chiens et leur relation.

cyril17

Le lissage est pour moi beaucoup trop important, il n'y a quasiment plus de texture. A mon avis un peu de grain serait le bienvenue  ;)
Menacé mais libre...

Opticien

idem
sinon, il fallait y penser à cette composition, bravo!
comme quoi, on peut faire de la photographie partout!

salamander

Jolie prise, mais développement à revoir, le traitement du bruit a été beaucoup trop loin.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: salamander le Décembre 17, 2023, 17:37:12
Jolie prise, mais développement à revoir, le traitement du bruit a été beaucoup trop loin.
Même ressenti.
On a presque l'impression de se trouver devant un dessin.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Cette image a quelque chose. En tout cas elle m'interpelle davantage que tes précédentes productions. Il y a une ambiance créée par le spot, où on retrouve l'ambiance des vieux films noir et blanc, tournés en studio. La lumière sur les deux klébars est superbe et avec l'affiche sur le mur,  donne un côté désuet à la scène et fait oublier le post-traitement approximatif sur le personnage. Bravo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Merci a vous tous  ;)
J'ai tente un traitement du bruit chose que je ne fait que très rarement
Donc je vous comprends et vous propose autre chose ;)

philFAR

Excellente composition. Le maître a l'air plus heureux de la rencontre que son chien. Il y a aussi 2 autres personnes intéressantes pour le scénario. Je chercherais un autre traitement n&b.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: J-P L le Décembre 17, 2023, 20:12:16
C'est flou de chez flou
toi j'ai l'impression que je te manque sur tes fils  lol :D ;D ;D ;D

zuiko

Il est certain que le traitement du bruit de la 1ère version est carrément catastrophique, c'est simple on dirait une photo générée par IA. ;)
Non, mais sans déconner, lisser à ce point une photo pareil c'est... Enfin, ça enlève toute la matière et la matière, c'est la vie.
En fait dans cette composition, j'étais gêné par sa trop grande verticalité imposée par l'affiche,  que tu voulais logiquement entière.
De ce fait, dans un 1er temps, je me suis dit que ton parti pris hésitait entre deux sujets : la scène (qui se suffit en elle-même) et l'affiche.
Mais en y revenant, j'ai constaté qu'on pouvait très bien intégrer l'homme de l'affiche à la scène, il joue finalement, un gars dubitatif et revenu de tout très présentable ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2023, 19:02:33
Merci a vous tous  ;)

Ben voilà.
Exit l'IA et retour à la photographie.
Bien la composition et l'intérêt de la scène, sinon.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: Bernard34 le Décembre 17, 2023, 19:02:33
Merci a vous tous  ;)

Un gros plus pour cette version.

MDH

Je n'accroche à aucun des traitements, trop artificiels pour moi dans les deux cas. 

Bernard34

Citation de: MDH le Décembre 18, 2023, 15:41:47
Je n'accroche à aucun des traitements, trop artificiels pour moi dans les deux cas. 
Ton avis m'intéresse peux tu me preciser ce qui te dérange dans ces traitements ?

poc128

Citation de: salamander le Décembre 18, 2023, 13:59:57
Ah oui, c'est bien mieux ;)

Et je le pense aussi.
On le voit dans les yeux du monsieur qu'il les aime ses toutous.
Toujours cette complicité avec tes modèles à quatre où deux pattes. Ce traitement me plait aussi, tu as poussé juste ce qu'il fallait les curseurs.
;)
Take a walk on the wild side..

MDH

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2023, 15:46:30
Ton avis m'intéresse peux tu me preciser ce qui te dérange dans ces traitements ?

Par rapport à ta patte habituelle, je pense que tu y es allé un peu fort sur les curseurs et ça dessert la lecture.

Sur la première, j'ai tout de suite "tiqué" sur le côté trop lisse et artificiel et le manque de matière (flagrant sur les chiens, le visage de l'humain, le mur et les dalles).

Sur la seconde, c'est le grain un peu outrancier qui me perturbe et qui donne un côté trop dur à la scène.