L'hybride (Petite Beauce)

Démarré par zuiko, Décembre 20, 2023, 12:07:24

« précédent - suivant »

zuiko

Lors de mes pérégrinations autour des silos de la Petite Beauce, j'ai évidemment fait quelques photos de détails.
Celle-ci a retenu mon attention de part son sujet.
Je ne sais pas si ce sera  votre cas aussi...
Vous l'avez peut-être vu de face en N&B sur "Le connecté".

philFAR

J'adore les couleurs assorties et délavées du toit et de l'unimog. L'engin est vraiment étonnant et attise ma curiosité de le voir rouler.
Le cadrage ne me convient pas; garder l'arrière plan mais pas comme ça.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 20, 2023, 12:14:34
J'adore les couleurs assorties et délavées du toit et de l'unimog. L'engin est vraiment étonnant et attise ma curiosité de le voir rouler.
Le cadrage ne me convient pas; garder l'arrière plan mais pas comme ça.

Si j'avais pu l'avancer un peu...
Je n'ai aucune idée de l'utilisation de ce véhicule capable de rouler sur route et sur rail, c'est bien la 1ère fois que j'en vois un.
J'ai un autre cadrage mais je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 20, 2023, 15:46:33
Pas banal ce véhicule.
https://www.lesunimog.fr/index.php/content_page/item/918-les-differents-modeles-de-la-serie-406
:)

Ah oui, cette version mixte rail - route doit être assez rare et d'un emploi encore plus rare, pas facile de circuler avec ça sur une voie TGV ;)
Je me demande ce que peut bien contenir le réservoir cylindrique...

artubi

J'adore les deux teintes Unimog/toiture avec, en plus la douceur de la lumière, on en arrive presque à apprécier la gueule de cet engin.  ;)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2023, 12:07:24
Lors de mes pérégrinations autour des silos de la Petite Beauce, j'ai évidemment fait quelques photos de détails.
Celle-ci a retenu mon attention de part son sujet.
Je ne sais pas si ce sera  votre cas aussi...
Vous l'avez peut-être vu de face en N&B sur "Le connecté".
je reste sur ce bon cadrage initial .
un beau résultat .
après , il me manque quelque chose ( sans savoir exactement quoi ) pour pleinement apprécier :-)

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2023, 17:55:33

Ah oui, cette version mixte rail - route doit être assez rare et d'un emploi encore plus rare, pas facile de circuler avec ça sur une voie TGV ;)
Je me demande ce que peut bien contenir le réservoir cylindrique...

Effectivement cela rajoute du mystère à ce véhicule, je pensais à du désherbant, peu probable, mais il faut bien se lancer.
;)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 20, 2023, 17:59:08
J'adore les deux teintes Unimog/toiture avec, en plus la douceur de la lumière, on en arrive presque à apprécier la gueule de cet engin.  ;)

C'est du Harcourt pour Unimog, qu'est-ce que tu crois ;)

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 18:07:02
je reste sur ce bon cadrage initial .
un beau résultat .
après , il me manque quelque chose ( sans savoir exactement quoi ) pour pleinement apprécier :-)

Moi, je sais bien ce qu'il me manque : du bâtiment d'arrière plan qui s'étendrait à gauche...
Merci pour ton avis.

Citation de: Maagma le Décembre 20, 2023, 19:21:45
Effectivement cela rajoute du mystère à ce véhicule, je pensais à du désherbant, peu probable, mais il faut bien se lancer.
;)

Et pourquoi ce ne serait pas du Glyphosate  ?
En fait le silo, administré par une coopérative agricole est tout à côté d'une gare, d'où les rails.
Il se pourrait qu'il y ait eu des accords entre cette coopérative et la SNCF pour l'entretien des voies, c'est à dire épandage de Glyphosate sur le ballaste et ses environs.
On dirait que cela ne se fait plus ;)
Merci pour la suggestion astucieuse :)