Avis d'un site de drone

Démarré par VDH, Décembre 21, 2023, 09:26:55

« précédent - suivant »

VDH

J'ai fait un tour sur un site dédié aux drones, il est plutôt pas mal et les caméras utilisées sont de hautes technologies pour faire de l'inspection !

Crinquet80

Citation de: VDH le Décembre 21, 2023, 09:26:55
J'ai fait un tour sur un site dédié aux drones, il est plutôt pas mal et les caméras utilisées sont de hautes technologies pour faire de l'inspection !

Quel site ?

Monsieur

Son site qu'il essaie de promouvoir maladroitement ;D
Voir son seul autre message.

Monsieur


ChatOuille

Il ne faut pas citer un site.  ;D

JPBPhoto

Certains font des films avec des caméras, l'initiateur de ce fil fait des inspections. Il faut m'expliquer.

ChatOuille

Tu ne comprendras pas. Il s'agit de hautes technologies.

phil650sv

Citation de: JPBPhoto le Décembre 21, 2023, 20:38:00
Certains font des films avec des caméras, l'initiateur de ce fil fait des inspections. Il faut m'expliquer.

Certains font des films avec des drones, effectivement.
Le drone est aussi un outil qui permet à des professionnels de faire des inspections dans des endroits difficiles d'accès.
Les drones Parrot Anafi USA ou DJI Mavic 3 Thermal (DJI Matrice 30T et Matrice 300 avec caméra thermique, aussi) disposent de caméras infrarouges pour faire de l'inspection  thermique (thermiciens, pompiers, police, militaires). Pour faire de l'analyse thermique de bâtiments, de la recherche de personnes/animaux, de la recherche de départs de feux...
On pourrait parler aussi de la photogrammétrie, domaine connexe entre la photo et la modélisation 3D.
Les drones ont de plus en plus d'utilisations (autres que pour "faire des films"), notamment dans le militaire, on l'a vu récemment avec la guerre en Ukraine.

JPBPhoto

Cela fait un certain temps que je connais l'usage des drones, mais je désirais que l'initiateur du fil comprenne qu'il n'indique pas comment faire pour trouver l'information dont il parle.

phil650sv

De toutes façons,  c'est pas la bonne section.  Il y en a une réservée aux drones.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?board=111.0

yaquinclic

Le site est bien caché, même Vue D'en Haut

A+ ;)

Monsieur


foin87

Je suis tout à fait d'accord ! La combinaison des drones avec des caméras de haute technologie permet non seulement des inspections précises, mais aussi des analyses détaillées qui peuvent aider à prendre des décisions plus éclairées dans divers domaines. C'est une révolution dans le monde de l'inspection et de la surveillance !