Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Gilem

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 22:20:17Merci.
Ah l'Australie ! Cela fait rêver avec toutes leurs espèces d'oiseaux !
Cela me fait penser à 4mpx, on ne le voit plus par ici...des nouvelles?

Effectivement l'Australie est un pays fantastique pour la faune, la flore, les paysages et les gens.
Par ailleurs nul besoin d'un APN à 6000€ ou plus pour prendre en photo un kookaburra (martin chasseur) ... en 2004 ce fut très facile avec mon Nikon Coolpix 4500 !
Verba volant imagines manant

ergodea

En cherchant des photos de mon vélo volé, je suis tombée sur celles de chauve-souris...Je ne me souvenais plus en avoir prise avec le z6 et le 70-200 2.8...Et toutes sont nettes, par contre pour ce qui est de la composition, vu les mouvements aléatoires et rapides de ces bestioles, et les conditions d'expo assez cata...Pas étonnant que je ne me sois pas attardé...mais bon, le z6 ce n'est pas pour les sujets rapides...40 000 iso pour l'une l'autre je ne sais plus


falco06

Citation de: ergodea le Avril 29, 2024, 22:20:17Merci.
Ah l'Australie ! Cela fait rêver avec toutes leurs espèces d'oiseaux !
Cela me fait penser à 4mpx, on ne le voit plus par ici...des nouvelles?

il paraît qu'il a été mal reçu sur le forum... c'est bien dommage...

AlainNx

Citation de: ergodea le Avril 30, 2024, 01:09:49En cherchant des photos de mon vélo volé, je suis tombée sur celles de chauve-souris...Je ne me souvenais plus en avoir prise avec le z6 et le 70-200 2.8...Et toutes sont nettes, par contre pour ce qui est de la composition, vu les mouvements aléatoires et rapides de ces bestioles, et les conditions d'expo assez cata...Pas étonnant que je ne me sois pas attardé...mais bon, le z6 ce n'est pas pour les sujets rapides...40 000 iso pour l'une l'autre je ne sais plus

Selon les exifs que tu es assez aimable pour laisser sur tes exports : 40 000 iso pour l'une, 36 000 iso pour l'autre.
Merci pour ces deux-là, j'adore les chauve-souris, sympathiques petites bestioles si discrètes les soirs d'été !

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 30, 2024, 01:09:49En cherchant des photos de mon vélo volé, je suis tombée sur celles de chauve-souris...Je ne me souvenais plus en avoir prise avec le z6 et le 70-200 2.8...Et toutes sont nettes, par contre pour ce qui est de la composition, vu les mouvements aléatoires et rapides de ces bestioles, et les conditions d'expo assez cata...Pas étonnant que je ne me sois pas attardé...mais bon, le z6 ce n'est pas pour les sujets rapides...
Pas mal tout de même... J'en ai des chauve-souris qui viennent chercher des insectes au-dessus de mon étang l'été... mais je n'ai jamais essayé de les photographier... le temps de réaliser qu'elles sont là et, hop, elles sont déjà ailleurs... leur vol est vraiment erratique...
Par contre, selon certaines rumeurs... le Z6 III incorporera une reconnaissance de l'œil des chauve-souris et une aide à la map basée sur la reconnaissance de leurs signaux d'écho-location.  :P

ergodea

Citation de: AlainNx le Avril 30, 2024, 08:03:42Selon les exifs que tu es assez aimable pour laisser sur tes exports : 40 000 iso pour l'une, 36 000 iso pour l'autre.
Merci pour ces deux-là, j'adore les chauve-souris, sympathiques petites bestioles si discrètes les soirs d'été !

Le problème avec ces bêtes là, c'est qu'elle ne sorte qu'à la tombée du jour et comme elles sont rapides, il faut bien monter en vitesse ...
Moi aussi je les aime bien...Un jour, mon chat Télémaque m'avait ramené une chauve-souris...J'ai voulu la remettre dehors avec un simple tissu et là, quelle surprise :
elles sont molles ! Et quand elle a déployé ses "ailes", j'ai  eu l'impression qu'elle déployait deux grandes mains. Et ses yeux ne sont que deux épingles noires.
Et j'en ai eu des frissons ! Elles sont fascinantes : recroquevillées elles ressemblent à de simples souris (du moins celles de chez nous), quand elles s'animent elles en imposent...

Je me souviens que j'essayais de photographier des chauve-souris avec mon d700 avec la même optique...C'était assez catastrophique, et en y passant un temps fou, j'avais réussi à en sortir qu'une seule, et encore, forcément bruitée .

