URGENT : Picture To Exe : comment créer un menu

Démarré par MICHEL61, Décembre 20, 2023, 16:26:04

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Suite à exposition sur 200 ans de recherches historiques sur le château (1000 ans d'histoire) de ma petite ville, nous avons présenté dans une  salle d'expo des centaines de photos et de documents rarissimes dont parchemins de près de 1.000 ans  (le tout assuré pour 500.000 euros) ..
Bref, il m'ai demandé de tout synthétiser  sur une clé usb, l'ensemble de cette expo.
Le plan est fait, tous les fichiers sont traités, un travail de fou !
Comment générer avec PTE un diaporama avec menus idem Powerpoint.
Quelqu'un a-t-il un modèle, une matrice à me proposer ?
Merci pour votre aide,
Michel

Arnaud17

veni, vidi, vomi

MICHEL61


Jean Louis

Bonjour Michel

Tu me connais un peu, j'ai un cerveau lent, si je comprends bien tu veux donner ta présentation sous la forme d'un diaporama qui fonctionnerait un peu comme une présentation type Powerpoint ? Si oui pourquoi ne pas le réaliser directement avec ce dernier ?

Bon courage et permets moi de te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'années, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Charlie47

J'ai cessé d'utiliser PTE depuis 4 ou 5 ans, mais c'est faisable... en exécutable bien sûr..
Il te faut autant d'exécutables que de thèmes et un exécutable "menu qui tourne en boucle et comprend autant de vignettes que de thèmes, avec lien aller vers...
Mais si tu veux plus de précisions, il vaut mieux aller sur le forum Diapositif.org   https://diapositif.org/forum/index.php

ganddalf

Bonjour,
voici comment nous procédons pour une projection :
- avant tout, créer une session que pour "expo-gala-concours" sur un PC
- créer une image de fond en 16/9 adaptée au thème.
- clic-droit sur le bureau = puis affichage = puis décocher les élément du bureau sur Windows 10

Maintenant tous vos montages doivent êtres regroupés dans un dossier.
Nous préférons les montages en MP4 (jamais de problèmes) lu sur VLC
- pour VLC aller dans "outils" puis "préférence" pour avoir les montages en plein écran, pas de titres créés par VLC, pas de Cadre !
- à la fin d'un montage en MP4, la régie clique sur "Ctrl + Q" le montage s'éteint et retour sur le fond d'écran

dans le dossier des montages, sur chaque montage, faire un clic droit puis "envoyer vers" puis "Bureau (créer un raccourci)
donc tous vos montages ont un raccourci sur le bureau, vous les renommer (le mieux c'est EXPO 01...EXPO02 ...) et les placer à votre guise sur le bureau.
vous pouvez mettre aussi à tous les montages la même icône, c'est plus professionnel.

Voilà, vous avez une belle présentation, vous pouvez aussi masquer la barre des tâches.
quant vous cliquez sur un montage, la flèche vous la poussez vers la droite-haut, sinon elle disparait d'elle même

Évidemment vous avez préparé une feuille avec tous les montages pour savoir sur laquelle il faut cliquer.

Henri42

#6
Que veux tu dire par > Comment générer avec PTE un diaporama avec menus idem Powerpoint < ?

Avec PTE, il est tout à fait possible de créer des menus cliquables à partir de l'outil texte, exemple : tu veux un menu qui propose une liste de diaporamas, sur une image de fond ou simple vue en fond noir, tu prépares ton menu texte, ensuite tu appliques une action sur chaque objet texte.

MICHEL61


MICHEL61


Henri42

#9
Pour complément d'info... Un menu créer avec PTE est valable uniquement pour un format fichier exécutable exe, ce qui correspond à : créer un fichier exécutable pour pc. si tu exporte ton menu au format avi ou mp4 çà ne fonctionne pas. Par contre, tes diaporamas qui seront exécutés depuis ton menu PTE, peuvent êtres au format avi, mp4, ou exe.

MICHEL61