Numérotation photos pour proffing

Démarré par tirando, Décembre 27, 2023, 15:20:02

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
Je cherche un logiciel pour numéroter automatique les photos (visible sur la photo) en vue d un album proffing
Merci pour votre aide

Verso92


ChatOuille

C'est quand-même clair ce qu'il veut. Un f de trop ne va pas changer le monde.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 27, 2023, 16:58:42
C'est quand-même clair ce qu'il veut.

Ah ?

Citation de: ChatOuille le Décembre 27, 2023, 16:58:42
Un f de trop ne va pas changer le monde.

Soit... et que signifie "profing" ?

dioptre

Citation de: ChatOuille le Décembre 27, 2023, 16:58:42
C'est quand-même clair ce qu'il veut. Un f de trop ne va pas changer le monde.
si c'est clair, explique !
rien compris
trouvé cela :
Why Banti Album Proofing?

We constantly hear from photographers how Banti makes their album proofing workflow simpler, faster, and smarter. In addition to that, they tell us how much their clients love it. If your album proofing workflow or a provider is a problem, Banti is a solution. Give it a try today to see it for yourself.

Proof Albums From Photoshop & InDesign

With our Adobe extension you can review and respond to client comments directly from Photoshop and InDesign, the two applications you use the most to retouch images, or design albums. This is a free addon, and you can download it today. You'll need a Banti account to use it. If you don't have one, register for a free trial now and start approving albums right away.

toujours rien compris

tirando

Citation de: ChatOuille le Décembre 27, 2023, 16:58:42
C'est quand-même clair ce qu'il veut. Un f de trop ne va pas changer le monde.
Argh  :D
Bonjour j explique. Le terme est peut être mal choisi . En général utilisé pour des galeries qui permettent de choisir des photos.
Dans le même ordre d idée c est un album qui permet d avoir toutes les photos (numerotées) d un mariage pour qu ensuite les mariés sélectionnent certaines photos pour un bel album par exemple

Verso92

Citation de: tirando le Décembre 27, 2023, 18:35:14
Argh  :D
Bonjour j explique. Le terme est peut être mal choisi . En général utilisé pour des galeries qui permettent de choisir des photos.
Dans le même ordre d idée c est un album qui permet d avoir toutes les photos (numerotées) d un mariage pour qu ensuite les mariés sélectionnent certaines photos pour un bel album par exemple

Et, juste par curiosité, ce terme, c'est... proffing, profing, proofing ?


Sinon, il y a peut-être moyen avec un "script" sous Photoshop (ou équivalent) ?

tirando


Verso92

#8
Citation de: tirando le Décembre 27, 2023, 22:09:07
C est proofing

En français, vérification, donc.


Sinon (à condition qu'il n'y en ait pas trop), ajouter le numéro à la main sur la photo...

ChatOuille

Pourquoi vous vous concentrez sur un terme. Il veut que ses photos soient marquées avec un filigrane contenant des numéros consécutifs/séquentiels. Une sorte d'album ou planche-contact. Personne ne peut l'aider ?

jesus

Galerie en ligne ou sur papier ?
Faut regarder : fusion de donnée.

Photoshop permet de faire ça ou indesign.

J'utilise Affinity Publisher avec un tableur.

Mais le plus simple Lightroom dans le module d'impression : planche contact.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2023, 01:33:46
Pourquoi vous vous concentrez sur un terme.

Tout simplement pour comprendre la question...

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2023, 01:33:46
Il veut que ses photos soient marquées avec un filigrane contenant des numéros consécutifs/séquentiels. Une sorte d'album ou planche-contact. Personne ne peut l'aider ?

J'ai donné une solution au-dessus (calque texte), mais elle n'est pas automatique et peut s'avérer fastidieuse s'il y a beaucoup de photos.

Il y a certainement moyen d'automatiser la chose sous Photoshop ("script"), mais je ne sais pas faire...

tirando

Citation de: jesus le Décembre 28, 2023, 09:12:36
Galerie en ligne ou sur papier ?
Faut regarder : fusion de donnée.

Photoshop permet de faire ça ou indesign.

J'utilise Affinity Publisher avec un tableur.

Mais le plus simple Lightroom dans le module d'impression : planche contact.

Merci à tous pour vos réponses

ChatOuille

Je ne pense pas que taper le numéro sur chaque photo soit une solution pratique pour lui. J'ai pensé aussi à la planche contact, mais j'ai cru que les photos seraient trop petites pour évaluation. Je ne sais pas (je n'ai pas essayé ou cherché) si LR ou PS permettent d'exporter les images tout en incorporant leur numéro.
Autrement on pourrait chercher du côté logiciels sous watermark ou filigrane.

Nikojorj

Dans Lightroom, module impression, colonne de droite section "Page", cocher Photo Info et choisir Sequence.

ChatOuille

Effectivement, ça marche. Cela me semble une bonne solution. Tu peux aussi créer un PDF si tu ne veux pas imprimer, mais seulement montrer les images sur écran.

tirando


PhR

Dans LR, le plug-in Mogrify2 faisait ça très bien. Mais fonctionne-t-il sur les dernières version de LR ?

Il est toujours cité dans l'Help Adobe de fev 2022.
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/plug-ins.html

Jean-Claude

je n'ai jamais vu de hard proofing sur un contact ?

Normalement dans le monde pro le hard proofing est le bon à tirer, non ?

Chez moi je réalise des bandes d'essai numériques comme on le pratiquait dans le temps au labo argentique.

Les contacts servent à l'éditing (au sens français du terme)