Sigma 105mm DG DN sur A7R V

Démarré par Attacus, Décembre 24, 2023, 08:53:37

« précédent - suivant »

Attacus

Quelqu'un utilise-t-il le sigma 105 DG DN sur le A7R V ?
J'en avais acheté un quand j'avais un A7R III. Je ne l'ai pas gardé car l'absence de stabilisation provoquait des micros flous de bougé qui dégradaient la définition en photographiant à main levée.
J'ai maintenant un R V qui est beaucoup mieux stabilisé que le R III et je me tâte pour savoir si je retente d'acheter le Sigma 105.
Des avis d'utilisateurs ayant fait ce choix ?

efmlz

Après on peut remarquer que passer du 7Riii au 7Rv c'est passer de 42 Mpix à 60; donc si c'est pour parler de micro flous de bougé et les regarder en zoomant à l'écran je ne suis pas certain qu'il y ait un gain ?
Au fait sur un tirage (quelle dimension ?), ces micros flous étaient-ils visibles ?
Et pour répondre à la question, bah non je n'ai ni le 7Rv ni ce Sigma
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Citation de: Attacus le Décembre 24, 2023, 08:53:37
Quelqu'un utilise-t-il le sigma 105 DG DN sur le A7R V ?
J'en avais acheté un quand j'avais un A7R III. Je ne l'ai pas gardé car l'absence de stabilisation provoquait des micros flous de bougé qui dégradaient la définition en photographiant à main levée.
J'ai maintenant un R V qui est beaucoup mieux stabilisé que le R III et je me tâte pour savoir si je retente d'acheter le Sigma 105.
Des avis d'utilisateurs ayant fait ce choix ?

Sur votre RIII à quelle vitesse utilisez-vous ce 105mm? 1/30, 1/60 ,1/125?

Quand j'ai utilisé ce 105mm f/1.4 pendant 2 semainnes j'étais 100% du temps parfaitement nette (aucun flou de bougé) à 1/30 sec avec mon A7RIII. Donc ,selon moi , si j'avais un RV je pourrais descendre ma vitesse à 1/8 sec...Il suffit de bien tenir son appareil-objectif!!! ;) 8)

Attacus

PS : désolé, j'ai oublié de préciser que je parlais du 105 DG DN f 2.8 macro et non du 105 f1.4

Attacus

Citation de: Attacus le Décembre 24, 2023, 17:54:25
PS : désolé, j'ai oublié de préciser que je parlais du 105 DG DN f 2.8 macro et non du 105 f1.4

Et que je rencontrais ces problèmes en mode macro pour des sujets très proches.

jesus

Il y a plus de chance que cela soit un problème de vent qu'autre chose ...
Je ne pense pas que la stabilisation apporte autre chose que de rendre la visée plus stable en macro.