Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: al646 le Décembre 23, 2023, 11:11:23
Le Z7II était pour certains l'équivalent du d850 (du moins pour ceux qui l'ont acheté), si c'était vraiment le cas, pas certain qu'il n'intéresse plus personne...

L'équivalent du D850, c'est le Z8...

al646

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2023, 11:40:37
L'équivalent du D850, c'est le Z8...
Clairement, mais avant sa sortie, certains ont clamé que c'était le Z7...

55micro

Qui peut raisonnablement envisager l'achat d'un Z7 II neuf à l'heure actuelle?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#78
Citation de: al646 le Décembre 23, 2023, 12:44:41
Clairement, mais avant sa sortie, certains ont clamé que c'était le Z7...

Ça ne trompait pas grand monde, j'imagine...


Citation de: 55micro le Décembre 23, 2023, 12:51:37
Qui peut raisonnablement envisager l'achat d'un Z7 II neuf à l'heure actuelle?

Ça se discute... il y a plus de 1 000€ d'écart, et pour celui qui fait principalement du paysage, il est peut-être un peu meilleur que le Z8 ?

Dom.0

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2023, 12:51:37
Qui peut raisonnablement envisager l'achat d'un Z7 II neuf à l'heure actuelle?
Bonjour,
Moi, j'ai failli me laisser tenter pour un Z7 ll il y a un mois.
La F. faisait une promotion alléchante, Z7 ll + 40 F2 = 2557 € plus un bon d'achat de 250 € en prime, ça faisait le Z7 ll à 2000€ ....

Verso92

Citation de: Dom.0 le Décembre 23, 2023, 13:06:40
Bonjour,
Moi, j'ai failli me laisser tenter pour un Z7 ll il y a un mois.
La F. faisait une promotion alléchante, Z7 ll + 40 F2 = 2557 € plus un bon d'achat de 250 € en prime, ça faisait le Z7 ll à 2000€ ....

Belle promo à la FNAC, donc... tu aurais peut-être dû te laisser tenter ?

;-)

55micro

Oui à ce prix c'est "je me débarrasse du stock", on est même moins cher que de l'occasion récente en régime normal. Mais en ce moment il est à... 3149 au lieu de 3549 dans la même enseigne, et là je ne pense pas que les clients se bousculent.

Quand même très surpris, c'était la F. ou bien un vendeur partenaire sur leur site?
Choisir c'est renoncer.

Dom.0

Il s'agit bien de la Fn.
Il y avait d'autres promos tout aussi intéressantes voire mieux....
Après, il faut que ça corresponde à ce dont tu as "besoin"  car ce n'est pas une remise qu'on achète...

Tonton-Bruno

Le Z7-II est en vente à 2489€ en Allemagne chez Photo-Erhardt depuis un mois et sans doute pour encore un mois.
https://www.foto-erhardt.de/kameras/vollformat-kameras/nikon-z7-ii-gehaeuse.html

En France, il est à affiché à 3048€ sur le site Nikon.fr. Je suppose que les boutiques parisiennes doivent pratiquer une remise supplémentaire au comptoir, mais on restera 400 ou 500€ plus cher qu'en Allemagne.

Je suppose que c'est la politique des distributeurs nationaux qui cause ces disparités, et en Espagne, Hiago nous déclare régulièrement que c'est beaucoup plus cher qu'en France.

Cette situation anarchique à l'heure de l'Europe et Internet sonne le glas des boutiques photo.

Didier_Driessens

en Belgique, 2799€ ... (PCH Bruxelles)

Didier

jftarn

vu la tendance des prix pour le Z 7 II  et Z6 II  , je vois mal le Z6 III a plus de 3000 €  ;)


al646

Citation de: jftarn le Décembre 24, 2023, 10:31:18
vu la tendance des prix pour le Z 7 II  et Z6 II  , je vois mal le Z6 III a plus de 3000 €  ;)

De mémoire, le z6ii était à 2599 à sa sortie, je ne vois pas pourquoi le z6iii approcherait les 3000 euro, en Allemagne on trouve le r6ii à 2300 euro, le z6iii devrait le surpasser mais au niveau prix on devrait se situer vers les 2700 euro pour rester concurrentiel et ne pas afficher une augmentation trop importante par rapport au z6ii

