Les confidentes

Démarré par bleu73, Décembre 11, 2023, 01:20:07

« précédent - suivant »

bleu73

francis30

Belle attitude, beau traitement de la couleur, j'aurais plutôt vu un format vertical en coupant le côté droit où l'épaule est trop importante dans l'image à mon avis.

poc128

Perso j'aime beaucoup le carré. Au moins on sait ce qui est le sujet.
J'aurai peut-être mis un touuuuuuuut pitit peu plus de lumière sur les tons clairs. Mais ce n'est qu'une question de goûts persos.
;)
Take a walk on the wild side..

DenisV

Je serais vraiment curieux de voir l'original Raw de prise de vue.

LeLamaFou

Je ne sais pas trop ce qui te motive à faire de ce genre de photos
Ok la lumière est bien gérée
Mais le cadrage ne me semble pas assez travaillé
Et surtout, et pour moi, c'est rédhibitoire, l'attitude des modèles qui semblent vouloir jouer "à quelque chose" ne va pas (ici pas du tout pour celle de droite)
Peut-être engager des comédiens ? ou des gens habitués à jouer la comédie (ou le drame) ?
Bref, j'ai comme l'impression de copies un peu incertaines de tableaux classiques, avec l'apparence du tableau classique, mais sans grâce aucune.
Du coup l'essentiel n'y est pas et je m'ennuie beaucoup

Tomzé

Pour un duo fille-mère, je ne trouve pas dans l'expression de la maman, la tendresse et l'amour qu'elle devrait avoir sur cette image. Dommage. L'expression de Lucie est un peu plus parlante.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: DenisV le Décembre 14, 2023, 10:13:07

Quel est l'objet de ta curiosité?
Tout a été fait, sauf par moi.

bleu73

Citation de: DenisV le Décembre 14, 2023, 10:13:07
voila le RAW, du moins, l'export en JPEG du brut de capteur

francis30

Superbe et énigmatique cet original !

Georges G.

Pour la quantité de traitement que tu appliques, ton fichier original est mal exposé. Ça pourrait le faire si tu faisait comme jlv et que tu ne retouche pratiquement pas ta photo, tu peux sous exposer pour créer l'ambiance que tu veux. Mais ici t'as photo est sous ex puis à la fin elle est claquante. La lumière n'est pas bien gérer non plus malgré ce qui est dit la haut. L'ombre de la maman crée un oeil au beurre noire à la fille. Quand on voit le résultat final on voit que beaucoup de retouche sont la pour rattraper les erreurs de pdv.
Le traitement est très peu qualitatif, les dérives de couleurs par exemple sur l'epaule de la maman qui part sur le vert..... Qui sont aussi du à un fichier original mal exposé.
Je suis dur mais je trouve que tu fais des belles photos. J'ai l'impression que tu arrives au bout de de ce que une formation autodidacte peut apporter, et qu'un workshop ou qq chose comme ça pourrait t'apporter qq chose de bien.