Sourire d'acier

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 18, 2023, 13:41:55

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Crinquet80

Le titre colle parfaitement à cette calandre agressive, bien vu !

salamander

Belle caisse, et jolie ambiance ;)

Sans que ce soit rédhibitoire, ces éléments en arrière attirent un peu l'œil à droite, et tu as fait une petit erreur de placement ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

On se croirait presque dans le film les dents de la mer  ;-)
Belle photo.

Opticien

(un petit déplacement à ta droite (si c'était possible) aurait été souhaitable

une belle pièce qui ne surgit pas seulement d'un parking, mais du passé.............

brunotroussier

Belle prise classique.
Bruno
Bruno38

zuiko

La lumière met parfaitement en valeur le « sourire » par contre, il faut faire un petit effort (non rédhibitoire) pour oublier l'arrière plan qui n'a pas la politesse d'afficher un style en accord avec le sujet.

SJean

Belle caisse bien rendue dans un décor qui la sort de son époque ; pourquoi pas ?

blibli

Belle voiture.
Je désaturerais volontiers cette tache fluo au fond à droite ainsi que son reflet dans le pare-choc. Ils attirent inutilement l'oeil.
oeil de berger,coeur d'agneau

miatafan

Un léger décalage de symétrie mais ce n'est pas bien grave. Belle photo d'une très jolie auto.
Une Mercury Sedan de 1951/52 environ.

artubi

Très belle prise de cette grande dame des années 50, tu as eu une belle ombre éclairée qui t'a offert ce superbe rendu.

philFAR

Fallait absolument éviter l'escalator, en plus, il ce reflète dans le pare choc. L'arrière plan inintéressant est trop présent. La lumière ne convient pas à cette belle américaine.

labat

Oui, certes pour l'arrière plan...difficile de trouver des voitures sans être toujours gêné par cela. Ceci dit on ne peut que craquer devant ces modèles, bonne prise pour moi.

Acetic man

Jolie prise (quelle couleur !!) mais bien sûr l'arrière plan.
Mais ici comment faire autrement ?

asak

On ne risque pas d'oublier la chromie de l'arrière plan  ;)

jdm

Le sujet est top, le traitement dommage ... c'est trop doux pour moi j'aurais bien vu un noir et blanc bien raide un cadrage plu serré, un fond ramené au quasi noir et les dents avec de la clarté à fond  ;D
dX-Man

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de cette calandre, j'apprécie
Histoire de chipoter, dommage cette touche de couleur sur la droite...elle attire mon regard systématiquement
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Décembre 18, 2023, 14:58:56
Sans que ce soit rédhibitoire, ces éléments en arrière attirent un peu l'œil à droite, et tu as fait une petit erreur de placement ;)

Pas nécessairement, je ne cherchais pas forcément la symétrie parfaite, j'étais plus sur l'idée du monstre mécanique tapi dans l'ombre de sa tanière.
Pour l'escalator en arrière plan il attire affectivement l'œil mais je l'ai voulu ainsi, c'est mon côté disruptif et non conventionnel.
Même si je comprends que ça ne puisse pas séduire, et outre le fait qu'il était là, c'est assumé.
Le reflet sur le pare-chocs, à l'inverse c'est une grosse bourde de ma part.
Je ne comprends même pas comment j'ai pu laisser passer pareille ânerie sans la voir.
Ce n'est d'ailleurs probablement pas le reflet de l'escalator en arrière plan mais plus celui d'un élément hors cadre de la même couleur à droite.

Citation de: zuiko le Décembre 18, 2023, 17:51:03
La lumière met parfaitement en valeur le « sourire » par contre, il faut faire un petit effort (non rédhibitoire) pour oublier l'arrière plan qui n'a pas la politesse d'afficher un style en accord avec le sujet.

Concernant l'image proprement dite, je comprends ton ressenti au sujet l'arrière-plan.
Pourtant dans la réalité des choses cet arrière plan qui n'est autre que la galerie sous parking du MEETT de Toulouse, notre tout récent parc des expositions, il colle assez bien, je trouve, avec le véhicule.
La démesure (à l'américaine) de ce bâtiment rappelant fort la démesure (toute aussi américaine) du véhicule.
Les piliers de béton soutiennent cinq étages d'un parking aérien de plusieurs centaines de mètres de long capable d'absorber et de recracher très rapidement des milliers de véhicules.
C'est le seul parking de ma connaissance où on accède par une véritable autoroute en rampe à deux fois deux voies comme une entrée de ferry boat, monstrueux, très impressionnant et bigrement efficace.
Peut-être à contrario que ma photo ne rend pas assez compte, n'associe pas suffisamment ces deux démesures.
Mais ce n'était pas non plus mon but premier et mon déclenchement n'a fait que saisir une opportunité, rien de plus.

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 16:11:20
Fallait absolument éviter l'escalator, en plus, il ce reflète dans le pare choc. L'arrière plan inintéressant est trop présent. La lumière ne convient pas à cette belle américaine.

Bon, pas séduit apparemment. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.  :)

Citation de: jdm le Décembre 19, 2023, 23:39:31
Le sujet est top, le traitement dommage ... c'est trop doux pour moi j'aurais bien vu un noir et blanc bien raide un cadrage plu serré, un fond ramené au quasi noir et les dents avec de la clarté à fond  ;D

C'est vrai, je n'y ai pas pensé pour cette fois mais la piste du N&B mérite qu'on l'explore, tu as raison.
Je vais considérer la chose car la lumière doit s'y prêter.

Merci pour vos passages et commentaires avisés.

artubi

J'ai voulu faire un essai en n&b que mérite bien cette auto.
Je peux la retirer si cela ne te convient pas.

jdm

Ça vient, ça vient !   ;D 👍
dX-Man

jdm

dX-Man

agl33

Pas mal aussi cette proposition en n&b.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Décembre 20, 2023, 17:19:29
J'ai voulu faire un essai en n&b que mérite bien cette auto.
Je peux la retirer si cela ne te convient pas.

Que nenni, la galerie est faite pour partager/échanger autour des images et c'est comme cela que ça devrait toujours être.
Oui, le N&B fonctionne bien, ça se confirme avec cette proposition.
Très bien même, j'aime beaucoup.
Merci pour ton travail et ton intérêt pour cette photo.
Bon, ben y a plus qu'à...
(sur le métier cent fois remettez l'ouvrage...   ;)