Delany

Citation de: al646 le Décembre 24, 2023, 12:26:22
De mémoire, le z6ii était à 2599 à sa sortie, je ne vois pas pourquoi le z6iii approcherait les 3000 euro, en Allemagne on trouve le r6ii à 2300 euro, le z6iii devrait le surpasser mais au niveau prix on devrait se situer vers les 2700 euro pour rester concurrentiel et ne pas afficher une augmentation trop importante par rapport au z6ii

Une montée en gamme, histoire de virer le Z7 qui propose plus de pixel et pas grand chose d'autre face au Z6??? Il a vraiment le cul entre deux chaises ce Z7.

ergodea

ça y est? bientôt le z6III ?

Je me réjouis de lire 24 MP mais franchement, quel est le problème avec la taille chez Nikon?
Je trouve les z6/7 très ergonomiques et ceux qui ont de grandes peluches il y a les grips!
Quand je lis que le z6III sera plus grand que les z6x, ma première réaction c'est de penser à sony !

https://nikonrumors.com/2023/12/21/more-rumored-nikon-z6-iii-camera-specification-from-china.aspx/

77mm

Il y a sans doute chez Nikon d'autres raisons à cela que la volonté de perdre les clients aux petites mains  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2023, 16:34:26
ça y est? bientôt le z6III ?

Je me réjouis de lire 24 MP mais franchement, quel est le problème avec la taille chez Nikon?
Je trouve les z6/7 très ergonomiques et ceux qui ont de grandes peluches il y a les grips!
Quand je lis que le z6III sera plus grand que les z6x, ma première réaction c'est de penser à sony !

https://nikonrumors.com/2023/12/21/more-rumored-nikon-z6-iii-camera-specification-from-china.aspx/

Joyeuses fêtes, ergodea  :)

Tu sais, je me demande si ces specs dites rumorées ont de la cohérence, ça ressemble à une lettre au père Noël (raté pour cette année).
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2023, 16:34:26
ça y est? bientôt le z6III ?

Je me réjouis de lire 24 MP mais franchement, quel est le problème avec la taille chez Nikon?
Je trouve les z6/7 très ergonomiques et ceux qui ont de grandes peluches il y a les grips!
Quand je lis que le z6III sera plus grand que les z6x, ma première réaction c'est de penser à sony !

https://nikonrumors.com/2023/12/21/more-rumored-nikon-z6-iii-camera-specification-from-china.aspx/
Peut-être attendre une présentation officielle de la part du constructeur avant de tirer des conclusions  ;)
Nikon D500 + Z6II

ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2023, 16:49:26
Joyeuses fêtes, ergodea  :)

Tu sais, je me demande si ces specs dites rumorées ont de la cohérence, ça ressemble à une lettre au père Noël (raté pour cette année).

Joyeuses fêtes à toi aussi : )

C'est bien possible. Je saute bien souvent pieds joints  : ) (mais bon, une petite voix me dit qu'il y a des chances que cela soit le cas)

ergodea

Citation de: pan59 le Décembre 28, 2023, 17:08:41
Peut-être attendre une présentation officielle de la part du constructeur avant de tirer des conclusions  ;)

Oui tu as raison

ergodea

A relever aussi, le z6III poursuit dans sa lignée, son atout : la gestion des hauts iso

Les rumeurs annoncent pour le z6iii : iso : 100-64000
là où les rumeurs annonçaient pour le z8 : 100-25600

Avec ses 24mp (si tout ceci s'avère être exact), son nouveau capteur, ce boîtier a tout pour me plaire
(mais évidemment sans épines ce serait ennuyeux, je me demande déjà s'il va rentrer dans mon sac.
4 ans que le z6 est tout le temps dans mon sac, avec moi : au travail, en sortie, au resto, au bar, au ciné , à vélo ,
(en moto avant)...sauf quand je vais faire du sport mais dernièrement j'ai regretté de ne pas l'avoir sur moi)

J'apprécie la fiabilité du matériel Nikon

namzip

100-64000 c'est le capteur du Zf. ;-)

Tonton-Bruno

NikonRumors signale un événements pour influenceurs en janvier à Lanzarote après un autre qui se serait tenu ce mois-ci à Madère.
https://nikonrumors.com/2023/12/28/nikon-event-for-influencers-in-lanzarote-at-the-end-of-january-nikon-z6iii.aspx/

Cela pourrait se traduire par une annonce en janvier pour livraison fin février ?

