le pot de chambre

Démarré par tdm, Décembre 20, 2023, 19:40:05

« précédent - suivant »

tdm

pour bébé sans doute , mais bon chacun fait comme il veut :-)

Crinquet80

C'est chouette ton patelin !  :D
Certains habitants ont une idée particulière de la déco en façade de leurs maisons, ça change des Pères Noël gonflables !  ::)
A force de te creuser les méninges pour trouver l'idée originale du clic dans ta ville, tu vas finir par trouver du pétrole !  :D

Arnaud17

à l'hosto il y a des pistolets et chaises percées.
Le pot du petit c'est plus poétique.
veni, vidi, vomi

Opticien

On est dans de la photo 'clin d'oeil', et je n'aurais pas eu l'idée, vu le sujet, de la prise! - mais il est vrai que l'harmonie des teintes et la géométrie parfaite mènent à un résultat tout à fait acceptable !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2023, 19:49:42
C'est chouette ton patelin !  :D
Certains habitants ont une idée particulière de la déco en façade de leurs maisons, ça change des Pères Noël gonflables !  ::)
A force de te creuser les méninges pour trouver l'idée originale du clic dans ta ville, tu vas finir par trouver du pétrole !  :D
mon patelin c'est Malakoff ; c'est l'Île-de-France .
personne ne touche à cette région , ni à aucune autre d'ailleurs .
le sujet est au-delà de ce que tu peux imaginer , visiblement .
merci quand même d'être passé .

tdm

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2023, 19:52:32
à l'hosto il y a des pistolets et chaises percées.
Le pot du petit c'est plus poétique.
c'est vrai .
mais mon idée est un peu différente .
merci d'être passé :-)

tdm

Citation de: Opticien le Décembre 20, 2023, 20:03:04
On est dans de la photo 'clin d'oeil', et je n'aurais pas eu l'idée, vu le sujet, de la prise! - mais il est vrai que l'harmonie des teintes et la géométrie parfaite mènent à un résultat tout à fait acceptable !
c'est de la photo / balade .
ce qui m'intéresse ici , c'est surtout l'attention .
merci pour ton avis ;-)

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 20:05:02

le sujet est au-delà de ce que tu peux imaginer , visiblement .

Évite de survendre tes sujets, tu fais du buzz, pourquoi pas, c'est ton problème ! Visiblement , ton entreprise de racolage de certains ne passe pas inaperçu depuis quelques temps  !
Cette dernière mouture va t' elle détrôner ta trouvaille d' une crotte de chien que tu as posté ici ?  ;D

LeLamaFou

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2023, 20:31:11
Évite de survendre tes sujets, tu fais du buzz, pourquoi pas, c'est ton problème ! Visiblement , ton entreprise de racolage de certains ne passe pas inaperçu depuis quelques temps  !
Cette dernière mouture va t' elle détrôner ta trouvaille d' une crotte de chien que tu as posté ici ?  ;D
désolé mais complètement stupide .

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 20:57:26
désolé mais complètement stupide .

Fais semblant de ne pas comprendre, c'est la meilleure posture que tu puisses avoir sur ce coup là  !  ;)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2023, 21:04:43

Fais semblant de ne pas comprendre, c'est la meilleure posture que tu puisses avoir sur ce coup là  !  ;)
le mieux est de t'ignorer .
tu apportes quoi ici ?

Crinquet80

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 21:10:10
le mieux est de t'ignorer .
tu apportes quoi ici ?

Une contradiction parfois au ronron ambiant, un avis, rien de plus quoi ?
Tu attends que je poste des photos de pot de chambre vert pomme sur un rebord de fenêtre pour récolter des avis sur ce forum ?

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2023, 21:24:17
Une contradiction parfois au ronron ambiant, un avis, rien de plus quoi ?
Tu attends que je poste des photos de pot de chambre vert pomme sur un rebord de fenêtre pour récolter des avis sur ce forum ?
no way .

zuiko

Et bien moi, je trouve que c'est une idée rigolote.
Par contre, elle mériterait une réalisation beaucoup plus soignée : à minima, tu cadres plus large pour avoir de la marge et tu redresses les fuyantes.
Tu allierais ainsi un peu mieux la "transgression" (je n'ai pas trouvé de terme mieux adapté pour l'instant) à l'esthétique.
IL y a un parfum de Duchamp (bébé) qui se dégage de cette photo ;)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 20, 2023, 23:46:08
Et bien moi, je trouve que c'est une idée rigolote.
Par contre, elle mériterait une réalisation beaucoup plus soignée : à minima, tu cadres plus large pour avoir de la marge et tu redresses les fuyantes.
Tu allierais ainsi un peu mieux la "transgression" (je n'ai pas trouvé de terme mieux adapté pour l'instant) à l'esthétique.
IL y a un parfum de Duchamp (bébé) qui se dégage de cette photo ;)
je n'ai pas trop l'idée d'aller dans ce sens , puisque la scène est en hauteur .
mais bon , je vais essayer quand même :-)
merci pour ton avis .

philFAR

Pour le cadrage, je l'aurais prise plus large pour l'avoir carrée avec les perspectives (verticale et horizontale) parfaites car dans ce genre de prise la discussion technique ne doit pas-être.
Pour l'histoire; le manque de respect commence par celui qu'on a pour soi-même à moins que ce ne sois une 'blague' de son voisin. ???

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 21, 2023, 19:16:48
Pour le cadrage, je l'aurais prise plus large pour l'avoir carrée avec les perspectives (verticale et horizontale) parfaites car dans ce genre de prise la discussion technique ne doit pas-être.
Pour l'histoire; le manque de respect commence par celui qu'on a pour soi-même à moins que ce ne sois une 'blague' de son voisin. ???
ok ; et la V1 est un peu trop claire , balance un peu chaude...entre autres...
et ma position n'est sans doute pas assez précise ; ça fait beaucoup :-)
une V2 pour voir .

pour info , ce sont des gens qui mettent gratuitement divers objets à disposition .
merci pour ton avis ;-)

zuiko

Le cadrage va dans le bon sens, par contre ton choix d'ambiance froide t'appartient mais on ne peut pas dire qu'il rende la vue très «attrayante ».

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2023, 10:28:13
Le cadrage va dans le bon sens, par contre ton choix d'ambiance froide t'appartient mais on ne peut pas dire qu'il rende la vue très «attrayante ».
pas réussi à faire mieux :-)
ça me semble assez correspondre à l'ambiance du moment .
pratiquer vers 17h30 dans une ruelle il y a quelques jours , c'est pas le bon plan :-)
merci pour ton retour .

artubi

Ta chromie me paraît bien à l'ouest.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 11:15:01

Une chromie, ce n'est pas rédhibitoire en post-traitement.

tdm

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 11:15:01
tu as raison .
me suis bien planté ce matin :-)
allez une V3 , un peu plus chaude .
merci :-)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 22, 2023, 12:12:32

Une chromie, ce n'est pas rédhibitoire en post-traitement.
oui , je viens de revoir la balance .
merci :-)