Brancher un vieil écran sur un Mac Studio ?

Démarré par BLESL, Décembre 22, 2023, 20:18:08

« précédent - suivant »

BLESL

Bonsoir chers tous,

Si vous avez d'avisés conseils sur le branchement d'un écran Apple Cinema Display 30 ' sur un Mac Studio, je suis preneur.

Ma première tentative a échoué, faite avec un banal connecteur USB-C > DVI (qui fait le job pour un écran Eizo).
J'ai en commande un connecteur  prétendument compatible (et assurément 4 fois plus cher), un "Club 3D CAC-1510-A Adaptateur USB C vers DVI-D Dual Link HDCP Off pour écrans Apple Cinéma, 3840 x 2160  [at]  30 Hz, 2560 x 1600  [at]  60 Hz" mais je ne l'ai pas encore reçu (si je le reçois un jour).

Avec mes remerciements, mes souhaits pour de bonnes fêtes, mes amitiés à tous et mes bises aux autres...

BL

Col Hanzaplast

Ton nouveau câble est un Dual Link pour un doublement de la bande passante. Il peut donc passer:

- WQ-XGA  (Wide Quad-XGA)  2560 x 1600  1.6 (16/10)  mini 60 Hz

- 4K UHD  (4k - Ultra HD)  3840 x 2160  16/9  mini 60 Hz (mais limité à 30 Hz dans ton cas).

Maintenant a-t-on besoin de plus de 30hz pour faire du Photoshop ?

alpseb

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 23, 2023, 16:30:51

Maintenant a-t-on besoin de plus de 30hz pour faire du Photoshop ?

On a des écrans dell à la con au travail qui sont à 60hz en hdmi ou DP et à 30hz avec des câbles hdmi usbc

La sensation a 30 hrz est vraiment pas agréable, la souris est pas fluide... on peut faire du Photoshop sans problèmes mais c'est pas génial

BLESL

Merci ! Pour l'instant, c'est partie remise, ce satané Cinema a des vapeurs, il clignotait depuis longtemps tant que l'on n'avait pas débranché et rebranché l'alim sur le boitier blanc. Et là, il ne s'allume plus. Donc pour l'instant, c'est un Thunderbolt Display (avec adaptateur entre Thunderbolt) qui fait l'affaire. Mais j'ai un attachement sentimental pour le Cinema et je vais tâcher de le faire réparer  (si c'est possible).

Col Hanzaplast

De toutes façons le Apple Cinema Display ne supporte pas la 4K : https://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Cinema_Display
Donc en 2560x1600 60hz ça devrait fonctionner. Par contre avec un temps de réponse de 16ms on est certain de ne pas pouvoir jouer avec  :P

Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant réparation surement couteuse.

BLESL

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 24, 2023, 10:04:45
De toutes façons le Apple Cinema Display ne supporte pas la 4K : https://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Cinema_Display
Donc en 2560x1600 60hz ça devrait fonctionner. Par contre avec un temps de réponse de 16ms on est certain de ne pas pouvoir jouer avec  :P

Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant réparation surement couteuse.

Merci, Colonel, sage conseil.

Que je ne suivrai sans doute pas, le cœur ayant ses raisons que la raison ne connaît pas, s'pas ?
Le Cinema est mon premier bel écran, une révolution pour moi, j'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai vu, à Montier-en-Der, il y a 14 ou 15 ans. Et il m'a donné 14 (ou 15 ?) ans de bons et loyaux services, je ne joue pas avec, il me sert surtout pour LR, je peux y entasser un max de vignettes.

Bonnes fêtes à tous, avec ou sans écran !

BL