Le petit dernier (Petite Beauce)

Démarré par zuiko, Décembre 19, 2023, 01:44:13

« précédent - suivant »

zuiko

Au sens propre comme au figuré, pour l'instant... ;)

Voir aussi celui-là qui m'a donné l'idée de persévérer...

Verso92

Ma préférée avec la vigie...  ;-)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Ielle

Bonjour,

J'aime beaucoup cette photo et je trouve le noir et blanc parfait.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

agl33

brunotroussier

Bruno38

Bernard34

Seb Cst

Ma deuxième préférée après "le connecté".
Il n'y a pas le jeu de hors-champ  de la précitée, mais l'effet de perspective obtenu sur les silos a quelque chose de fascinant.
On dirait une illusion d'optique façon dessin cubiste. En les observant ils me donnent la sensation de tomber vers nous.
Peut-être est-ce dû à la ligne oblique du terrain, en conjonction avec les structures métalliques horizontales courant sur les fûts.

En plus il y a un léger moiré qu'il serait inutile de chercher à éliminer. Il introduit des lignes elliptiques (providentielles) en interférence avec ces horizontales.

zuiko

Merci à vous tous pour vos appréciations positives. :)
J'en suis heureux car pour celle-ci, j'avais oublié mes bottes et j'ai eu bien du mal à remonter en voiture avec les bottines bien crottées à crapahuter dans cette terre argilo-calcaire bien pâteuse. Et je ne vous dis pas le danger du stationnement sur ces routes minuscules curieusement sinueuses.
Mais il me fallait ce point de vue et la cohérence de ma série décidée réclamait l'unité de lumières et de ciels.

philFAR

BON. J'adore l'effet 'moiré' induits pas ces réservoirs.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:28:57
BON. J'adore l'effet 'moiré' induits pas ces réservoirs.

OK je note, tu as toi aussi un petit faible pour celle-ci. :)

jdm

dX-Man

zuiko

Clic-Clac 51

Je me demande si je n'aurais pas assombri un poil la moitié du premier-plan
Mais c'est une bonne prise bien traitée
Denis ;)

artubi

L'effet de 'moiré' (absent chez moi) me parait être dû seulement à cause des différentes résolutions de nos écrans.