Olympus E420 + zoom 14-42 à 299 EUROS !

Démarré par soluce, Décembre 21, 2008, 18:23:29

« précédent - suivant »

soluce

Ca ne doit vraiment pas aller fort pour Olympus :

vu dans des pannières, à l'entrée des magasins Saturn, des kits Olympus E420 + zoom 14-42  à 299 EUROS !!

Ca valait le double il y a un mois...

Alain OLIVIER

#1
Citation de: soluce le Décembre 21, 2008, 18:23:29Ca ne doit vraiment pas aller fort pour Olympus
Non, d'ailleurs ils vont bientôt être rachetés par Panasonic.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

#2
Çà c'est une info, d'où la tenez vous ?

elpabar

#3
Citation de: soluce le Décembre 21, 2008, 18:23:29
Ca ne doit vraiment pas aller fort pour Olympus :

vu dans des pannières, à l'entrée des magasins Saturn, des kits Olympus E420 + zoom 14-42  à 299 EUROS !!

Ca valait le double il y a un mois...
Quand c'est trop chère certains crient au scandale et au vol, le vilain Olympus ;D... et quand le prix est cassé c'est la fin des haricots pour Oly  :D :D :D C'est franchement hilarant!  ;D

Le but de ce post, c'est de donner une info intéressante ou de jouer l'oiseau de mauvais augure...?...

Si c'est la 2ème ça fait combien de post comme ça?... 5?... 10?... 15 peut-être?... et encore une fois par un newbie sorti de je ne sais où... Toujours le même cas de figure... Hum si la team CI regardait d'un peu plus prêt les IP de connexion, ils auraient un grand ménage à faire... m'enfin pour ça faut déjà le vouloir ce ménage... ::)

Escartefigue

C'est approximativement 100 Euros de moins que les prix pratiqués, c'est surtout dans les pratiques de cette enseigne de faire des coups de ce genre.

brut de raw

Pourquoi il n'y a pas cette promo. sur leur site  ???

Bizarre...  :-\
Emmanuel ,serious IR shooter !

cptcv

#6
En tout cas à priori l'E-420 s'est très bien vendu. Dans le dernier rapport financier on peut lire:

«In the digital camera field, performance was favorable thanks to the release of the new single-lens digital reflex
camera brand "E-420", now even more compact and lightweight, in addition to the thin, light, single-focus
pancake lens "ZUIKO DIGITAL 25mm F2.8", which applied the Four Thirds System.
»
Sinon s'il y en a que ça intéresse à la Fnac La Défense (ou le rayon Oly est bien fourni) ils ont un (et un seul) kit E-3 + 12-60 en vente à 2000€.

muhyidin


chelmimage

#8
Citation de: soluce le Décembre 21, 2008, 18:23:29
des kits Olympus E420 + zoom 14-42  à 299 EUROS !!
Ca valait le double il y a un mois...
Quand on a peu de moyens, on fait attention à ses achats.
Et là, même à ce prix, pour celui qui n'a que 299 euros, je me demande à quel besoin il peut répondre?

crocro

#9
Citation de: soluce le Décembre 21, 2008, 18:23:29
Ca ne doit vraiment pas aller fort pour Olympus :

vu dans des pannières, à l'entrée des magasins Saturn, des kits Olympus E420 + zoom 14-42  à 299 EUROS !!

Ca valait le double il y a un mois...

Cela fera des heureux et autant de clients en moins pour les autres marques ;=)
Très vieil utilisateur Olympus

manunu

#10
Citation de: chelmimage le Décembre 22, 2008, 23:04:21
Quand on a peu de moyens, on fait attention à ses achats.
Et là, même à ce prix, pour celui qui n'a que 299 euros, je me demande à quel besoin il peut répondre?

Je crois que là on fini l'année en beauté... ;D

chelmimage

Citation de: manunu le Décembre 23, 2008, 11:21:21
Je crois que là on fini l'année en beauté... ;D
Alors personne de mon avis?
C'est simple,... qui ici va en acheter un?
Qu'il se dénonce!..

muhyidin

Moi si j'en trouve j'en prend un. A ce prix c'est cadeau. Le 14-42 se vend au moins 150€ d'occaz. Ca fait le 420€ à 150€ que demande le peuple

cptcv


cptcv

Citation de: chelmimage le Décembre 23, 2008, 11:28:32
Alors personne de mon avis?
C'est simple,... qui ici va en acheter un?
Qu'il se dénonce!..

Si je n'étais pas ric rac en cette fin d'année. J'en aurai pris un aussi en second boîtier avec mon 25 pancake ça aurait été nickel.

renkin

Bonjour, non, même à ce prix, je ne l'acheterai pas. Je possède l'E3, il me suffit, me satisfait amplement. Le fait d'avoir un deuxième boîtier me surprend toujours un peu, voyager léger... alors pourquoi ne pas utiliser un bon compact. Non, cette société de consommation me dégoute, acheter pour acheter. Et puis, n'est-ce pas rentrer dans une sorte de jeu vicieux, toujours attendre qu'un reflex baisse son prix au maximum pour se l'approprier. Dans ce cas, pas mal de firmes vont fermer boutique...

cptcv

Un bon compact ne coûte pas moins cher que le E-420 ...

chelmimage

#17
Citation de: cptcv le Décembre 23, 2008, 11:34:02
Si je n'étais pas ric rac en cette fin d'année. J'en aurai pris un aussi en second boîtier avec mon 25 pancake ça aurait été nickel.
Je suis désolé pour toi que tu sois ric rac..mais tu ne l'achèteras pas..... à 299 euros!
par contre à 150?
qui est acheteur?