Alors quand A647, avec son nikon d700, parle du z6 comme d'un boîtier "dépassé", chacun voit midi à sa porte.

ergodea


55micro

Le matériel moderne permet plein de choses mais il fallait le coup d'œil, ces bestioles filent vite.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

#2283
Citation de: Roland29 le Avril 30, 2024, 08:21:40Pas mal tout de même... J'en ai des chauve-souris qui viennent chercher des insectes au-dessus de mon étang l'été... mais je n'ai jamais essayé de les photographier... le temps de réaliser qu'elles sont là et, hop, elles sont déjà ailleurs... leur vol est vraiment erratique...
Par contre, selon certaines rumeurs... le Z6 III incorporera une reconnaissance de l'œil des chauve-souris et une aide à la map basée sur la reconnaissance de leurs signaux d'écho-location.  :P

: )

Oui elles sont furtives ! à tous les niveaux !
Là c'est dans ma cour, en ville. J'avais repéré l'heure à laquelle est venaient.

Je viens de vérifier elles ne sont pas toutes nettes mais il y en un certain nombre...je ferai le détail plus tard

Il est clair qu'avec le z8 (voir le zf) on aurait mieux : af plus réactif. Là les rafales du z8 sont les bienvenues et l'af devrait mieux accrocher en faible luminosité...
Pour le mode af utilisé, faudra que je regarde dans NX

Mais comme tu dis, le résultat est déjà honorable ! et un résultat bien supérieur en comparaison avec mon d700 de l'époque

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 30, 2024, 08:50:23Le matériel moderne permet plein de choses mais il fallait le coup d'œil, ces bestioles filent vite.

Suite à mon accident, je ne pense plus en être capable...
Quand je vois un oiseau passer, le temps que je réalise ce qu'il se passe, je n'ai pas encore mis l'oeil dans le viseur...

Rami

Pour s'occuper en attendant le Z6III (et le D400) et pour (essayer de) faire plaisir à l'animatrice du fil  ;)
Nikonairien (ou presque)

Philou10

Une "prom" Audiophil sur le Canon R6 II pourrais annoncer la venue imminente du Z6 III ! Non ? (Si, ce boîtier Nikon est toujours le sujet du fil) ;D

agl33

Citation de: falco06 le Avril 30, 2024, 06:26:02il paraît qu'il a été mal reçu sur le forum... c'est bien dommage...

Certains ténors du forum voulez lui apprendre à faire des
photos d'oiseaux en vol.  ;D  ;D  ;D

Lautla

Citation de: louisxviii18 le Avril 29, 2024, 17:35:15Oui d'ailleurs elle est au Z9 depuis peu Pauline. Après elle a la chance de couvrir d'énorme évent de dingue ça ajoute au fait d'être hyper pro sur ces sujets de prédilections. 
Elle apparait déjà dans les vidéos de présentation du Z9 par Nikon.fr si je ne me trompe...

luistappa

Pas un sujet facile j'ai souvenir d'avoir vu un reportage mais ils utilisaient un piège photo et y avaient passé pas mal de temps entre repérage et PdV.
Pour Ergodea, tu as raison c'est bien deux grandes mains qu'elles déploient ou plutôt de très longs doigts entre lesquelles elle ont la manbrane de leurs ailes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

#2290
Merci Rami ; )

Famille des Rhinolophidés - Rhinolophidae ? où ont-elles été prises en photo? avec flash non?

En alsace il y a pas moins de 16 espèces (174 en France, 1411 dans le monde), étonnamment je n'arrive pas à trouver une photo qui ressemble à celle qui était chez moi .
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir prise en photo ! Je devais être terrorisée : )

Merci Luistappa, je viens de lire effectivement qu'on parle bien de mains , de doigts et c'est précisément l'impression qu'elle m'avait laissée quand, déployant ces 2 "ailes",
elle se déplaçait comme quelqu'un qui se déplacerait avec ses mains. C'était à la fois fascinant et effrayant tant il est si peu habituel de voir ça...
Par contre, contrairement à la photo de Rami, celle qui était chez moi avait la bouille d'une souris mais avec des yeux bien plus petits.
D'ailleurs je pensais au départ qu'il s'agissait d'une souris, avant qu'elle ne me sorte ses grands doigts membranés !

ergodea


jftarn

Citation de: falco06 le Avril 30, 2024, 06:26:02il paraît qu'il a été mal reçu sur le forum... c'est bien dommage...


mais si 98 % des utilisateurs du forum l'applaudissait (qu'il oublie les 2 %  de gricheux ),
il pourrait venir nous revoir , il nous manque ..

kochka

Citation de: ergodea le Avril 30, 2024, 08:44:10Le problème avec ces bêtes là, c'est qu'elle ne sorte qu'à la tombée du jour et comme elles sont rapides, il faut bien monter en vitesse ...
Moi aussi je les aime bien...Un jour, mon chat Télémaque m'avait ramené une chauve-souris...J'ai voulu la remettre dehors avec un simple tissu et là, quelle surprise :
elles sont molles ! Et quand elle a déployé ses "ailes", j'ai  eu l'impression qu'elle déployait deux grandes mains. Et ses yeux ne sont que deux épingles noires.
Et j'en ai eu des frissons ! Elles sont fascinantes : recroquevillées elles ressemblent à de simples souris (du moins celles de chez nous), quand elles s'animent elles en imposent...

