demandes d'informations sur 2 paresoleils

Démarré par F P, Décembre 19, 2023, 19:21:02

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

Je cherche les dimensions de 2 pare-soleils: et-88b et-101 (Canon rf 600 et 800 f11) longueur et diamètre maxi extérieurs.
Je dois acheter un sac à dos photo et si un jour j'achète un des deux je prévois la hauteur minimum du compartiment pour le matériel photo afin d'acheter le bon sac ;)

Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner?

merci et soirée. :)

Potomitan

Google est souvent notre ami.....

F P

Je te remercie pour ton message.

le problème c'est que sur certains sites, les dimensions données sont celle de l'emballage ou sont probablement erronées.

pas exemple si je vais sur ce site B&H qui affiche les dimensions pour le ET-88B, on trouve les mêmes pour le ET-101:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1576356-REG/canon_3988c001_et_88b_lens_hood.html

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1576358-REG/canon_3989c001_et_101_lens_hood.html

Arnaud17

En règle générale, les pare-soleils des marques tierces ont les mêmes dimensions que les produits estampillés Canon.
veni, vidi, vomi

F P

Si je compare cet vue des 2 objectifs avec leurs pare soleils à l'écran, puis je mets le diamètre du et-88b à 12,5 cm (diamètre indiqué) sur l'écran et que je mesure le diamètre du et-101, il fait 14 cm.

masterpsx

Celui du 800 F11 (qui est le même que le 200-800), c'est bien 12cm de diamètre environ et la longueur 9,5cm donc ça correspond a ce qu'a posté le fredo

F P

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2023, 16:26:24
En règle générale, les pare-soleils des marques tierces ont les mêmes dimensions que les produits estampillés Canon.

Sur B&H les 2 paresoleils semblent être de chez Canon.

En théorie oui, mais les indications par exemple sur un autre site pour cette fois une marque tierce sont différentes de celles de B&H où les 2 paresoleils semblent être de chez Canon. ???

copie d'écran aliexpress:


F P

Citation de: masterpsx le Décembre 20, 2023, 16:40:29
Celui du 800 F11 (qui est le même que le 200-800), c'est bien 12cm de diamètre environ et la longueur 9,5cm donc ça correspond a ce qu'a posté le fredo

donc le diamètre de celui du 600 doit être à peu près de 11 cm. Du coup cela cadre avec les informations du compatible de chez aliexpress.

merci pour l'information, j'avais vu un sac mais il ne sera pas assez profond si je prend un jour le 800 mm. Je vais me caler sur un peu plus de 12cm afin d'éviter une bosse dans le sac (tout en évitant de prendre trop grand) :)

Arnaud17

On peut soupçonner que le pare-soleil peut être retoiurné pour devenir un encombrement zéro dans le sac.
veni, vidi, vomi

masterpsx

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2023, 16:55:32
On peut soupçonner que le pare-soleil peut être retoiurné pour devenir un encombrement zéro dans le sac.
Oui bien sur (même si c'est moins pratique qu'avant), par contre le diamètre est un peu plus large que l'objectif forcement, donc c'est à prendre en considération

F P

c'est tout à fait cela, pour un gain de place je le retourne mais je prend en compte le diamètre maxi pour choisir l'épaisseur du compartiment et donc le sac, bien que le sac c'est du tissus et donc souple.
Bonnes fête de fin d'année à tous :)