Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: luistappa le Avril 22, 2024, 13:01:14Aujourd'hui, le Z6III n'est pas sorti: "Encore un jour loin du paradis"*

*: Slogan inspiré du film Oblivion mais où le paradis peut-être l'enfer.  :D
Nul ne sait le jour ni l'heure (dixit le messie), mais avant les JO c'est quasi certain:)

agl33

Citation de: alain.clement le Avril 22, 2024, 10:15:4182 pages sur rien  ;D j'imagine quand les rumeurs du Z9 II commenceront a sortir  ;D

Et oui, l'objectif des 100 pages va-t-il être atteint.  ;-)

namzip

Allez, ma pierre à l'édifice. Est-ce quelqu'un a une info pour la date de sortie du Z6III. ;D

Verso92

Citation de: al646 le Avril 22, 2024, 10:46:30Un seul magasin n'est pas représentatif des ventes, apparemment, il s'est super bien vendu et à contribué aux bénéfices exceptionnels de nikon sur l'année fiscale 2023
Il a même contribué à vendre des Z8  >:D

Tu as les chiffres de ventes du Zf en 2023 ?

falco06

Citation de: al646 le Avril 22, 2024, 13:14:04Nul ne sait le jour ni l'heure (dixit le messie), mais avant les JO c'est quasi certain:)


Tu es certain ? ;)

ergodea

Il n'était pas question de 2 boîtiers qui seraient annoncés? 

jftarn

Citation de: al646 le Avril 22, 2024, 13:14:04Nul ne sait le jour ni l'heure (dixit le messie), mais avant les JO c'est quasi certain:)


 j'arrive pas à voir le rapport avec les JO pour un Z6 III , à part que l'événement fasse un slogan commercial

Rami

Tout ce qu'on puisse espérer c'est
- qu'il sorte un Z6III
- qu'il y ait encore des J.O. après (pas que j'aime les J.O. mais il vaut mieux quand même)
Comme cela le Z6III sera sorti avant les J.O., sans préciser lesquels.

C'était ma petite pierre à l'édifice des 101 pages
Nikonairien (ou presque)

Pierock

Citation de: namzip le Avril 22, 2024, 13:50:22Allez, ma pierreyb à l'édifice. Est-ce quelqu'un a une info pour la date de sortie du Z6III. ;D

Avant la date se sortie, il faut la date d'annonce ...

falco06

Et la date de l'annonce de la date de sortie ?  ::)

ergodea

Date d'annonce, de sortie, de disponibilité...Les JO seront déjà finis !

cladau24

Avant les JO ? Pour l'instant ils vendent de disponible des Z8 et des Z9 générateurs de marges et aux passages des ZF. Aprés les JO, annonce de nouveaux modèles pour livraison à l'automne ....

al646

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2024, 14:08:23Tu as les chiffres de ventes du Zf en 2023 ?

Pas les chiffres, mais Nikon l'affirme dans son rapport ici:

https://www.irwebcasting.com/20231109/14/2426fdfcfa/mov/main/index.html

Pierock

Citation de: ergodea le Avril 22, 2024, 16:06:30Date d'annonce, de sortie, de disponibilité...Les JO seront déjà finis !
+ 4 mois pour réparer les problèmes de jeunesse ?

55micro

Citation de: al646 le Avril 22, 2024, 16:49:54Pas les chiffres, mais Nikon l'affirme dans son rapport ici:

https://www.irwebcasting.com/20231109/14/2426fdfcfa/mov/main/index.html

Ben non... ils disent qu'ils ont sorti le Z8 et le Zf, mais en terme de volume, point de mention explicite du Zf :

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Supposons un instant que Nikon annonce bien un nouveau boîtier, mais qu'il s'agisse du Z50-II.

Cela ferait quelques heureux, mais beaucoup de déçus !

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 22, 2024, 17:58:46Supposons un instant que Nikon annonce bien un nouveau boîtier, mais qu'il s'agisse du Z50-II.

Cela ferait quelques heureux, mais beaucoup de déçus !

Ce n'est pas impossible

D'ailleurs quand on regarde cette photo, il s'agit bien d'un nouveau boîtier mais plutôt petit pour un z6 III (effet d'optique?)
https://nikonrumors.com/2023/12/12/breaking-news-first-set-of-rumored-nikon-z6iii-camera-specifications.aspx/

Benikon

Un heureux. Un successeur du D500 me conviendrait.
Le plaisir avant tout.

55micro

Citation de: ergodea le Avril 22, 2024, 18:07:04Ce n'est pas impossible

D'ailleurs quand on regarde cette photo, il s'agit bien d'un nouveau boîtier mais plutôt petit pour un z6 III (effet d'optique?)
https://nikonrumors.com/2023/12/12/breaking-news-first-set-of-rumored-nikon-z6iii-camera-specifications.aspx/

Hum... viseur un peu gros pour un DX, à mon avis.

Choisir c'est renoncer.

Rami

On est en ML ; il n'y a plus de relation entre la taille du capteur et celle du viseur.
On peut très bien mettre un très gros écran de vise sur un APS-C.
Nikonairien (ou presque)

ergodea

Ouais enfin bon, je ne suis pas dans les spéculations là

z50 21 MP | 397g - 127 x 94 x 60mm
z6 II 25 MP | 705g - 134 x 101 x 70mm

Sachant que le z6III devrait grossir encore un peu

luistappa

Vu l'inscription (format) en rouge derrière le déclencheur vidéo, ça n'est pas un Z6/7 donc ou un Z8 plus petit avec la perspective ou un nouveau boitier. Je pense pour la première solution car on ne voit pas de molette AR apparent sur le dessus et si la photo de crop avec le Z6III qui traine sur le WEB n'est pas un fake*, le Z6III en a une.

Accessoirement je doute qu'ils aient mis un Z6III à la vue de tous dans une manifestation, avant l'annonce officielle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Va savoir...On aura peut être le z50 II annoncé en Mai

et Le z6III en septembre

55micro

En attendant, je me suis repris un Z50 pas cher en boîtier d'appoint, finalement avec C1 c'est le résultat Nikon qui me va le mieux. Donc le Z50 II, pas tout de suite siouplaît  ;D
Choisir c'est renoncer.

namzip

Ca ressemble bougrement à un Z8 dont la taille apparente est liée à la perspective.
Si l'on regarde attentivement le marquage il n'y a pas assez de caractères pour lire Z6III.