Fenetre d'import / insertion Carte

Démarré par lucha, Décembre 21, 2023, 10:10:33

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour depuis quelques temps (maj V13 ?) ma fenêtre d'import ne s'ouvre pas automatiquement à l'insertion de cartes, je le fais donc manuellement par le menu import...rien de grave mais ca m'emmen... deplus la carte ne s'ejecte plus à la fin de l'import...
j'ai remarque que lightroom ne considere plus la carte comem une carte mais comme un disque... avez vous eu ce problème ?
il va de soit que j'ai coché/decoché la boite de dialogue dans les préférences permettant ces options, j'ai desintallé /reinstallé lightroom... rien a faire
je suis sous OSX
à vous lire
++ Lucha

lucha

je suis bien en module bibliothèque / grille lorsque j'insère la Carte

barbozaure


jesus

C'est un "problème " du système d'exploitation.
Il faut régler les paramètres voulus dans Windows, le comportement des cartes mémoire.

JamesBond

#4
Citation de: jesus le Décembre 22, 2023, 07:28:30
[...] Il faut régler les paramètres voulus dans Windows, le comportement des cartes mémoire.

Ce qui ne lui servira pas à grand chose, vu que :

Citation de: lucha le Décembre 21, 2023, 10:10:33
[...]je suis sous OSX [...]

C'est Barbozaure qui a la bonne réponse, et qui a flairé l'enclouure, vu que sous le vocable « depuis quelque temps » employé par Lucha, se cache sans doute une mise à jour qu'il ne nous a pas dévoilée. Et, comme toujours, il ne faut pas se précipiter pour faire celles de Mac OSX, mais attendre que les choses se stabilisent.

Ceci étant, pour l'éjection de la carte, c'est LR qui gère cela, et non le système ; logiquement, il y a une petite case à cocher dans la fenêtre du module d'importation, tout en haut à gauche, ;
et pour l'ouverture automatique de la fenêtre import lors de la connexion d'une carte dans le lecteur, aussi (Preferrences > Général).
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Je suis bien d'accord avec cette intervention, bien positive. Jésus, et beaucoup d'autres, lisent souvent de travers et interprètent n'importe comment. Ils ne prennent pas la peine d'analyser les propos des intervenants. Ils répondent n'importe quoi, ce qui ne peut que dérouter le demandeur au lieu de l'aider. Et en plus ils osent dire que c'est nous les pollueurs. C'est un peu fort!

lucha

Bien vu Barbozaure ! je vais donc attendre une MAJ de sonoma.
Pour l'ejection comme il considere la sd comme un disque et non comme une carte il ne propose pas la focntion ejection, ca va surmeent se solutionner avec le reste
MErci bcp
wait and see

barbozaure

Citation de: lucha le Décembre 22, 2023, 10:50:31
Bien vu Barbozaure ! je vais donc attendre une MAJ de sonoma.
bonsoir et merci.
Sinon, pour information :
la version 13.1 de LrC a corrigé de nombreux bugs
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/fixed-issues.html
aucune info sur le problème d'import avec macOs Sonoma 14.2.0
mais, avec la version 14.2.1 de Sonoma l'import depuis un téléphone, ou une carte SD, fonctionne
(il n'est plus nécessaire de passer par le programme [Transfert d'images.app] )
Voir le message de JamesBond pour la gestion les cartes par LrC

lucha

J'ai tout à jour mais tjs ce problème.
Concernant la gestion des cartes j'ai tout ok dans les préférences mais tjs le pb, ça va se solutionner' patience...

jesus

Vous avez vérifié les paramètres du système ?

lucha

Bonjour dans les préférences systèmes vous iriez dans quelle rubrique ?

barbozaure

Citation de: lucha le Décembre 26, 2023, 18:39:04
Bonjour dans les préférences systèmes vous iriez dans quelle rubrique ?
le type de carte mémoire peut avoir des comportements différents :
SD et CF sont reconnues comme cartes mémoires
CFexpress comme disque externe ...

pour MacOs le seul paramètre "système" serait de donner l'accès complet au disque à LrC :
https://community.adobe.com/t5/lightroom-classic-discussions/quick-tips-how-to-give-full-disk-access-to-lightroom-classic-on-macos/td-p/12913413

lucha

Merci pour l'info.
J'utilise que des Sd...

lucha

bonjour retour surle sujet, Osx M'a propose une MAJ en 14.2.1, ca a résolu le problème ! donc sujet clos.
Merci de votre intérêt
++ Lucha