Clara der

Démarré par hetocy, Décembre 17, 2023, 14:18:07

« précédent - suivant »

hetocy


SPOTMATIK

pour cette sympathique dame qui s'est fait damner tous ses pions , j'aurais bien éliminé toute la parie haute au delà de la 3emme rangée de sièges  ;)

blibli

Belle maîtrise de la lumière disponible.
Pour le cadrage, je trouve que l'avis de SPOTMATIK est intéressant
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Du même avis un recadrage s'impose je trouve.

LeLamaFou

Encore une fois, la plongée dessert la photo !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2023, 17:36:42
Encore une fois, la plongée dessert la photo !

1) La plongée est inhérente aux conditions de pdv : dans le train, au-dessus des banquettes .

2) Sans plongée pas d'arrière plan géométrique, pas de fuyante (ce qui fait la photo amha) 

Col Hanzaplast


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2023, 18:33:41
1) La plongée est inhérente aux conditions de pdv : dans le train, au-dessus des banquettes .

2) Sans plongée pas d'arrière plan géométrique, pas de fuyante (ce qui fait la photo amha)

Baser la compo d'une photo sur une fuyante est un "truc" que l'on trouve dans "la photo pour les nuls"
Comme ce n'est pas ton cas, oublions ces règles présupposése de composition et fais nous qq chose d'un peu plus personnel !
(il y 100000 façons de composer une image)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2023, 21:05:48
Baser la compo d'une photo sur une fuyante est un "truc" que l'on trouve dans "la photo pour les nuls"
Comme ce n'est pas ton cas, oublions ces règles présupposése de composition et fais nous qq chose d'un peu plus personnel !
(il y 100000 façons de composer une image)

Je la trouve assez personnelle cette photo  :)

MFloyd

J'aime beaucoup cette photo, malgré ma critique, assez récurrente, adressée à notre ami, concernant ses photos plongeantes. Mais ici, ça marche.
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Est-ce parce que ce portrait en situation se rapproche fort de la photo de rue que je le trouve particulièrement réussi ?
Peut-être.
Je suggérerais simplement le petit recadrage suivant (mais ce n'est qu'une suggestion) pour fermer la composition en haut.
A quoi attribuer la sorte de halo clair le long de l'épaule et du bras droit (à gauche pour nous) ?

agl33

J'aime beaucoup cette version recadrée de Nikon Nissoumi

Col Hanzaplast

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 19, 2023, 02:29:55A quoi attribuer la sorte de halo clair le long de l'épaule et du bras droit (à gauche pour nous) ?

Velours élimé du dossier ?

FredKelder

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2023, 14:18:07
Avis purement subjectif bien entendu, une image qui ne fait pas une photo, en raison d'un intérêt photographique strictement limité au modèle.
Made in Thailand

hetocy

Citation de: FredKelder le Décembre 19, 2023, 10:28:54
Avis purement subjectif bien entendu, une image qui ne fait pas une photo, en raison d'un intérêt photographique strictement limité au modèle.

Oui, c'est un portrait  :)

hetocy

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 19, 2023, 10:19:29
Velours élimé du dossier ?

C'est ce qu'on peut voir sur le siège d'à coté  :)

iriska

Bonjour,

L'oeuil est très inquiet et a la tendance de bouger tout le temps entre le modèle et la perspective des fauteuils.
Le cadrage atténue cet effet et diminue l'espace non-informatif.

   

poc128

Vu les conditions de PDV, je trouve ça plutôt bien.
Le cadrage initial me va très bien.
La plongée donne un coté cinématographique je trouve.
Beau boulot.
;)
Take a walk on the wild side..