C'est le moment de s'inscrire sur les listes de pré-commande...

yorys

Citation de: ergodea le Décembre 29, 2023, 03:07:04
A relever aussi, le z6III poursuit dans sa lignée, son atout : la gestion des hauts iso

Les rumeurs annoncent pour le z6iii : iso : 100-64000
là où les rumeurs annonçaient pour le z8 : 100-25600

Avec ses 24mp (si tout ceci s'avère être exact), son nouveau capteur, ce boîtier a tout pour me plaire
(mais évidemment sans épines ce serait ennuyeux, je me demande déjà s'il va rentrer dans mon sac.
4 ans que le z6 est tout le temps dans mon sac, avec moi : au travail, en sortie, au resto, au bar, au ciné , à vélo ,
(en moto avant)...sauf quand je vais faire du sport mais dernièrement j'ai regretté de ne pas l'avoir sur moi)

J'apprécie la fiabilité du matériel Nikon

Moi aussi... et mon Z6 me suis également partout, surtout depuis que je l'ai équipé du 26mm. Par contre, si la lignée Z7 est effectivement abandonnée, ce serait pour moi ennuyeux, j'aurais bien aimé donner le Z6 à ma fille (avec le 24-70 F4) et le remplacer (ainsi qu'éventuellement le D850 que j'ai toujours) par un Z7 III ... le Z8 ferait double emploi avec le Z9, et je le trouve trop "gros" pour le trimballer partout et donc remplacer le Z6 dans cette fonction.

Bref... attendons de voir.

kochka

 Je n'y crois pas car cela laisserait un trou béant dans la gamme entre le Z6 III et le Z8.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: yorys le Décembre 29, 2023, 10:35:03
Moi aussi... et mon Z6 me suis également partout, surtout depuis que je l'ai équipé du 26mm. Par contre, si la lignée Z7 est effectivement abandonnée, ce serait pour moi ennuyeux, j'aurais bien aimé donner le Z6 à ma fille (avec le 24-70 F4) et le remplacer (ainsi qu'éventuellement le D850 que j'ai toujours) par un Z7 III ... le Z8 ferait double emploi avec le Z9, et je le trouve trop "gros" pour le trimballer partout et donc remplacer le Z6 dans cette fonction.

Bref... attendons de voir.

Tout à fait! comme quoi le bonheur des uns fait le malheur des autres : )

Oui attendons de voir les modifications qu'ils auront apporté sur le boîtier. Car je suis pratiquement sûre que ce sera le cas : il n'y a pas de fumée sans feu.
Le gain en taille n'impactera peut-être pas son côté pratique. On imagine bien que Nikon a pensé a optimiser tout ceci et en terme d'ergonomie, Nikon excelle dans ce domaine. Le souci avec Nikon (là où je l'ai pourtant jusqu'alors toujours défendu) c'est qu'à force d'augmenter ici et là, on finit par perdre l'intérêt du mirorless, là où sony reste cohérent (voir trop : je trouve ses boîtiers trop petits avec une mauvaise prise en main. Le z6 était un excellent compromis).
Seul un sac me permet d'emmener mon appareil avec le 501.8s partout, sans que cela fasse "photographe", sans que cela soit imposant, tout en discrétion. Je viens d'acheter un nouveau sac (cela doit être mon 6ème) avant de voir ces rumeurs! Avec le 501.8s, cela passe encore ! l'appareil et l'objectif entre dans mon sac mais de justesse. Alors je veux bien avoir un 50 1.8s que certains trouvent déjà trop gros mais si à cela on rajoute un boîtier plus grand, ça ne passera plus. Quoi? Il  faudra que passe alors au 40mm? au zf? changer de sac? Je n'en ai pas envie et surtout ce n'est pas mon objectif. Ou peut être que si, peut être vais-je me rabattre vers le zf et abandonner le z6iii. Si j'ai plusieurs boîtiers, chacun ont leur fonction. Pour certains, cette histoire de taille est un détail, voire même une bonne chose.

Malheureusement je ne fais pas partie de ceux là.