Pâturage

Démarré par brunotroussier, Décembre 14, 2023, 18:42:41

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour une fois en  couleur.
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

agl33

Joli entre l'ombre et la lumière.

JPBPhoto

Les fanatiques du NB vont être déçus, mais pas moi. Bonne photo.

philFAR

Très bon et vertigineux. L'ombre a cependant une couleur un peu bizarre, elle manque de naturel.

brunotroussier

Merci agl33, JBPhoto et philFAR pour votre passage.
Citation de: philFAR le Décembre 15, 2023, 11:32:15
Très bon et vertigineux. L'ombre a cependant une couleur un peu bizarre, elle manque de naturel.
Je n'ai pas modifier spécifiquement la tonalité de l'ombre. J'ai diminué un peu la température de l'image

Bruno
Bruno38

Seb Cst

Superbe composition une fois de plus.
Pour la couleur, tu en as déjà fait un usage plus spécifique et plus profond qu'ici je trouve, avec de subtils rappels de complémentaires à l'occasion.
Cette photo mériterait de figurer dans la longue galerie noir et blanc, avec un traitement comme tu sais si bien les faire, mettant ainsi en valeur les pleins jeux d'ombres et de densités.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas intéressante en couleur, mais elle paraît assez isolée dans ta production. Reste à définir comment elle pourrait s'insérer dans une série, avec cette quasi monochromie de vert.

Rami

D'accord avec Seb Cst : c'est une photo en verts et blanc, sur laquelle la couleur apporte peu et qui s'en sortirait très bien d'un passage en noirs et blanc.
J'ai fait un petit essai à la va-vite (avec FastStone) pour vérifier et je pense que tu peux très facilement faire bien mieux.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

C'est une excellente composition mais le rendu étant très contrasté, les interprétations multiples me semblent difficiles, particulièrement en N&B, je demande à voir ce que cela peut donner...

Rami

J'ai modifié mon message pendant que tu mettais le tien.
A la va-vite, on peut déjà sortir quelque chose et, si j'avais à le faire bien, je ferai des traitements séparés pour les deux zones de prairie.
après, on ne va pas essayer d'apprendre à Bruno à faire un N&B, restons modeste  ;D
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Merci Sébastien , zuiko et Rami pour votre passage.
Citation de: zuiko le Décembre 15, 2023, 18:50:45
C'est une excellente composition mais le rendu étant très contrasté, les interprétations multiples me semblent difficiles, particulièrement en N&B, je demande à voir ce que cela peut donner...
Citation de: Rami le Décembre 15, 2023, 18:53:07
J'ai modifié mon message pendant que tu mettais le tien.
A la va-vite, on peut déjà sortir quelque chose et, si j'avais à le faire bien, je ferai des traitements séparés pour les deux zones de prairie.
après, on ne va pas essayer d'apprendre à Bruno à faire un N&B, restons modeste  ;D
J'ai donc tenter le N et B : pas facile vue le contraste.
Voila, ce que cela donne ...
Merci.
Bruno
Bruno38

Rami

Beau rendu en N&B.
Mes essais à la va-vite (FastStone, pas SilverEffects) pêchaient dans la zone claire, tu as su en tirer un beau N&B
Nikonairien (ou presque)

agl33

zuiko

Et bien c'est une réussite ce N&B, je trouvais la version couleur bien de trop agressive par rapport au thème, le N&B lui redonne la quiétude qui sied mieux au troupeau.
Par contre s'il y avait un loup en embuscade, il faudrait revenir à la couleur où la tension est native. ;)

brunotroussier

Merci Rami,  agl33 et zuiko pour votre passage. La version N et B sort bien , il me semble .
Merci.
Bruno
Bruno38

SJean

La version NB passe mieux , en effet .

brunotroussier

Bruno38

Opticien

très très belle photo, mais qui 's'éteint'  si l'on passe au N&B

JPBPhoto

J'oublie la deuxième version.

brunotroussier

Merci à Opticien  et JPBPhoto pour votre avis. C'est vrai que le N et B semble éteint.  Mais je suis limité  par les HL sur les vaches et le coin supérieur  droit...
Du coup, pas Top en N et B...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Décembre 20, 2023, 11:38:34
C'est vrai que le N et B semble éteint.

Ce n'est qu'une question de traitement.
Ce NB manque de pêche effectivement, mais tu sais faire plus contrasté.