Benicio

Démarré par Tomzé, Décembre 27, 2023, 18:45:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Une lumière dure, qui ne fait pas de cadeaux, mais cette "gueule " le supporte bien.
J'augmenterais juste un zeste la luminosité sur la partie haute du visage, histoire d'harmoniser le rendu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Décembre 27, 2023, 18:58:33
J'augmenterais juste un zeste la luminosité sur la partie haute du visage, histoire d'harmoniser le rendu.
Je ferais le contraire mais c'est une question de gout
Il a une gueule ce Benicio!
Juste le point de vue plongeant ne l'avantage pas ;)

nanot

Tout va très bien comme ça , une réussite .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2023, 19:06:19
Je ferais le contraire mais c'est une question de gout
Il a une gueule ce Benicio!
C'est Benicio Del Toro, photographié à Lyon

CitationJuste le point de vue plongeant ne l'avantage pas ;)
Il était assis et moi debout, mais personnellement  cette plongée ne me gêne pas, dans le sens où il y a le contact-eyes

Monsieur

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2023, 19:17:50
C'est Benicio Del Toro, photographié à Lyon
Il était assis et moi debout, mais personnellement  cette plongée ne me gêne pas, dans le sens où il y a le contact-eyes

Eye contact.
Sinon pour ne pas te tromper tu peux le faire en français : Contact visuel.

Le traitement caricatural lui fait les plis du front très bizarres. Peut être à revoir...

Bernard34

les plis du front peu elegants sont liés a la contre plongée l'homme pour le contact visuel est contraint de lever les yeux

Verso92

Belle présence et portrait typé "presse".

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2023, 20:09:16
les plis du front peu elegants sont liés a la contre plongée l'homme pour le contact visuel est contraint de lever les yeux

Il peut aussi lever la tête, ou simplement lever les yeux sans lever les sourcils. Ce qui donnerait une photo complètement différente, et pas la même expression.
Je ne critique que le traitement qui donne un rendu caricatural sur cette zone.

Bernard34

les plis y sont que veux tu c'est avant la prise de vue qu'il fallait reagir ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2023, 20:30:59
les plis y sont que veux tu c'est avant la prise de vue qu'il fallait reagir ;)

Pas compris... les plis du front font partie de l'expression de ce Monsieur au moment de la PdV.

Pourquoi vouloir les supprimer ?

(ce n'est pas une photo de mode...)

salamander

J'aurais vu quelque chose du genre... 😉

Tomzé

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 20:35:26
Pas compris... les plis du front font partie de l'expression de ce Monsieur au moment de la PdV.

Laisse tomber Fabrice, ça n'en vaut pas la peine.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2023, 20:48:13
Laisse tomber Fabrice, ça n'en vaut pas la peine.
Tu ne peux pas t'empecher d'etre desagreable!
Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 20:35:26

j'ai jamais dit qu'il fallait les supprimer !!Puiqu'il faut expliquer je dis que pour ne pas les avoir il aurait fallu le faire avant la prise de vue

philFAR

Je n'ai plus de préférence pour les portraits au flash mais je dois dire que celle-ci m'interpelle positivement, un côté dur et très contrasté qui va bien dans ce cas ci.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 27, 2023, 21:01:33
j'ai jamais dit qu'il fallait les supprimer !!Puiqu'il faut expliquer je dis que pour ne pas les avoir il aurait fallu le faire avant la prise de vue

Ben... je ne partage pas ton avis, alors.

L'intérêt de ce portrait c'est qu'il est pris sur le vif, au naturel... comme évoqué précédemment, c'est une photo typée "presse".

zuiko

Je dois dire que j'ai quelques problèmes avec ce portrait.
- la prise de vue en plongée qui écrase le modèle, déforme le visage (zone menton/bouche/nez amplifiée au détriment de la zone yeux/front). (Quelle focale ?)
- la pause résultante du modèle qui est contraint de lever les yeux ce qui induit pas loin d'une attitude de surprise, voire de fatalisme, même s'il y a effectivement contact visuel,
- l'éclairage dur dont le point chaud est sur la gorge et le col du modèle.
Ça me fait penser à une photo faite "à l'arrache".

Bernard34

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 21:09:50
Ben... je ne partage pas ton avis, alors.

L'intérêt de ce portrait c'est qu'il est pris sur le vif, au naturel... comme évoqué précédemment, c'est une photo typée "presse".
Peut etre mais aussi parce que cet homme semble etre une célébrité ( pas pour moi qui suis taxé d'ignare)

salamander

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2023, 08:54:02
Peut etre mais aussi parce que cet homme semble etre une célébrité ( pas pour moi qui suis taxé d'ignare)

Pffff....manque cruel de culture... :D ;)

T'es passé à côté de traffic et sicario ?

Bernard34

Citation de: salamander le Décembre 28, 2023, 09:06:51
lol je l'avoue ça  m'a jamais manqué de ne pas connaître Benicio!

artubi

Citation de: salamander le Décembre 28, 2023, 09:06:51

T'es passé à côté de traffic et sicario ?

C'est un acteur donné pour être l'un des meilleurs de sa génération.

Sinon, pour le portrait, je n'aime pas les portraits au flash qui durcissent les traits outrageusement.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 28, 2023, 09:53:28
Sinon, pour le portrait, je n'aime pas les portraits au flash qui durcissent les traits outrageusement.

D'où mon qualificatif de "portrait presse"...

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 10:13:44
D'où mon qualificatif de "portrait presse"...

Nous sommes d'accord.

DaveStarWalker

Très sympa ça.

Un puis bon, c'est Benicio...  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: artubi le Décembre 28, 2023, 09:53:28
C'est un acteur donné pour être l'un des meilleurs de sa génération.

Pendant 6 ans j'ai été accrédité à un festival du film à Lyon. On était obligé d'utiliser le flash cobra, tant les lumières étaient pourries où se tenaient les différents people. Et à l'époque le flash utilisé n'avait pas un grand nombre guide. Actuellement, je ne fais pratiquement plus de photos au flash cobra, la montée en iso des nouveaux hybrides et la réduction du bruit de certains logiciels, par exemple, y sont pour quelque chose. Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2023, 15:17:48
Pendant 6 ans j'ai été accrédité à un festival du film à Lyon. On était obligé d'utiliser le flash cobra, tant les lumières étaient pourries où se tenaient les différents people. Et à l'époque le flash utilisé n'avait pas un grand nombre guide. Actuellement, je ne fais pratiquement plus de photos au flash cobra, la montée en iso des nouveaux hybrides et la réduction du bruit de certains logiciels, par exemple, y sont pour quelque chose. Merci pour ton avis.

Je comprends, je me suis dis aussi que le Benicio avait l'air bien jeune. Maintenant avec des rides et quelques kilos en en plus...