Je me souviens que j'essayais de photographier des chauve-souris avec mon d700 avec la même optique...C'était assez catastrophique, et en y passant un temps fou, j'avais réussi à en sortir qu'une seule, et encore, forcément bruitée .

Alors quand A647, avec son nikon d700, parle du z6 comme d'un boîtier "dépassé", chacun voit midi à sa porte.
Citation de: ergodea le Avril 30, 2024, 22:27:05Merci Rami ; )

Famille des Rhinolophidés - Rhinolophidae ? où ont-elles été prises en photo? avec flash non?

En alsace il y a pas moins de 16 espèces (174 en France, 1411 dans le monde), étonnamment je n'arrive pas à trouver une photo qui ressemble à celle qui était chez moi .
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir prise en photo ! Je devais être terrorisée : )

Merci Luistappa, je viens de lire effectivement qu'on parle bien de mains , de doigts et c'est précisément l'impression qu'elle m'avait laissée quand, déployant ces 2 "ailes",
elle se déplaçait comme quelqu'un qui se déplacerait avec ses mains. C'était à la fois fascinant et effrayant tant il est si peu habituel de voir ça...
Par contre, contrairement à la photo de Rami, celle qui était chez moi avait la bouille d'une souris mais avec des yeux bien plus petits.
D'ailleurs je pensais au départ qu'il s'agissait d'une souris, avant qu'elle ne me sorte ses grands doigts membranés !
On les voit plus facilement à Cairns le soir dans les arbres de la promenade en bord de mer. mais il vaut mieux ne pas stationner sous les arbres où elle se regroupent, car tout ce qui tombe du ciel n'est pas nécessairement béni.
 D810 et 24/120
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Mai 01, 2024, 10:10:21On les voit plus facilement à Cairns le soir dans les arbres de la promenade en bord de mer. mais il vaut mieux ne pas stationner sous les arbres où elle se regroupent, car tout ce qui tombe du ciel n'est pas nécessairement béni.
 D810 et 24/120

Avec plus d'1 mètre d'envergure, elles ne passent pas inaperçues !

agl33

Citation de: jftarn le Mai 01, 2024, 10:05:08mais si 98 % des utilisateurs du forum l'applaudissait (qu'il oublie les 2 %  de gricheux ),
il pourrait venir nous revoir , il nous manque ..

Vous avez bien raison et c'est bien dommage mais il fait ce qu'il veut.  ;)

Paréli

Citation de: ergodea le Avril 30, 2024, 08:44:10Je me souviens que j'essayais de photographier des chauve-souris avec mon d700 avec la même optique...C'était assez catastrophique, et en y passant un temps fou, j'avais réussi à en sortir qu'une seule, et encore, forcément bruitée .

Tu possède encore un D810, alors voilà le secret pour photographier les chauves-souris : il faut prendre le NIKKOR 16mm F/2,8 comme objectif, à l'extrême rigueur le 24 mm et non un 80x200 ! (La première illustration est au 24 mm, la seconde au 16 mm)

C'était le matériel que j'avais utilisé lors de l'exploration d'une grotte reculée dans une forêt tropicale de l'ile de la Réunion, lors d'un rassemblement de souris chauves avant leur envol en groupe massif de plusieurs milliers d'individus quelques jours plus tard.

Il faut tomber pile-poil question dates, et ne pas craindre les infections : j'ai mis plusieurs semaines à me débarrasser de minuscules insectes qu'elles laissaient tomber autant sur moi et que sur le D810 (il y en avait dans tous ses recoins !).
Et attendre plusieurs mois pour être sûr de ne pas être le patient 0 d'un futur covid...

Ah ! j'oubliais, ;)

kochka

Dans ces conditions sanitaires, il faut avoir la foi  ;) 
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: falco06 le Avril 30, 2024, 06:26:02il paraît qu'il a été mal reçu sur le forum... c'est bien dommage...
bein oui il faisait pas mal d'ombre aux fauxtographes du forum.
Ces images me manquent.
La photo: que de la lumière...

yorys

Citation de: jftarn le Mai 01, 2024, 10:05:08mais si 98 % des utilisateurs du forum l'applaudissait (qu'il oublie les 2 %  de gricheux ),
il pourrait venir nous revoir , il nous manque ..

A ma connaissance, il a seulement été évoqué le fait que quand on a un site magnifique à 10mn de chez soi, qu'on connait par cœur, et qu'on n'hésite pas à prendre 1000 photos à l'heure (d'après ses propres dires) il est assez normal qu'on puisse produire ici régulièrement quelques très belles images. Ce que j'ai toujours pensé mais sans le dire car ça aurait servi à quoi, et puis les images étaient effectivement belles !
Et puis quelqu'un d'autre s'est finalement dévoué... et la diva s'est barrée...

(Enfin espérons que c'est la raison car si, comme Verso l'a dit, il n'alimente plus non plus son FB...)