Olivier_G

#18
Citation de: chelmimage le Décembre 22, 2008, 23:04:21Et là, même à ce prix, pour celui qui n'a que 299 euros, je me demande à quel besoin il peut répondre?
Carton rouge, chelmimage...  ;D

Sincèrement, le plus petit/léger reflex au monde (un boitier dans une poche, l'objectif dans l'autre) avec une bonne qualité jusqu'à 800 (1600?) ISO et un petit objectif très correct pour 299 €, c'est du vol!
Olivier

chelmimage

#19
Citation de: Olivier_G le Décembre 23, 2008, 13:06:48
Carton rouge, chelmimage...  ;D
Sincèrement, le plus petit/léger reflex au monde (un boitier dans une poche, l'objectif dans l'autre) avec une bonne qualité jusqu'à 800 (1600?) ISO et un petit objectif très correct pour 299 €, c'est du vol!
Je ne dis pas que c'est du vol!
je remarque simplement, c'est une excellentissime offre mais pour les autres....!
A noter tout particulièrement, la pub que je fais à cette offre..Donc il devrait s'en vendre...
Ayé, je suis demasqué, je suis un pro-olympus?

cagire

A ce prix là, ce n'est pas inintéressant. Il y a des appareils dits compacts, que l'on ne peut glisser dans une poche, qui coûtent bien plus cher et qui pourtant sont indigents par rapport à cet appareil au point des vue de la qualité des photos.
Surtout, ne nous plaignons pas d'une telle offre !
Chelmimage ce boîtier est pile poil pour tes mires.  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Décembre 23, 2008, 13:24:47Je ne dis pas que c'est du vol!
En tout cas, depuis le début, je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

Citation de: cagire le Décembre 23, 2008, 13:36:07
Chelmimage ce boîtier est pile poil pour tes mires.  ;)
Oui merci, bien d'accord!, mais qui photographie mes mires?
Citation de: Alain Olivier le Décembre 23, 2008, 13:41:40
En tout cas, depuis le début, je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes...
Je dis qu'à ce prix il n'y a plus de marché pour cet appareil, même s'il y a eu un marché pour un prix plus élevé.
Mais il n'a pas non plus fait un malheur...

chelmimage

#23
Citation de: robbillard le Décembre 23, 2008, 14:41:27
mais avant je te ferai un petit drive  ;)
Ouh la la!! as tu encore tous tes points au moins!
Bon j'arrête de vous faire mijoter!!
pour 299 euros (gamme de prix, compacts évolués ou bridge, Pana, Canon, Olympus,) on acquiert:
-un appareil plus lourd et plus encombrant qu'un compact à objectif non rentrant.
-Avec une plage de focale bien plus réduite qu'un bridge(FZ28) ou même un compact,(TZ5, ) donc bien moins universel, le complément en focale (40-150), revenant à doubler le prix de cette offre, avec une ouverture réduite à 5,6 en bout de focale (equiv 84 mm) ce qui n'est pas très élevé.
-avec un capteur dont la sensibilité est du même ordre que certains compacts actuels.
-sans la stabilisation qui maintenant permet de récupérer quelques crans en vitesse.
Donc un appareil avec un domaine d'emploi très limité comparé aux bridges actuels.
Je me mets à la place de celui qui a strictement 300 euros et veux les dépenser au mieux dans un premier appareil.
Je ne pense pas qu'un acquéreur potentiel de Canon ou Nikon format APS premier prix (500 euros) soit appâté par ce E-410 pour des raisons de prix.
Mais vous pouvez avoir d'autres arguments: excepté que c'est un bon appareil, ce en quoi je suis d'accord pour dire que le couple objectif-capteur est bien. Mais, il y a les arguments qui précèdent...
Voila pourquoi je pense que ce n'est pas un bon achat.

Olivier_G

Citation de: chelmimage le Décembre 23, 2008, 20:24:59avec un capteur dont la sensibilité est du même ordre que certains compacts actuels.
Sauf que ça, c'est faux.
A 800 ISO tu as du détail et de la dynamique avec l'E420 alors que tu as du lissage et des ciels cramés avec un compact. Sans compter un viseur reflex (même si pas génial), un meilleur AF, etc...

L'E420 se compare aux reflex d'entrée de gamme des autres marques... et c'est pas parce qu'il a un prix plus bas que tu dois arrêter de le comparer aux reflex d'un seul coup!

Ce que je retiens de ton message, c'est juste que l'E420 n'est pas un bridge ou un compact. Oui... et alors?
Olivier